WipNav - Avis d'Utilisateurs et Radars ?

RT3 a écrit :

elle est compatible RT4/RT5

Je confirme. J'ai fait la montée de version de mon RT4 moi-même sans difficulté.
:)

Désolé, je crois que je vais rejoindre le club des boulets :sweat: parce que je pige pas:

- Si je passe du RT4 lambda (je sais pas la numérotation exacte mais c'est pas du 8.11, car véhicule acheté en septembre 2008), au RT4 8.11 (j'ai bien compris que je pouvais le faire, seul ou par peugoet peu importe):

- Je reste toujours en RT4, même en 8.11 : mon RT4 reste un RT4.

Or, peugeot (cf l'article d'accueil) dit que seul le RT5 8.11 peut recevoir les radars via le site.

Je pige pas comment avec un RT4 même 8.11, on peut avoir les infos radars.... sauf si l'article s'est gouré...

Merci en tout cas de vos réponses

Bonjour,
Je ne sais pas ce que permettra exactement le site de Peugeot, mais un RT4 8.11 peut afficher sans problème les radars fixes et mobiles
radars Paris.jpg

si j'ai bien compris pas de mise à jour de POI via le site... :sweat: mais si si je veux mettre à jour mes POI, comment puis-je faire? (sans avoir à passer par le rachat d'une carte complete :pfff: )

Pour le WIP Nav, il y a des solutions (qui dates) sur le Net. :wahoo:
Pour le WIP Com et 3D, rien à ce jour :cry:
Theoriquement, ce sera en ligne demain chez Peugeot et apres demain sur EMu... :lol:

Non, je rigole :lol:

non, sérieux, j'étais sérieux!! :p

je ne cherche pas à pirater quoi que ce soit. comme peugeot ne propose pas de mise à jour de POI, hormis les radars, je voulais savoir comment faire pour avoir à jour mes POI de type restos et autres... et si ces solutions étaient légales ou pas...

Bien d'accord.
Faire payer les POI Radars, c'est pas franchement top. Maintenant, si nous y trouvons d'autres POI, je paye sans probleme.

Voyon Manu, c'est toi qui m'a proposé la solution. :lol:
Elle ne marche pas sur mon 3D :sarcastic:

Je parlais des POIs (station essence, resto, banque, etc...) pas des boîtes à images !!!
J'ai peur que pour les POIs, ce soit lié à la carto !

Lorsqu'il y aura une solution "open" pour les radars (type dev de janfi pour RT4), les POIs ne seront plus un pb. Mais quant on entend que PSA ne va pas continuer avec le fabricant du WipNav pour revenir chez MM, je crains que l'on ait jamais de solution "maison" au vu de la petite diffusion du produit...

Curieux que cela ne fonctionne pas sur ton 3D. Le nom des fichiers seraient différents ?

Curieux que cela ne fonctionne pas sur ton 3D. Le nom des fichiers seraient différents ?
Le problème sur le 3D, c'est de lui faire entrer les fichiers dans le DD. :sarcastic:
On est totalement aveugle. :sol: Pour le moment. :)

Désolé, je crois que je vais rejoindre le club des boulets :sweat: parce que je pige pas:

- Si je passe du RT4 lambda (je sais pas la numérotation exacte mais c'est pas du 8.11, car véhicule acheté en septembre 2008), au RT4 8.11 (j'ai bien compris que je pouvais le faire, seul ou par peugoet peu importe):

- Je reste toujours en RT4, même en 8.11 : mon RT4 reste un RT4.

Or, peugeot (cf l'article d'accueil) dit que seul le RT5 8.11 peut recevoir les radars via le site.

Je pige pas comment avec un RT4 même 8.11, on peut avoir les infos radars.... sauf si l'article s'est gouré...

Merci en tout cas de vos réponses
Pour ma part, depuis que je suis en version 8.11 sur mon RT4, j'ai pu charger les radars et les voir en activant l'option d'alerte des zones dangereuse.

Donc pour moi, RT4 ou RT5 même combat !

Quand Peugeot ouvrira son site pour de vrai on verra bien... mais je suis confiant car ça marche pour l'instant !

:)

:bounce: :bounce: :bounce:

Ça y est, le site tant attendu "https://www.wipinforadars.fr/" est ouvert depuis ce jour ...!
Je pense qu'aujourd'hui, il risque d'être très consulté!

Description du fichier

* * Nom du fichier : RNEG_ZAR_2009-10-01.exe
* * Nombre total de radars géo-localisés référencés : 18218
* * Nombre de nouveaux radars géo-localisés (1) : 115
* * Pays couverts : France, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Belgique, Pays-Bas, Autriche, Pologne, Suède, Norvège, Finlande, République Tchèque, Slovénie, Andorre.

Caractéristiques du fichier

* * Fichier compressé auto exécutable compatible PC (Windows ® 9x/NT/2000/XP/2003/Vista)
* * Taille du fichier : 1 Mo environ
* * Support Compatible : La carte SD HC de votre WIP Nav (2)

(1) par rapport à la précédente version du fichier radars fixes Europe
(2) nécessite un lecteur de carte SD HC (haute capacité) compatible

4.99€ :pfff: :pfff: :pfff:

Description du fichier
* * Taille du fichier : 1 Mo environ
- Ah bon ?
J'ai téléchargé (plus par curiosité que par réelle utilité, vu que rien n'empêche la maréchaussée de planquer un radar mobile non signalé par le WIP trois km après le radar fixe...)

Le fichier auto-extractible (pour Wip Nav) faisait 186 Ko.

Après extraction, le hazardareas.lwd fait 154 Ko
et le versionhazard.txt à peine 25 octets.

C'est le fichier pdf explicatif qui fait 1 Mo.

=> Maintenant, pour ceux qui s'imagineraient que leur permis est protégé par ce fichier de radars fixes, il est facile de vérifier (sur les sites légaux de téléchargements gratuits pour GPS autonomes), que les fichiers de radars mobiles sont largement aussi volumineux que les fichiers de radars fixes...

Finalement, il n'y a rien de plus que la version, qui a "trainé" sur le forum il y a quelques temps (sauf 115 radars en plus). :(

le meilleur antiradar reste le regulateur de vitesse ainsi que le limiteur de vitesse ...

personnellement, depuis que j'ai ma 407 la route n'a jamais été aussi tranquille et l'envie de rouler au delà de la vitesse autorisé faible.

mieux vaut partir 10 minutes plus tôt, que de risquer ses points et son argent...

et ceux qui trouvent que 5 euro c'est cher payé .... rien ne vous oblige d'une part à l'acheter, tous les mois qui plus est, et on trouve bien un fichier datant d'aout ...

BONJOUR

Comment peut-on faire la mise a jour logiciel du Wipnav ?
Car avec ma version le fichier radar ne fonctionne pas ! :fou:

merci a tous

Cool le coup de l'exécutable Windows... Surtout pour ceux qui tournent sous Mac OS.
A priori pas de radars feux rouge, juste les fixes... Je crois que je vais passer mon chemin

Edit: ah si, les radars de respect de la signalisation ont l'air d'être inclus d'après la FAQ.

BONJOUR

Comment peut-on faire la mise a jour logiciel du Wipnav ?
Car avec ma version le fichier radar ne fonctionne pas ! :fou:

merci a tous

Tu n'as pas de mise à jour du WIP Nav à faire (il n'en n'existe pas), il faut juste que tu actives les alertes sur zone dangereuses dans les options de navigation (je n'ai plus l'arborescence en tête mais qqun te donnera ça rapidement je pense)

Bonjour;
Pour avoir l'info des radars sur wip nav faut-il avoir programmé un itinéraire , ou est on aussi informé en mode carte simple ? j'ai fait un test ce soir après avoir téléchargé et installé les fichiers sur ma carte, un radar vieux de 4 ans n'a pas été signalé !! A vous lire ... merci d'avance

Tu n'as pas de mise à jour du WIP Nav à faire (il n'en n'existe pas), il faut juste que tu actives les alertes sur zone dangereuses dans les options de navigation (je n'ai plus l'arborescence en tête mais qqun te donnera ça rapidement je pense)

c'est la version logiciel qui est apparemment pas compatible,(quand j'ai télécharger le fichier radar,le site de peugeot m'a indiqué avant ,de mettre a jour mon wipnav pour que cela fonctionne!)