Le Peugeot 3008 désormais produit au Ghana

Peugeot 3008
Le SUV Peugeot 3008 désormais assemblé au Ghana

Peugeot continue son développement dans la région Afrique et Moyen Orient avec l’inauguration le 25 mars dernier de l’usine d’assemblage de Silver Star Auto, au Ghana. Cette usine, située à Tema, à quelques kilomètres d’Accra, la capitale du pays, assemble sur place dès maintenant le SUV Peugeot 3008, avant l’arrivée sur les lignes du pick-up Peugeot Landtrek.

Cette inauguration est également l’occasion d’étendre le partenariat entre Peugeot et Silver Star Auto, importateur et distributeur exclusif de la marque au Lion au Ghana.

a

Linda Jackson, Directrice Générale de Peugeot : « Nous sommes enchantés de l’évolution de notre partenariat avec Silver Star Auto. La production de la Peugeot 3008, puis du Pick-up Landtrek dans leur nouvelle usine d’assemblage va favoriser l’emploi et la localisation industrielle au Ghana. Ce partenariat contribue à développer l’internationalisation de Peugeot, qui est une de mes priorités dans les années à venir.« 

a

Des milliers de Peugeot 3008 seront assemblés au Ghana

Peugeot 3008
Une usine partagée avec d’autres constructeurs

La nouvelle usine de Silver Star Auto héberge dans des zones dédiées les lignes de production de véhicules Peugeot, en commençant par le SUV Peugeot 3008. Sa capacité annuelle de production atteint 4 500 voitures en SKD (Semi-Knock Down : assemblage de groupes de pièces détachées) et l’usine assemblera dans les prochains mois le Peugeot Landtrek. Cela veut dire que l’usine va réceptionner des parties des véhicules pré-assemblées en France, pour reconstituer la voiture sur place. Il s’agit d’une variante de la production en CKD, où la voiture est livrée à l’assembleur en pièces détachées non pré-assemblées. Cette technique de production permet de proposer un véhicule moins cher au client que le même modèle produit en Europe et exporté.

a

Samir Cherfan, Chief Operating Officer Stellantis pour la région Afrique & Moyen Orient : « Nous sommes ravis d’annoncer cette nouvelle étape dans notre partenariat avec Silver Star Auto, qui participera à la croissance de l’industrie automobile au Ghana. Nous voyons un potentiel énorme pour nos marques dans le pays et sommes impatients de fournir à nos clients les solutions de mobilités les plus adaptées.« 

a

Depuis 2019, Silver Star Auto importe et distribue une gamme complète de modèles Peugeot, répondant aux besoins de mobilité multiples de ses clients : les SUV 2008, 3008 et 5008, les berlines 301 et 508, ainsi que l’utilitaire Peugeot Pick-Up (segment des pickups « 800 kg », assemblé en Tunisie).

Silver Star Auto bénéficie de 25 ans d’expertise sur le marché automobile ghanéen, avec des concessions réparties dans tout le pays, qui assurent la vente et le service après-vente des modèles Peugeot.


Retrouvez l’actualité de Peugeot au Ghana et en Afrique sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram

Vous aimerez aussi :

Evolution gamme

Gamme Peugeot : évolutions tarifaires au 5 février 2018

Nouveau modèle

Le Peugeot Landtrek débarque en Afrique

Ventes

Les SUV Peugeot continuent leur bonne forme commerciale