Peugeot souhaite se relancer en Chine avec une nouvelle stratégie

Dongfeng Peugeot
Peugeot dévoile de nouveaux atouts à Shanghai

Ce n’est un secret pour personne, Dongfeng Peugeot boit la tasse depuis maintenant plusieurs années. La situation de la marque en Chine est préoccupante et les dernières tentatives n’ont pas été de francs succès. Pourtant, depuis le début de l’année, la marque semble vouloir renouer avec la croissance. Au premier trimestre, les ventes ont augmenté de 203% par rapport au premier trimestre 2020 (soit 12093 unités). Certes l’année 2020 a été particulière, mais la marque au Lion se relance mieux que le marché.

Pour marquer le coup d’envoi de cette nouvelle tentative, Dongfeng Peugeot profite du Salon de Shanghai qui bat actuellement son plein pour dévoiler en plus de sa nouvelle identité de marque, sa stratégie locale baptisée Yuan +. Au programme, un nouveau positionnement de marque, mais surtout de nouvelles promesses client.

a

Chen Bin, Vice Président du Groupe Dongfeng Automobile : « Dongfeng Peugeot a toujours accompagné les innovations et les tendances de son époque et ajusté sa stratégie pour répondre aux demandes des clients. Avec sa nouvelle identité de marque ainsi que ses nouveaux produits et services, Dongfeng Peugeot va rentrer dans une nouvelle ère de croissance.« 

a

Peugeot souhaite attirer un nouveau type de clients

2021 marque la 17ème année de l’engagement de Dongfeng Peugeot sur le marché chinois. La Chine étant l’un des trois marchés cible de Peugeot de l’ère Stellantis (avec l’Europe et l’Afrique/Moyen Orient), la marque nouvellement dirigée par Linda Jackson va mettre les bouchées doubles pour renouer avec la croissance commerciale.

Peugeot 4008
Peugeot vise une clientèle différente

Pour y arriver, Peugeot s’adapte aux tendances du marché pour bâtir l’image d’une « Marque de designer » auprès des clients chinois branchés. Elle va proposer un écosystème numérique qui leur offrira un service de mobilité de haute qualité, qui promet 100% de satisfaction sur le service, la qualité et la garantie.

a

Linda Jackson, Directrice Générale de Peugeot : « Nous avons de grandes ambitions au niveau mondial. Peugeot va s’appuyer sur sa montée en gamme, l’électrification de ses modèles ainsi que ses nouveaux produits, dont les nouveaux SUV, pour définir de nouveaux standards et procurer une expérience de conduite exceptionnelle. La Chine est l’un des marchés les plus importants pour Peugeot. Les nouveaux 4008 et 5008 embarquent le meilleur du design et des technologies de Peugeot, dont le i-Cockpit, qui évolue à chaque lancement pour offrir une expérience de conduite incomparable. Ces nouveaux SUV répondront certainement aux attentes des clients chinois.« 

a

Dongfeng Peugeot va déployer sa nouvelle identité conjointement à ces nouveaux services de mobilité. Le nouveau logo sera ainsi déployé dans la communication, le réseau et sur les véhicules. La marque prévoit de rénover 40 points de vente en 2021 et de rénover la totalité de son réseau dans les trois prochaines années. Le premier véhicule avec le nouveau logo sera lancé en 2022.

Une offre de produits French Chic

Du côté des produits, le renouveau passe par les SUV. La nouvelle famille des SUV de Peugeot fabriqués en Chine se compose des modèles 4008, 4008 PHEV et 5008. Ils reflètent la stratégie « designed by Peugeot, made for China » et sont à l’origine de la nouvelle tendance French Chic des nouveaux modèles de la marque.

a

Ge Linde, Directeur Général de Dongfeng Peugeot : « La nouvelle famille de SUV chic et français est fondée sur quatre fondamentaux : l’esthétique, la qualité, le dynamisme et la connectivité. Leur design, leurs motorisations ainsi que les diverses configurations disponibles sur l’ensemble des versions et adaptées aux besoins des clients chinois soulèveront leur enthousiasme.« 

a

Dongfeng Peugeot
Les SUV Dongfeng Peugeot 4008 et 5008

Les nouveaux SUV Peugeot en Chine adoptent les codes du design des versions GT européennes. Leur calandre met en scène un motif horizontal qui se fond dans les flancs pour donner un effet spectaculaire. Les feux à LED verticaux en forme de crocs ainsi que les feux arrières à reprenant les trois griffes affirment leur personnalité. Leur silhouette combine élégance, dynamisme et félinité. A bord, le Peugeot i-Cockpit évolue pour demeurer la référence du segment C-SUV en Chine. Le nouvel écran central tactile haute définition de 10 pouces est associé à des touches piano. Le combiné numérique de 12,3 pouces associé au volant compact et à la boîte de vitesses automatique EAT8 amplifie l’expérience de conduite.

Le nouveau SUV Peugeot 4008 French Chic, avec son design avant-gardiste et son comportement routier précis se destine aux clients jeunes et urbains. Ses prix se situent entre 169 700 yuans (21710 €) et 233 700 yuans (29900 €).

Le nouveau SUV Peugeot 4008 PHEV 4WD, se destine aux amateurs de véhicules électrifiés qui recherchent performances élevées et efficience. Sa motorisation essence hybride rechargeable affiche 300 chevaux. Ses prix se situent entre 249 700 yuans (31950 €) et 259 700 yuans (33230 €).

Le nouveau SUV Peugeot 5008 est le porte-drapeau de la nouvelle famille des SUV French Chic de la marque, avec son habitabilité, sa modularité et son design inspire la qualité. Ses prix se situent entre 187 700 yuans (24010 €) et 263 700 yuans (33740 €).

Une nouvelle stratégie commerciale pour un meilleur service client

En Chine encore plus qu’ailleurs, la satisfaction client est primordiale. En 2021, Dongfeng Peugeot renforce ses promesses clients avec de nouveaux avantages commerciaux disponibles dans les points de vente du pays.

a

Peugeot Five Care Promises

Lancée en 2020, cette campagne de satisfaction client apporte de nombreuses facilités durant la vie du véhicule.

  • La garantie 7.1.5 promet un remboursement sous 7 jours, le prix du véhicule garanti pendant 1 an ainsi que la garantie 5 ans ou 150 000 kilomètres
  • 30% de réduction sur le contrat de maintenance, avec dépannage dans les 2 heures
  • Financement sur 24 mois avec zéro intérêts
  • Service après-vente offrant 8 engagements via Blue Care 3.0, dont l’absence de facture si le client n’a pas un service de qualité
  • Pour les clients fidèles, 6 ans de maintenance offerts. Réduction de 20 000 RMB pour le personnel hospitalier
  • La création d’un fonds d’assistance à la clientèle et la mise en oeuvre d’un service de suivi individuel
  • La prise en charge du véhicule et la livraison porte à porte 30km autour du point de vente, et gratuitement dans les 15km

a

Peugeot Four Guarantees Plus

En plus de tous ces avantages, Dongfeng Peugeot lance en 2021 la politique d’achat Four Guarantees Plus apporte de nouveaux avantages lors de l’achat du véhicule.

  • Valeur du véhicule préservée : -15% sur 1 an, -25% sur 2 ans, -35% sur 3 ans.
  • Garantie de 5 ans ou 150 000 kilomètres.
  • 6premiers entretiens offerts pendant 5 ans.
  • Avantage sur l’assurance du véhicule

L’ensemble de la gamme Peugeot est visible sur son stand de 900 m2 situé dans le hall 7.2 du salon Auto Shanghai 2021, du 19 au 28 avril. Les nouveaux SUV French Chic Peugeot 4008 et 5008 seront à l’honneur. La gamme électrifiée sera au complet avec le SUV e-2008 100% électrique, le nouveau 4008 PHEV 4 WD ainsi que la berline 508 L PHEV. Les visiteurs pourront redécouvrir les berlines 408 et 508 L version 2021. Le nouveau logo de la marque signera le stand, à l’entrée duquel trônera le Lion ambassadeur de la marque en taille XL.


Retrouvez toute l’actualité de Peugeot en Chine sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram

Vous aimerez aussi :

#PushToPass

La palette de services du Groupe PSA pour faciliter la mobilité

Scoop

Peugeot 508 Chine : de nouveaux spyshots

Nouveau modèle

Chine : le Peugeot 3008 phase 3 est officiel