Après le WRX, place à de nouveaux véhicules sportifs électrifiés !

Peugeot 208
Une Peugeot 208 e-GTi, ça vous tente ?

L’annonce du retrait de Peugeot Sport du championnat WRX de Rallycross ne veut pas dire que les ingénieurs vont se tourner les pouces. Car après les sportives Peugeot 208 et 308 GTi by Peugeot Sport, certainement les meilleurs modèles de leur segment, Peugeot Sport va s’approprier les nouvelles chaînes de traction électrifiées de la marque pour apporter son grain de folie !

Le résultat sera une nouvelle offre de véhicules sportifs électrifiés (hybrides ou électriques). Et bonne nouvelle, les premiers modèles arriveront dès 2020. De quoi assurer un Mondial de Paris aussi excitant que celui qui vient de s’achever ?

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Jean-Philippe Imparato, Directeur Général de Peugeot : « Le plaisir de conduite est au cœur de l’histoire de la marque. L’électrification est une nouvelle opportunité pour proposer de nouvelles versions haute performance à nos clients à la recherche de sensations sportives à faible émission. Les sensations de conduite seront amplifiées par la performance apportée par l’électrification.  Nouveaux territoires à défricher, nouveaux défis à relever, l’aventure de la marque Peugeot se poursuit pour un futur excitant. L’ennui ne fera jamais partie de notre ADN.« 

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La gamme Peugeot e-GTi sur les rails

Lors de la présentation de la nouvelle gamme hybride rechargeable le mois dernier, la frustration était présente chez certains d’entre vous. En particulier par rapport à l’offre proposée sur la nouvelle Peugeot 508.

Alors que la version sportive 100% thermique de la berline utilisant le bloc 1.6 PureTech 260 semble annulée, vous étiez nombreux à déplorer que la motorisation hybride plafonne à 225 chevaux. La rumeur de d’une grande berline puissante étant toujours là, cette annonce renforce cette hypothèse !

Revue par Peugeot Sport, nous pouvons aisément penser qu’une Peugeot 508 développant entre 250 et 300 chevaux est envisageable, pour remplacer la version qui devait être motorisée par le 1.6 PureTech. D’autres revues rêvent de versions beaucoup plus puissantes, dépassant allègrement les 300 chevaux et flirtant avec les 400, mais il est à notre sens encore un peu tôt pour envisager de tels niveaux de puissance chez Peugeot.

Le second modèle qui devrait sortir des études de Peugeot Sport est bien entendu la Peugeot 208 e-GTi, en remplacement de la bombinette arrêtée au début de l’été (il reste toutefois une poignée d’exemplaires en stock). Et il s’agit d’une excellente nouvelle, puisque ces derniers temps, le sort des modèles sportifs du segment B était très incertain. La Renault Clio 5 RS n’est pas véritablement confirmée, la version survitaminée de la Citroën C3 est toujours aux abonnés absents, et les Volkswagen Polo GTi et Ford Fiesta ST se sentent bien seules. La seule inconnue restante chez la petite Lionne est la nature de sa chaîne de traction. Hybride avec le 1.6 PureTech 225 en soutien, ou 100% électrique ?

Nous aurons la réponse très bientôt, et les premières orientations de la marque dès le début de 2019, avec la présentation de la nouvelle génération de la Peugeot 208 !


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