L’usine du Groupe PSA en Algérie sera construite dans une autre ville

Peugeot 301
La Peugeot 301 devra encore attendre avant d’être fabriquée en Algérie

Nouveau rebondissement dans l’implantation d’une usine du Groupe PSA en Algérie. Alors que selon le protocole d’accord avec le gouvernement algérien, ce site de production d’une capacité de 75000 unités par an devait débuter sa production dans le courant de l’année, aucun mur n’a encore été bâti.

La raison ? Elle nous vient de la presse algérienne qui rapporte un conflit entre les autorités algériennes, qui avaient attribué au Groupe PSA un terrain sur la commune d’El Kerma, au sud de la ville d’Oran, et son propriétaire. En effet, ce dernier avait contesté son expropriation en avril en raison de l’utilisation agricole des terres.

Le Groupe PSA obligé de s’installer ailleurs

Et visiblement, l’Algérie ne plaisante pas avec les terres agricoles. Alors qu’une enquête a été ouverte par le ministère de la Justice algérien pour crime grave et atteinte aux terres agricoles s’après la presse locale, le projet d’usine a été mis en pause le temps de trouver un autre endroit.

Finalement, il y a quelques jours, le ministère algérien de l’Industrie et des Mines a proposé au Groupe PSA de s’implanter sur un terrain de 160 hectares (un peu plus grand que le premier) situé dans la ville de Tafraoui, toujours dans la banlieue sud d’Oran.

Le projet d’implantation peut donc reprendre, mais étant donné qu’il faut reprendre tout à zéro, le retard sera assez conséquent. Pour rappel, le site de production algérien du groupe doit produire à son ouverture des Peugeot 301 et Citroën C-Elysée. Un outil stratégique pour porter le volume de ventes à 700000 unités en 2021.


Retrouvez toute l’actualité du Groupe PSA en Algérie et plus largement en Afrique sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram

Vous aimerez aussi :

Actualité

Entretien entre Carlos Tavares et le gouvernement allemand

Technologie

Electrification des véhicules : Le Groupe PSA passe à l’offensive

Dans la presse

Peugeot en Algérie : ça se précise