WipNav - Avis d'Utilisateurs et Radars ?

Difficile à décrire. Bruit bien calibré niveau volume (tu fais pas un saut au plafond quand ça bip), j'essaie d'imaginer le bruit en phonétique, mais pas facile ^^
Ça fait une sorte d'alerte d'1/2 seconde, assez grave.

Chez moi ça fait "toung" :p ! Pour l'instant il a [strike]tout détecté[/strike] signalé tous les radars fixes (Région parisienne).

Pour l'instant il a tout détecté (Région parisienne).
Soyons précis : il te sert en fait de détecteur de panneaux avertisseurs de radars... :lol:

Personnellement, j'ai fait hier 80 bornes sur autoroute et départementales.
Et le seul radar détecté l'a été par mes propres yeux, quand je suis passé devant une voiture planquée au bord de l'autoroute...

Soyons précis : il te sert en fait de détecteur de panneaux avertisseurs de radars... :lol:

C'est édité :jap:

Il n'empêche que c'est pratique quand tu doubles un camion et que tu n'as pas vu le panneau ou bien que tu ne sais plus à quelle vitesse est la limitation.

donc si j'ai bien compris, si je veux avoir mes poi à jour, la seule solutions est d'acheter régulièrement la carto complète?? (à ce titre je me joins à ceux qui sont un peu vert d'avoir recu un véhicule en juin, et d'avoir la carte 2008/2009 et pas 2009/2010) :pfff:

Si ça peut interréssé quelqu'un je vend ce fameux fichier pour 1 euros.
Je le vendrais simplement à 5 personnes juste pour me rembourser et par la mème occasion en faire profiter les autres ! :)

je precise bien ne pas vouloir faire de business c'est pour cela que je limite cette vente à 5 chanceux :D

Pour tout contact envoyez un MP

Je dirais même plus la "chtoung".

Sinon, je suis d'accord, le bruit est très bien calibré, et ca bisse le son de l'autoradio quand cela est nécessaire. ;) :).

Sinon, j'ai eu un petit souci mais je l'i déjà décrit dans le topic spécialement dédié aux alertes radars. ;) :)

Je le vendrais simplement à 5 personnes juste pour me rembourser et par la mème occasion en faire profiter les autres ! :)

je precise bien ne pas vouloir faire de business c'est pour cela que je limite cette vente à 5 chanceux :D

Quand est-ce qu'un modo efface cette proposition de piratage? Et exclue définitivement ce membre peu scrupuleux qui profite de FP pour revendre des fichiers soumis à droit??

Y'en a quand même qui sont gonflés! Et totalement hypocriets en plus. Si tu voulais en faire profiter les autres, tu n'aurais eu qu'à le donner! Limité à 5? Ben voyons... On croit au père Noël aussi?

Encore un qui essaye de se faire de la tune malhonnetement. Enfin... C'est comme ça!

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Personnellement, j'ai fait hier 80 bornes sur autoroute et départementales.
Et le seul radar détecté l'a été par mes propres yeux, quand je suis passé devant une voiture planquée au bord de l'autoroute...
JM62.... on le surnomme Idefix [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

donc si j'ai bien compris, si je veux avoir mes poi à jour, la seule solutions est d'acheter régulièrement la carto complète?? (à ce titre je me joins à ceux qui sont un peu vert d'avoir recu un véhicule en juin, et d'avoir la carte 2008/2009 et pas 2009/2010) :pfff:
:non:

Pour les POI radar, c'est le logiciel interne de l'appareil qu'il faut mettre à jour pour atteindre la version 8.11.
Après tu télécharges les radars et les introduit dans ton appareil, sans toucher à la cartographie...
;)

.... on le surnomme Idefix
Cher Beni-oui-ouix,

S'agissant du sujet "WipNav - Avis d'utilisateurs et radars", il y a deux points de vue possibles :

- celui des béni-oui-oui, qui considèrent que PSA fournit systématiquement le meilleur service possible pour un produit parfaitement réalisé.

- celui des clients dont PSA a encaissé le chèque, qui comparent le fonctionnement de leur Wip Nav à celui des GPS autonomes qu'ils utilisaient auparavant, qui constatent un certain nombre de lacunes, et qui pensent que ce forum est le meilleur moyen d'attirer l'attention de PSA.

Je préfère me placer dans la seconde catégorie.

PS - Le rôle d'un modérateur consiste-t-il réellement à se moquer des intervenants dont il ne partage pas les préoccupations, et à publier des messages aussi utiles et constructifs que celui-ci ?
Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom Tom
=> Si ça ce n'est pas une idée fixe... [:nono le bo]

PS - Le rôle d'un modérateur consiste-t-il réellement à se moquer des intervenants dont il ne partage pas les préoccupations, et à publier des messages aussi utiles et constructifs que celui-ci ?
Avant d'être modérateur.... je suis un utilisateur comme toi :jap: :jap: .

Et je m'amuse de constater que message après message tu nous racontes toujours la même chose (d'ou le surnom :D ) : les panneaux au bord de la route sont suffisants et que cette alerte radar fixe est donc parfaitement inutile.

Quant aux posts constructifs, pas sur que les tiens valent plus que les miens :whistle: :whistle: :whistle:

:na: salut a tous j'ai fais le telechargement du fichier rien de sorcier, il sufit de remplacer 2 fichier actuel dans la carte SD par ceux telecharger et roule petit bolide, ça fonctionne;
xxxx

tu nous racontes toujours la même chose : que les panneaux au bord de la route sont suffisants et que cette alerte radar fixe est donc parfaitement inutile
Aurais-tu un léger problème de vue, ou de compréhension ?

Je pense en effet (et je ne suis pas le seul) qu'il aurait été encore plus utile de nous indiquer les emplacements courants de radars mobiles, qui ne sont, eux, jamais signalés.
Donc, ce qui me fait doucement rigoler, ce sont les messages hystériquement enthousiastes du genre "Ouais, grâce à PSA nous allons enfin savoir où sont les radars fixes, et nous ne perdrons plus nos précieux points de permis ! ". :lol: Tu parles !
Je sais bien que tout le monde n'apprécie pas de se faire biper sans arrêt pour des radars mobiles souvent absents, mais PSA aurait au moins pu nous laisser le choix !
Et merci de ne pas nous ressortir pas ton couplet favori selon lequel "tout travail mérite salaire" car, pour tout informaticien connaissant le codage des données dans le Wip, le travail à faire est insignifiant, toutes ces données étant dans le domaine public...

Mais j'ai mentionné aussi le fait que de nombreux GPS autonomes sont fournis avec un logiciel PoiLoader permettant d'intégrer soi-même toutes sortes de points d'intérêts disponibles légalement et gratuitement sous la forme de fichiers csv. Dans ce cas, l'utilisateur choisit librement les POI qui l'intéressent, et cela ne lui coûte pas un centime.
Mais, malheureusement, PSA se préoccupe plus de remplir ses caisses que de satisfaire ses clients...

Dans le même ordre d'idée, je me suis également plaint que les mises à jour de cartographie chez PSA soient très largement plus onéreuses que celles des GPS autonomes, même équipés de cartes Navteq Europe.
Mais tu trouves sans doute que PSA (qui se permet de livrer des cartographies périmées pour écouler ses stocks) a raison de nous presser comme des citrons...

Il m'est aussi arrivé (avant la livraison de ma voiture) de télécharger la doc du Wip Nav pour pouvoir renseigner sur ce forum un utilisateur qui avait un problème d'utilisation de son GPS. (Pas très étonnant d'ailleurs, vu l'indigence de la doc fournie...)

Enfin, j'ai signalé une grosse anomalie logicielle du Wip Nav : sur une rocade à 2 voies avec échangeurs de type autoroutier, il a essayé de me faire emprunter une sortie réservée aux véhicules venant en sens inverse, alors que la carte était correctement affichée ! Et naturellement, à ce moment-là il était trop tard pour prendre la bonne sortie...

Désolé si mes remarques blessent certains adorateurs inconditionnels du lion, et bon dimanche à tous !

"benigne a écrit :

tu nous racontes toujours la même chose : que les panneaux au bord de la route sont suffisants et que cette alerte radar fixe est donc parfaitement inutile"

Je donne à mon tour mon avis:
ce qu'attend un utilisateur et un conducteur: c'est une amélioration de la sécurité sur la route, de la même maniére que je privilégie les systémes abs et consorts
pour les gps, j'en attends donc une amélioration nette de la sécurité quand je voyage sur des routes que je ne connais pas, en effet à proximité de chez moi, je sais où faire attention!
donc, j'attends d'un gps qu'il me signale:
- effectivement les radars fixes, vitesse ou feux rouges, qui correspondent d'aprés le gouvernement aux zones accidentogénes et à ce titre sont signalés
- les zones susceptibles de devenir dangereuses en cas de vitesse au delà de la vitesse prévue: ce sont les zones où sont en théorie positionnés les radars mobiles, donc d'aprés le ministére de l'intérieur, connaitre ces zones est favorable à la sécurité routiére ( il serait à ce moment largement préférable que le gps ne nous avertisse que si la vitesse réelle du véhicule est au dessus de la vitesse limite prochainement applicable: diminution de 90 à 70 par ex, sinon le gps reste muet)
- les zones accidentogénes où il n'y a pas de controle: carrefour, passage à niveau, cote, retrecissement,...qui ne sont pas controlées par des radars!
ces données, trés utiles pour la sécurité routiére, peuvent être trouvées sur certains sites qui font leur publicité sur l'amélioration de cette sécurité!
Pourquoi peugeot n'ouevre-t-il pas dans cette direction?
Ce n'est pas une question de prix, car la sécurité routiére est importante, sinon je roulerais encore en 2CV, mais je veux un service utile!
et j'ai l'impression que peugeot ne cherche pas à satisfaire les besoins et les attentes de ses clients!

Désolé si mes remarques blessent certains adorateurs inconditionnels du lion, et bon dimanche à tous !
Tu blesses personnes... à mois que tu réussis a faire exploser des iphone a distance [:nono le bo]
Mais aucun système a ma connaissance qu'il soit vendu par BMW, VW, Volvo , Ford, .... ne peut être modifié.
Et PSA est là pour faire du fric :bah: ... donc c'est normal de vendre un service :D .

Après libre à toi de t'acheter un Coyote.... qu'il faut payer et ensuite payer un abonnement pour avoir en temps réel les mobiles :whistle: :whistle: . Sauf 3mois gratuit l'iphone (pas explosé [:nono le bo] ).

Après libre à toi de t'acheter un Coyote.... qu'il faut payer et ensuite payer un abonnement pour avoir en temps réel les mobiles :whistle: :whistle: . Sauf 3mois gratuit l'iphone (pas explosé [:nono le bo] ).

Pour quelle(s) raison(s) peugeot ne propose-t-il pas plusieurs formules plus ou moins complétes?
quitte à payer un abonnement: coyote, premium,... (les formules payantes apportant plus que la simple liste des radars fixes sont nombreuses) , autant le faire à peugeot si on a la certitude de la fiabilité et de la sécurité, avec un systéme optimisé pour wipnav et wipcom !

Chacun son métier :D :D

??????????
je comprends votre réponse pour les équipes financiéres ou techniques de peugeot, mais je ne comprends pas vis à vis de personnes qui gérent un site informatique et qui devraient oeuvrer dans le sens de l'amélioration des prestations
merci de me préciser votre pensée

??????????
je comprends votre réponse pour les équipes financiéres ou techniques de peugeot, mais je ne comprends pas vis à vis de personnes qui gérent un site informatique et qui devraient oeuvrer dans le sens de l'amélioration des prestations
merci de me préciser votre pensée
Je m'exécute mon chère ami :jap:

Coyote a mis en place tout un système pour interagir entre les terminaux.... c'est pas simple de faire un copier/coller :D

Et après il faut aussi penser à la gestion des terminaux, des maj, des compatibilités logicielle, ..... c'est un métier comme on dit :D .

Après libre à toi de t'acheter un Coyote.... qu'il faut payer et ensuite payer un abonnement
- Mais non, justement !
Pas besoin d'acheter ni de payer quoi que ce soit en plus :

je me tue à rappeler l'exemple de mon ancien GPS (Garmin 660). Il est fourni avec un logiciel qui me permet d'y incorporer n'importe quelles données librement téléchargeables sur des sites gratuits et légaux, voire préparées par moi-même avec un simple éditeur de texte !

Et je suis persuadé qu'aucune raison technique n'empêche de faire la même chose sur le Wip Nav, probablement sans aucune modification du produit.
Il suffirait simplement que PSA accepte de nous fournir un logiciel de conversion du format csv vers le format interne du Wip...

C'est quand même assez ridicule d'avoir payé 800 € pour un Wip, et de devoir le faire assister par un GPS nomade datant de quelques années !

- Mais non, justement !
Pas besoin d'acheter ni de payer quoi que ce soit en plus :

je me tue à rappeler l'exemple de mon ancien GPS (Garmin 660). Il est fourni avec un logiciel qui me permet d'y incorporer n'importe quelles données librement téléchargeables sur des sites gratuits et légaux, voire préparées par moi-même avec un simple éditeur de texte !

Et je suis persuadé qu'aucune raison technique n'empêche de faire la même chose sur le Wip Nav, probablement sans aucune modification du produit.
Il suffirait simplement que PSA accepte de nous fournir un logiciel de conversion du format csv vers le format interne du Wip...

C'est quand même assez ridicule d'avoir payé 800 € pour un Wip, et de devoir le faire assister par un GPS nomade datant de quelques années !
L'information radar mobile est une donnée a très faible durée de vie :D :D
Coyote est un système temps réel ;)
Sinon les trucs qui existent "offline" bip à chaque pile de pont d'autoroute.... c'est nul [:nono le bo]

les trucs qui existent "offline" bip à chaque pile de pont d'autoroute.... c'est nul
Oui, c'est assez nul, mais en fait pas tellement plus que les systèmes qui bipent à la hauteur de chaque panneau avertisseur... [:nono le bo]

Bon, je crois qu'on a fait à peu près le tour de la question, et on constate comme toujours que tous les goûts sont dans la nature :
- Certains sont très contents de PSA, et le resteront quoi qu'il arrive.
- D'autres changeront peut-être de constructeur pour leur prochaine voiture...

Bonne soirée à toutes et à tous !

Oui, c'est assez nul, mais en fait pas tellement plus que les systèmes qui bipent à la hauteur de chaque panneau avertisseur... [:nono le bo]
Il y a plus de pile de pont que de vrais flash :whistle: :whistle:
- D'autres changeront peut-être de constructeur pour leur prochaine voiture...
Si tu cherches un constructeurs qui intègre un truc style coyote gratuit embarqué..... va falloir que tu crées toi même ton propre constructeur [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]