Peugeot officialise sa nouvelle signature de marque

Peugeot
Une signature de marque reliftée

L’émotion s’électrifie, et le symbole est fort. Pour démarrer son programme du Salon de Genève, où nous serons présents dès le 5 mars prochain, Peugeot officialise sa nouvelle signature de marque, Motion & e-Motion, déjà aperçue en marge des présentations du concept-car Peugeot e-Legend et de la nouvelle gamme hybride rechargeable.

En parallèle de cette évolution, le désormais emblématique Lion, qui trône fièrement sur les stands de la marque lors des grands salons internationaux, prend de nouvelles couleurs.

9 ans après son apparition, Peugeot adapte sa signature de marque

Si une Peugeot restera toujours un plaisir, la marque avait profité de son bicentenaire en 2010 pour revoir son logo et son slogan, devenu Motion & Emotion. Plus internationale, cette signature ancrait également Peugeot dans la réflexion sur les nouveaux enjeux de l’automobile, en mêlant la mobilité à l’émotion et le plaisir de conduite.

Avec l’électrification de la gamme, qui débute avec les Peugeot 3008 et 508 HYbrid, l’émotion prend un virage électrique en devenant e-Motion, une modification qui au delà de la prise en compte des enjeux de la transition énergétique, est aussi un clin d’œil avec les futurs véhicules électriques de la marque. Ces modèles auront le préfixe e- dans leur nom, à l’instar du concept Peugeot e-Legend.

Pour accentuer cette modification, le e prend une couleur aux reflets dichroïques verts et bleus, symbolisant la sportivité électrique et durable.

A partir du Salon de Genève 2019, cette nouvelle signature sera déployée dans tous les pays et dans chaque prise de parole de la marque : affichage, print, salons, points de vente et packshot pour toutes les campagnes TV et vidéos.

L’ambassadeur de Peugeot prend des couleurs

L’ambassadeur de Peugeot évolue également pour accompagner cette nouvelle étape importante de la marque. Conçu par les designers du Peugeot Design Lab pour fêter les 160 ans de l’emblème de la marque, un lion aux dimensions hors normes, symbolisant la fierté, la force et l’excellence de la marque a été présenté sur le stand Peugeot à Genève en 2018. A Genève en 2019, le lion s’anime de jeux de lumière dichroïques verts et bleus, et de reflets sur ses surfaces fluides et sculptées. La marque se projette dans l’ère de la transition énergétique et l’électrification de son emblème en est une nouvelle preuve.


Restez connectés pour découvrir la suite du programme Peugeot à Genève 2019 !

Que pensez-vous de cette nouvelle signature de marque ? Donnez votre avis sur notre forum

Retrouvez également très vite la nouvelle apparence du Lion ici

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram

Vous aimerez aussi :

Baromètre des livraisons

Le Baromètre des délais de livraison Peugeot – Semaine 21 – 2020

Evolution gamme

PEUGEOT dévoile son nouveau manifeste de marque : Le langage de l’attraction

Evolution gamme

Peugeot dévoile sa nouvelle identité de marque