Peugeot Sport change son identité, place à la neo-performance

Peugeot Sport
Le Lion ne montre plus que ses griffes

Alors que Peugeot Sport va faire son grand retour en endurance pour la saison 2022, la griffe sportive du Lion commence à avancer ses cartes. Première étape de cette nouvelle ère, un tout nouveau logo.

Dans la foulée de la présentation de cette nouvelle identité, Jean-Philippe Imparato présentera depuis le Circuit de la Sarthe avec les équipes de François Wales ce vendredi les principaux axes de l’engagement de Peugeot en WEC, à suivre sur nos réseaux sociaux.

a

François Wales, Directeur de Peugeot Sport : « Peugeot Sport ouvre une nouvelle page de son histoire avec la mise en œuvre de nouvelles technologies électrifiées hautes performances, issues du savoir-faire et de la maitrise technique de ses équipes. Le prochain lancement de 508 Peugeot Sport Engineered et le retour en championnat du Monde d’Endurance en sont les marquantes concrétisations. Il était important que notre identité symbolise ce nouveau chapitre dans lequel Peugeot Sport s’engage avec passion, force et professionnalisme. »

a

Une nouvelle identité plus technologique pour Peugeot Sport

Dessinée par le Peugeot Design Lab, la nouvelle identité de Peugeot Sport souhaite rompre avec son passé plus thermique, et change en grande partie ses couleurs.

Si le fond noir demeure, exit le rouge et le bleu, place au vert ! Voulue comme le passage à une nouvelle ère dans le sport automobile, cette couleur Vert Kryptonite, en clin d’oeil à l’univers DC Comics et la pierre conférant des super-pouvoirs, incarne donc ce renouveau, plus technologique, plus vertueux aussi. Car cette nouvelle ère incarne la transition énergétique, avec le développement des chaînes de traction électrique ou hybride rechargeable, que l’on retrouvera très prochainement sur l’ensemble des programmes de Peugeot Sport.

Peugeot Sport
Des griffes plus technologiques

Accompagnant la nouvelle typographie totalement inédite, voulue plus sportive et moderne, nous trouvons donc ce nouveau logo, plus simple avec ses 3 traits. Incarnant les 3 griffes du Lion, que l’on retrouve sur la signature lumineuse de chaque véhicule de la marque, il incarne, grâce à ses formes nettes et rectilignes, la volonté d’un futur sportif plus technologique et plus moderne.

Un lion absent, et pour cause !

Le grand absent de cette nouvelle identité est donc le Lion de la marque Peugeot, omniprésent depuis plus de 10 ans.

Peugeot e-Legend
Peugeot e-Legend tease le prochain logo de Peugeot

Une absence plutôt naturelle, puisque la nouvelle identité de Peugeot Sport n’est que la première étape d’un rebranding complet de la marque. Dévoilé avec la 3ème génération de Peugeot 308 dans quelques mois, un nouvel écusson inspiré du logo de 1960, dans la veine de celui présenté sur le concept-car Peugeot e-Legend prendra la place du Lion héraldique en place depuis 1970.

Vous avez notamment pu avoir la confirmation de ce grand changement d’identité avec les récents spyshots de l’intérieur de la prochaine Peugeot 308 vus il y a quelques jours sur internet et les réseaux sociaux.

Le nouveau logo de Peugeot Sport bientôt sur les véhicules

En ce qui concerne Peugeot Sport, il ne faudra pas attendre longtemps pour voir ce nouveau logo appliqué sur les véhicules de la marque. En attendant l’hypercar prévue pour la saison 2022 du championnat WEC, nous verrons la première application de ce logo avec la Peugeot 508 Peugeot Sport Engineered, premier modèle d’une gamme sportive hybride rechargeable, qui sera officiellement révélée le 24 septembre prochain !

Peugeot 508 PSE
Plus que 10 jours à attendre pour la première application du nouveau logo (C) L’Argus

Déclinée sur les silhouettes berline et break, la Peugeot 508 PSE arborera le nouveau Vert Kryptonite de Peugeot Sport, et son nouveau logo sur le bout de capot, l’enjoliveur de custode et le volet de coffre. Si les détails complets restent encore inconnus, les derniers spyshots ne laissent que peu de place au doute sur le caractère sportif de la voiture. Notamment avec ses nombreux déflecteurs placés aux 4 coins de la voiture.

Nous vous donnons rendez-vous dans 10 jours pour une journée qui s’annonce très sportive !


Que pensez-vous de cette nouvelle identité pour Peugeot Sport ? Donnez votre avis sur notre forum

Retrouvez toutes les infos sur la Peugeot 508 PSE sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram


Vous aimerez aussi :

Rassemblement

Rassemblement Sportive Peugeot 2015

Scoop

Après le WRX, place à de nouveaux véhicules sportifs électrifiés !

Concept-car

Peugeot présente le concept L500 R HYbrid