La Peugeot 208 R2 termine son développement sur route ouverte

Peugeot 208 R2
La nouvelle Peugeot 208 R2

Si les modèles sportifs traditionnels sont en voie de mutation chez Peugeot, au niveau de la compétition, ce n’est pas encore le cas. Pour illustrer cela, Peugeot Sport dévoile les premiers clichés de la nouvelle génération de la Peugeot 208 R2, basée sur la nouvelle citadine du Lion. Alors que le développement de cette nouvelle voiture a débuté à l’été 2018, les dernières phases de développement ont eu lieu la semaine dernière dans le massif des Vosges. Objectif : premières livraisons pour la saison 2020 !

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Bruno Famin, Directeur de Peugeot Sport : « Je suis très heureux d’assister aux premiers tours de roue de la dernière née de Peugeot Sport : la Nouvelle Peugeot 208 R2. C’est un évènement très important pour Peugeot Sport car la Compétition Clients est plus que jamais le socle de notre activité. Avec cette Nouvelle Peugeot 208 R2, nous voulons proposer à nos clients une voiture performante, fiable, offrant beaucoup de plaisir de pilotage, pour un coût de roulage minimal : pas de raison de changer la formule gagnante en R2 ! Nous l’améliorons toutefois notamment grace au nouveau moteur turbo 1,2 litre PureTech qui va apporter un surcroit de performances substantiel. Aujourd’hui, nous débutons notre phase d’essais, une étape importante ! L’objectif dans les mois à venir sera d’accumuler, au travers des nombreuses séances d’essais, un maximum d’expériences et de données, sur tous les terrains et dans toutes les conditions afin de définir et de valider les spécifications techniques définitives de la voiture et d’être ainsi prêts pour attaquer la saison 2020.« 

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La nouvelle Peugeot 208 R2 en route pour être un best-seller

Si on nous rabâche souvent que l’automobile intéresse de moins en moins les français et les européens, la frange des passionnés et engagés en compétition n’a jamais été aussi solide. Pour preuve, la première génération de la Peugeot 208 R2 a été le modèle le plus populaire et le plus vendu par Peugeot Sport, avec plus de 450 exemplaires !

Peugeot Sport compte bien réitérer cet exploit avec cette toute nouvelle mouture, et s’est donné un cahier des charges on ne peut plus clair : la nouvelle Peugeot 208 R2 doit être performante, fiable, donnant beaucoup de plaisir de pilotage, pour un coût d’exploitation réduit. Comme premier aperçu, nous vous proposons l’essai de Yohan Roussel, pilote officiel Peugeot Sport sur le championnat ERC.

Etroitement dérivée de la version de série, la nouvelle Peugeot 208 R2 se distingue de la précédente version par son moteur, qui sera dorénavant le 1.2 PureTech revu et modifié par Peugeot Sport. Au programme, on retrouvera un turbo plus gros, une gestion électronique de course et une boite de vitesses spécifiques. La puissance devrait être comprise entre 180 et 200 chevaux, ce qui devrait offrir un bon gain de plaisir par rapport à l’ancien 4 cylindres 1.6 atmosphérique de 185 chevaux.

Côté châssis, la plateforme CMP, plus moderne et plus légère que la PF1, devrait terminer le travail d’amélioration.

Changement de look pour la Peugeot 208 R2

Peugeot 208 R2
Un look proche des versions de série

En plus de la technique, c’est aussi l’esthétique de la Peugeot 208 R2 qui change. La principale évolution est bien sûr la présence de portes à l’arrière, la nouvelle Peugeot 208 n’étant pas proposée en 3 portes. Elle récupère également le style très musclé des versions de série, que vous êtes déjà nombreux à apprécier.

Et si les nombreuses rayures rouges devraient disparaître des versions définitives, les différentes entrées d’air, y compris celle sur le toit, et les jantes Speedline de 18 pouces devraient rester de la partie !


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