Stellantis prévoit de prendre une part majoritaire dans sa coentreprise avec le groupe GAC en Chine

Stellantis annonce son intention d’augmenter sa participation dans la coentreprise GAC-Stellantis, de 50% à 75%. Cette annonce, clé pour Stellantis, permet à l’entreprise de poser les nouvelles bases de son activité en Chine. Le groupe GAC et Stellantis ont accepté d’accomplir ensemble les formalités liées à l’accord, qui restent soumises à l’approbation du gouvernement chinois.

GAC-Stellantis, un héritage de FCA

GAC-Stellantis est une coentreprise formée entre China Guangzhou Automobile Group Co., Ltd. (GAC group) et Stellantis en mars 2010.

En septembre 2021, Stellantis a annoncé qu’elle allait créer une organisation opérationnelle simplifiée « Stellantis Jeep » pour développer la marque en Chine. La coentreprise est désormais apte à soutenir l’efficacité de cette stratégie intégrée  » One Jeep  » en Chine, en se concentrant sur l’usine de fabrication de Changsha qui prépare actuellement le lancement du modèle Compass. Le groupe GAC et Stellantis continueront à collaborer étroitement pour développer les activités rentables de la marque en Chine.

Plus globalement, les projets de Stellantis pour le marché chinois seront détaillés lors de la présentation du plan stratégique global du groupe, prévue le 1er mars 2022.


Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram

Vous aimerez aussi :

Stellantis

Stellantis annonce un investissement stratégique dans le cuivre en Argentine et renouvelle son engagement d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2038

Scoop

Peugeot 508 Chine : de nouveaux spyshots

Stellantis

Stellantis et Toyota élargissent leur partenariat sur les véhicules utilitaires