Peugeot 208 Signature : la dernière série spéciale

Peugeot 208
Changement d’habitude pour la série Signature

Signature, c’est une appellation que les passionnés et clients de longue date connaissent bien. Inaugurée sur la Peugeot 405 au milieu des années 1990, cette finition arrive généralement avant la fin définitive de production, avec une belle dotation de série. C’est donc logiquement qu’elle fait son apparition sur la Peugeot 208, dont le remplacement est prévu pour le printemps prochain. Mais cette fois, nous ne sommes pas dans l’univers du tout-options (la Peugeot 208 Tech Edition couvre le haut de la gamme), mais plutôt dans le coeur de gamme et sous la forme d’une série spéciale. Le dernier baroud d’honneur, sommes nous tentés de dire.

Peugeot 208 Signature : une Style légèrement revue

Que contient donc la Peugeot 208 Signature ? Extérieurement, vous allez trouver qu’il y a un air de ressemblance avec la Peugeot 208 Style, au catalogue depuis plusieurs années maintenant. Et vous avez raison, puisque la série spéciale Signature est sa remplaçante.

Nous retrouvons donc les enjoliveurs 16 pouces Zirconium, les projecteurs à fond noir avec les feux diurnes à LED, et le cerclage du vitrage latéral noir mat. En revanche, si la calandre évolue avec l’adoption du modèle 3D Equalizer chromé, plus élégant, la Peugeot 208 Signature perd le chrome des rétroviseurs extérieurs et le surteintage des vitres arrières. Dernier petit détail, le monogramme sur l’aile avant passe au noir, avec la mention Signature.

Peugeot 208
Hormis les vitres électriques à l’arrière, nous retrouvons l’ambiance Style

En montant à bord, là encore il n’y a pas de grand changement. La sellerie est toujours en tissu Cran Adamantium, avec les surpiqûres Bleu Cardio. Les évolutions se font surtout au niveau de l’équipement, qui gagne la fonction MirrorScreen (Mirrorlink, Android Auto et Apple CarPlay), ainsi que les vitres électriques à l’arrière.

En option, vous pourrez rajouter les vitres arrière surteintées qui ne sont plus de série, la navigation Peugeot Connect ou le Peugeot Connect SOS & Assistance seul, la caméra de recul et la roue de secours.

Une gamme de motorisations Euro6.c

Sous le capot, nous retrouvons 2 propositions coeur de gamme, avec le nouveau bloc PureTech 82 S&S BVM5, qui gagne enfin le Stop&Start très utile en ville, et le 1.5 BlueHDi 100 S&S BVM6, qui sera plus adapté pour un usage plus routier ou autoroutier avec son 6ème rapport.

La Peugeot 208 Signature est d’ores et déjà disponible à la commande et en stock, à partir de 17300€.


Comment la trouvez-vous ? Venez donner votre avis sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram


Vous aimerez aussi :

Ventes

Peugeot leader sur les particuliers en novembre 2016

Ventes

Peugeot leader en juillet 2016

Promotions

[MAJ] Promotions Peugeot Septembre 2016 : les Immanquables font leur rentrée !