Le Groupe PSA prépare ses prochains véhicules pour les USA

groupe psa
Larry Dominique dirige l’équipe du Groupe PSA à Atlanta

Il s’agit de la seconde étape du retour du Groupe PSA aux Etats-Unis. Alors que le groupe automobile, maison-mère de Peugeot, est déjà de retour aux Etats-Unis depuis le début de l’année avec des services de mobilité, notamment TravelCar à l’aéroport de Los Angeles. Et Larry Dominique, qui dirige la branche nord-américaine du Groupe PSA, travaille pour y introduire petit à petit la distribution de véhicules au pays de l’oncle Sam. D’ailleurs, en marge du Salon de Francfort, où seul Citroën est représenté cette année, Carlos Tavares a donné quelques indications sur l’avancée du projet, aux journalistes américains de WardsAuto.

a

Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA : « Nous avons créé une petite équipe pour diriger nos activités en Amérique du Nord. Ils sont installés à Atlanta. Nous sommes en ce moment en train de développer nos véhicules pour être compatibles avec les normes américaines dès la prochaine génération, dans 3 ou 4 ans. »

a

Des véhicules USA-compatibles

Oui, vous avez bien lu, les futurs véhicules du Groupe PSA seront bien compatibles avec les normes américaines, différentes des nôtres et qui exigent des développements spécifiques. Mais attention, le chemin est encore long et si le rachat d’Opel a changé la donne, les priorités restent pour l’instant l’Afrique (l’usine de Kenitra ouvre en 2019), l’Iran (qui reconnaît un nouveau départ encourageant), l’Inde (avec un plan de retour en cours) et surtout le redressement des ventes en Chine.

Pour rappel, Peugeot a quitté les Etats-Unis en 1991 dans l’indifférence locale, en ayant vendu seulement 3583 voitures, des Peugeot 405 principalement.

Et pour les Etats-Unis, le Groupe PSA compte bien innover dans la distribution, en s’inspirant des solutions digitales déjà expérimentées, à l’instar du nouveau Peugeot Webstore, qui permet déjà de réserver son nouveau véhicule en ligne, et dans le futur, de complètement le commander.


Le retour du Groupe PSA aux USA est passionnant ! Réagissez sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Vous aimerez aussi :

Free2Move

Free2move s’associe à Uber France pour accélérer le passage à l’électrique des chauffeurs VTC

Free2Move

Free2Move Paris sort de la capitale

Free2Move

L’autopartage devient électrique à Lisbonne