Le Groupe PSA se renforce en Chine en se payant un grossiste

Groupe PSA
La signature de l’acquisition

Le Groupe PSA cherche à diversifier ses activités en Chine, pour contrebalancer ses difficultés commerciales. Pour cela, il vient d’acquérir une participation majoritaire dans l’entreprise Longstar pour continuer à élargir son activité de pièces de rechange sur le marché automobile chinois.

a

Christophe Musy, Directeur de PSA Aftermarket : « La Chine sera prochainement le premier marché Aftermarket du monde. Nous y avons des ambitions très élevées et c’est pourquoi nous y prenons d’ores et déjà des positions fortes et y établissons une large couverture géographique.« 

a

Longstar est un grossiste en pièces automobiles basé dans la province du Fujian, en Chine. Son acquisition contribuera à élargir le maillage géographique du Groupe PSA, qui s’appuie déjà sur Jian Xin dans la région de Shanghai et sur UAP depuis la province du Shandong.

3 piliers pour l’Aftermarket du Groupe PSA en Chine

Avec deux grands centres logistiques et 40 plaques de distribution, Longstar met actuellement à la disposition de 4000 réparateurs indépendants plus de 10000 références de pièces provenant de 18 fournisseurs internationaux.

La stratégie multimarque de PSA Aftermarket, l’un des piliers du plan stratégique #PushToPass, vise à répondre aux besoins de tous les clients après-vente dans le monde, quels que soient leur pouvoir d’achat, la marque et l’âge de leur véhicule. Cette stratégie repose sur deux piliers : une large offre de pièces multimarques et un réseau de réparation multimarque, Eurorepar Car Service.

Grâce à Longstar, le Groupe PSA accède à un système de distribution logistique compétitif et efficient, répondant aux meilleurs standards du marché. Il vise à accélérer la croissance des ventes de ses pièces multimarques, dont celles de la gamme Eurorepar.

La Chine vecteur d’expansion pour Eurorepar

En Chine, la gamme Eurorepar compte d’ores et déjà 17 familles de produits qui couvrent 55 % des besoins des garages indépendants. Par sa clientèle existante, Longstar contribuera également à l’expansion du réseau Eurorepar Car Service en Chine qui, après 18 mois, compte déjà 480 garages. Avec 4000 garages d’ici à 2023, la Chine contribuera le plus fortement au déploiement à l’échelle mondiale du réseau qui devrait compter 10000 garages à cette date.


Retrouvez toute l’actualité du plan #PushToPass sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram

Vous aimerez aussi :

Evolution gamme

Peugeot présente une nouvelle signature de marque en Chine

Dans la presse

Le Groupe PSA offre son stock de masques

Partenariat

Le Groupe PSA et Toyota réorientent leur collaboration