Le Groupe PSA va contribuer à la fabrication de respirateurs

PSA Poissy
Le site PSA de Poissy

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, nous ne pouvons que constater une reconversion éclair de l’industrie française. Alors que LVMH fabrique désormais du gel hydroalcoolique, ou que Chanel a troqué ses vêtements de luxe pour des masques de protection, c’est au tour du Groupe PSA d’annoncer une reconversion. Et pas des moindres, après avoir « étudié » la faisabilité de fabriquer des respirateurs dans ses usines, ce projet se concrétise.

En plus de la production, le Groupe PSA a décidé d’apporter son soutien humain à l’entreprise partenaire productrice des respirateurs.

Un consortium 100% français va faire exploser la production

Cette annonce du Groupe PSA fait suite à une demande du gouvernement français, en date du 22 mars 2020, de fabriquer 10000 respirateurs d’ici le début du mois de mai. S’est mis en place un groupement d’industriels français, Schneider Electric, Valeo et le Groupe PSA, réunis autour d’Air Liquide Medical Systems, qui fabrique déjà des respirateurs.

Ce défi industriel fera également appel à la contribution exceptionnelle de 100 entreprises partenaires pour assurer la fourniture des 300 composants essentiels à la fabrication de ces équipements médicaux.

Le Groupe PSA contribuera à la fabrication de ces respirateurs en produisant le bloc central des respirateurs dans un atelier dédié à l’usine de Poissy, actuellement à l’arrêt. Tournant grâce à une cinquantaine de salariés volontaires, les pièces seront fabriquées en respectant le protocole sanitaire proposé par la direction du Groupe en fin de semaine dernière, puis seront livrés à l’usine d’Antony d’Air Liquide Medical Systems.

Les salariés volontaires peuvent rejoindre la Réserve PSA

En complément de cette production d’un nouveau genre, le Groupe PSA va proposer à des salariés volontaires de l’ADN, à Vélizy, de rejoindre l’usine d’Air Liquide à Antony, située à quelques kilomètres du site de R&D du groupe.

Ces salariés pourront contribuer à l’effort collectif et apporter un support humain à Air Liquide pour renforcer la production des respirateurs.


Retrouvez toute l’actualité du Groupe PSA dans cette période sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram

Vous aimerez aussi :

Actualité

Chine : le Groupe PSA lance une application d’offres de crédits

Emploi et nominations

Le Groupe PSA a un nouveau directeur pour la Chine

AVA

La barre des 60000km parcourus par les véhicules autonomes franchie