En février 2018, Peugeot confirme le bon mois de janvier

Peugeot 3008
Le Peugeot 3008 toujours aussi performant

Peugeot a démarré l’année 2018 sur les chapeaux de roue, et le second mois de l’année a continué sur cette lancée. En février 2018, la marque au Lion prend donc la tête des ventes de véhicules particuliers, avec plus de 31000 véhicules immatriculés sur le mois, signant donc une excellente part de marché de 18,36%. Une belle performance qui est notamment dûe aux SUV de la marque, les Peugeot 2008, 3008 et 5008 dont le succès continue d’aller crescendo, porté principalement par le modèle compact, le Peugeot 3008.

Le cumul pour les 2 premiers mois de l’année présente une situation idyllique pour Peugeot, qui, en plus de rester leader sur le canal VP, place 4 de ses modèles leaders de leur segment, dont 3 sont dans le Top5 des ventes.

Des SUV Peugeot qui ont la cote

Dans le détail, ce mois-ci, c’est le marché VP, en hausse de 3,4 %, qui porte Peugeot. En effet, la marque progresse plus de quatre fois plus que le marché avec des volumes en hausse de 14,5% au cumul 2018. La marque atteint une part de marché rarement vue à 19,2 %, en hausse de 1,9 point par rapport à 2017.

Concernant le marché VU, la marque reprend sur le mois de février la deuxième place des constructeurs sur ce marché, avec une part de marché de 18,3 % en hausse de 2,8 %. Une petite baisse de forme, en attendant la nouvelle génération du nouveau Peugeot Partner dans quelques semaines.

Au total, sur un marché VP+VU en hausse de 3,6 %, Peugeot progresse plus de trois fois plus que le marché avec des volumes en hausse de 11,6 %. La marque affiche une part de marché à 18,9 %, en hausse de 1,4 point par rapport à 2017.

Une belle performance qui est portée par les SUV de la marque, et qui totalisent à eux-trois presque 30000 immatriculations sur les 2 premiers mois de l’année, soit presque 50% du volume VP. Aussi, leur part de marché de 9,2% est impressionnante, tandis que celle du Peugeot 3008 seul est de 4,4%, du jamais vu pour un modèle du segment C depuis de nombreuses années.

Leadership et Top5 pour Peugeot

Au cumul de ces 2 premiers mois, Peugeot place 4 de ses modèles leaders de leur segment respectif, ce qui traduit la bonne santé commerciale de la marque et le bon niveau de prestations de ces modèles. Dans le détail, le Peugeot 2008 domine le B-SUV, avec une part de marché de 3,3% (5ème meilleure vente de ce début d’année), prenant une courte tête face à son principal concurrent, le Renault Captur.

Le Peugeot 3008, quant à lui, survole donc le segment des C-SUV, avec cette part de marché impressionnante de 4,4% sur les 2 premiers mois de 2018 qui lui permet de prendre la 3ème place du classement des ventes.

Les berlines ne sont pas en reste, avec la Peugeot 308, leaders des berlines du segment C arrache une part de marché de 3%, devant la Renault Mégane, pourtant plus récente, tandis que la vénérable Peugeot 508, dont la remplaçante a été dévoilée la semaine dernière, reprend la tête des berlines du segment D avec une part de marché de 0,4%, cependant loin dans le classement, à la 62ème place. Quant à la Peugeot 208, si elle laisse la place de leader à la Renault Clio, elle reste à la 2nde place du classement général, avec une part de marché de 5,1%. Une belle stabilité pour la citadine du Lion, le best-seller de la marque, dans sa dernière année pleine de commercialisation.


Retrouvez le détail du marché de février 2018 sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram

Vous aimerez aussi :

Nouveau modèle

Le lancement du Peugeot 5008 décalé de quelques semaines

Dans la presse

La Peugeot 308, première victime des futurs exigences européennes

Ventes

Peugeot leader tout l’été 2016