Peugeot a réalisé un bon semestre en France

Peugeot
Le nouveau Peugeot 5008 démarre bien

Nous venons déjà de passer la première moitié de l’année, et il est donc l’heure de faire le point sur les 6 derniers mois pour Peugeot. Et la première moitié de 2017 a été plutôt bonne en France, puisque Peugeot affiche la meilleure progression des marques françaises sur cette période, ainsi que sur le seul mois de juin. Une performance rendue possible par l’attractivité de la gamme, que ce soit sur les véhicules particuliers ou sur les véhicules utilitaires. Car au cumul VP+VU sur le semestre, si le marché n’augmente que de 3,5%, Peugeot accroit ses ventes de 7,4%, permettant un gain de part de marché de 0,6 point, à 17,4%.

Les véhicules utilitaires Peugeot tirent les ventes vers le haut

La meilleure progression sur le semestre vient des véhicules utilitaires, portés par le nouveau Peugeot Expert, fer de lance de la gamme Peugeot. La marque se permet de surperformer le marché, avec une hausse de 14,6% sur le semestre, alors que le marché n’a progressé que de 6,3%. Cela permet donc à Peugeot de conforter sa place de second constructeur d’utilitaires en France, et ce depuis maintenant 2 ans.

Le Peugeot Expert, en grande nouveauté, se taille la part du Lion avec une part de marché de 4%, en attendant la nouvelle génération du Peugeot Partner, attendue dans 1 an.

Les SUV Peugeot en bonne forme

Du côté des véhicules particuliers, là aussi les nombreuses nouveautés lancées ces derniers mois portent leurs fruits, avec une progression sur le semestre de 6,1% pour Peugeot, sur un marché en hausse de 3 petits pourcents. Peugeot augmente donc sa part de marché d’un demi point, à 17,5%.

Avec cette bonne performance, Peugeot se permet un tir groupé dans le Top5 des véhicules les plus vendus en France, avec la Peugeot 208 seconde (4,8% de part de marché), le Peugeot 2008 troisième (3,4% de part de marché), et la Peugeot 308, en cours de renouvellement, quatrième (3,3%). Et le nouveau SUV Peugeot 3008 est déjà en embuscade à la 6ème place, avec plus de 37000 immatriculations depuis le début de l’année.

Les Peugeot 2008, 308 et 3008 sont en outre leaders de leur segment, et le nouveau SUV Peugeot 5008, que nous vous avons fait découvrir cet hiver, et que nous aurons à l’essai cet été dans sa version la plus haut de gamme, enregistre déjà plus de 5300 immatriculations sur son premier mois de commercialisation. De quoi envisager une bonne fin d’année, renforcée par l’arrivée à la rentrée de la nouvelle Peugeot 308.


Retrouvez tous les chiffres de vente de juin 2017 sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Vous aimerez aussi :

Ventes

Peugeot réalise quelques ventes en avril 2020

Ventes

Peugeot poursuit la cadence commerciale en octobre 2018

Ventes

Peugeot leader sur les véhicules particuliers en avril