Peugeot et YellowKorner mettent 5 photographes sur la piste de l’Allure

Un nouvel horizon s’ouvre pour l’expression de l’Allure. Peugeot s’associe avec YellowKorner, premier éditeur et diffuseur de photographies d’art, pour proposer à cinq photographes de révéler leur vision de l’Allure en réalisant chacun une série de 15 images. Ces photos seront exposées à partir d’octobre dans les galeries YellowKorner et dans le réseau Peugeot.

Peugeot est convaincu que le monde est meilleur avec Allure. Cela signifie que l’avenir doit s’imaginer avec style, créativité, ambition, dans une approche centrée sur l’humain. L’Allure est la clé du positionnement de la marque pour aujourd’hui et demain. Cette notion d’Allure est bien plus que l’expression d’un design remarquable. C’est aussi un état d’esprit, une posture et un comportement qui dépassent de loin la simple apparence. Fort de cette ambition, Peugeot souhaite promouvoir cette vision optimiste, devenir un véritable « activiste de l’Allure ».

Peugeot et la photographie au service de l’Allure

Pour soutenir et s’investir toujours plus dans les arts visuels, Peugeot a initié ces dernières semaines une série de collaborations artistiques avec des créateurs de la nouvelle génération, Emeric Tchatchoua le fondateur de la marque de vêtements 3.PARADIS et l’artiste visuel J. Demsky. Dans la lignée de ces collaborations, Peugeot a proposé à des photographes de talent de révéler leur vision de l’Allure.

Dans cette perspective, Peugeot s’associe avec YellowKorner, premier éditeur et diffuseur de photographies d’art à travers un réseau de 130 galeries dans 20 pays et la galerie en ligne yellowkorner.com. Peugeot et YellowKorner ont demandé à 5 photographes de renom d’interpréter l’Allure dans leur propre univers créatif en réalisant chacun une série de 15 images. Trois de ces images mettront librement en scène un modèle de la gamme Peugeot choisi par l’artiste.

Cinq photographes, cinq quêtes de l’Allure :

  • Teresa Freitas : « Trouver l’Allure dans les couleurs » au Maroc
  • Laurent Baheux : « L’Allure du lion » au Kenya
  • Mister Fifou : « La fierté de l’Allure » en région Parisienne
  • Laurence Laborie : « L’Allure féminine » à Lanzarote
  • Oliviero Toscani : « Le paysage de l’Allure » en Toscane

A partir du mois d’octobre 2023, le travail de ces photographes sera exposé sur le site internet YellowKorner, mis en avant dans les galeries YellowKorner et fera l’objet d’un vernissage en présence des artistes dans les principales galeries YellowKorner en Europe. Les photos seront également exposées dans le réseau Peugeot.

Comme toutes les œuvres éditées par YellowKorner, les photos issues de la collaboration avec Peugeot pourront être achetées par le public. Le coup d’envoi de ce projet a été donné le 20 avril au Festival International de la Photographie de Venise, dont YellowKorner est le partenaire. YellowKorner a convié Peugeot à la cérémonie d’ouverture du festival, durant laquelle un film présentant le partenariat et la vision des cinq photographes sélectionnés a été présenté.


Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram

Vous aimerez aussi :

Nouveau modèle

La nouvelle Peugeot 508 est en finale pour le trophée « Car of the Year 2019 »

Promotions

Votre Peugeot a plus de 4 ans ? Tenter de gagner sa révision !

Salon

Peugeot souhaite se relancer en Chine avec une nouvelle stratégie