Chine : le Peugeot 3008 phase 3 est officiel

peugeot 3008
Le Dongfeng-Peugeot 3008 reçoit une nouvelle face avant

Nous vous en parlions le mois dernier, la version chinoise de l’actuel Peugeot 3008 allait se refaire une beauté. C’est désormais chose faite, puisque Dongfeng-Peugeot l’a officialisé ce matin. Le Dongfeng-Peugeot 3008, vendu à plus de 200000 exemplaires depuis son lancement en 2013, suit comme la Peugeot 308 Sedan la tendance insufflée par le plan Blue Upper pour ériger la marque vers le top niveau. Cependant, ce restylage pose de nouvelles questions. Comment va s’intégrer le remplaçant de notre 3008, attendu dans moins d’un mois maintenant, en Chine, et va-t-il véritablement s’appeler 3008, alors que certaines rumeurs parlent de l’utilisation du nom 4008 ?

Une nouvelle face avant pour le Peugeot 3008

La principale nouveauté esthétique du Peugeot 3008 restylé est cette calandre verticalisée, intégrant le Lion, et donnant un air de famille au SUV avec le nouveau Peugeot 2008, dévoilé au Salon de Genève au mois de mars. Avec cette calandre à damiers, la voiture affiche une force de caractère renforcée et un profil plus athlétique. A l’arrière, nous retrouvons une nouvelle signature lumineuse, avec un traitement à trois griffes sur fond noir, qui donne au nouveau Peugeot 3008 un design très contemporain et immédiatement reconnaissable.

De nouveaux équipements

Les évolutions ne sont pas qu’esthétiques. Au chapitre technologie, le Dongfeng-Peugeot 3008 inaugure en Chine deux nouveaux équipements : le Visio-Park II offrant une vision à 360° autour du véhicule, et l’alerte risque collision, qui permet de rendre le 3008 plus sûr et innovant. Ces équipements sont d’ores et déjà disponibles en Europe sur le nouveau Peugeot Traveller.


Que pensez-vous de ce restylage ? Donnez votre avis sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter


Vous aimerez aussi :

Actualité

Chine : le Groupe PSA lance une application d’offres de crédits

Nouveau modèle

Chine : la nouvelle Peugeot 308 Sedan est officielle

Nouveau modèle

Chine : premières images de la Peugeot 308 Sedan