Economie circulaire en après-vente : le Groupe PSA crée une Business Unit

Véronique Morel
Véronique Morel dirige la Business Unit dédiée à l’économie circulaire

Le Groupe PSA veille à la durabilité de ses produits via diverses offres commerciales de réparabilité qui permettent de réduire la quantité de déchets générés. Les marques du Groupe proposent ainsi deux offres de pièces et une offre de service issues de l’économie circulaire. Pour encourager et développer ces nouvelles offres auprès des clients, la création de la Business Unit Circular Economy Aftermarket répond à cet objectif pour le Groupe PSA. La Business Unit, rattachée à la Direction Services et Pièces, a un périmètre mondial et agit pour l’ensemble des Marques du Groupe PSA ainsi que pour ses activités multimarques.

Le développement durable, spectre de l’économie circulaire

L’objectif, pour le Groupe PSA, est de mettre à profit ses compétences industrielles, techniques, logistiques et commerciales, avec l’aide de ses réseaux, pour proposer à grande échelle à ses clients, une offre de pièces et de services la plus large possible, qu’elles soient neuves ou issues de l’économie circulaire. Cette démarche est complémentaire de l’écoconception des véhicules, en amont, ainsi que de leur recyclabilité, en aval – deux démarches dans lesquelles le Groupe est également engagé.

A propos de Véronique Morel

Véronique Morel est nommée Directrice de la Business Unit Circular Economy Aftermarket à compter du 1er avril 2018, sous l’autorité de Christophe Musy, Directeur Services et Pièces.

Entrée dans le Groupe en 1988, Véronique Morel a occupé diverses fonctions dans les domaines des projets, des achats et de la Supply Chain ; elle était récemment Directrice des programmes Véhicules utilitaires.


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