Peugeot X YellowKorner, ou la capture de l’Allure

Peugeot est convaincu que le monde est plus beau avec Allure, c’est pourquoi la marque a choisi les arts visuels comme territoire d’expression. En collaboration avec la maison française de photographie d’art YellowKorner, cinq artistes ont été mis au défi de capturer l’Allure. Qu’est-ce que l’Allure représente pour eux, que signifie-t-elle ? Comment se traduit-elle en photographie ? Chacun des 5 photographes, dévoilés en avril dernier, a choisi son propre lieu et interprétation du thème, capturant l’Allure au sein de leur univers créatif.

Le résultat est une collection d’images aussi uniques que séduisantes, accompagnée d’une série de courts métrages documentaires suivant chacun de leurs parcours.

La mission ? Transformer l’Allure en œuvre d’art à travers Peugeot

Tout au long de leurs quêtes, Teresa Freitas, Mister Fifou, Laurent Baheux, Oliviero Toscani et Laurence Laborie expriment l’Allure sous un angle unique, la transformant en œuvre d’art.

Peugeot YellowKornerTeresa Freitas – The Atlas of Colours – Maroc

Pour Teresa, la couleur est la source du plaisir visuel. Elle s’est lancée dans une quête onirique au Maroc avec sa Peugeot 208 pour explorer la subtile expression des couleurs qui la passionnent. Le résultat est une séance photo florale aux tons pastel, fidèle à son univers artistique délicat et poétique.

Laurent Baheux – Into the Kenyan wild – Kenya

Laurent s’est aventuré avec son Landtrek dans le royaume animal pour capturer la puissance brute et naturelle de l’Allure. Son travail nous enchante à travers la force, la beauté et la fierté du roi de la savane : le lion.

Mister Fifou – Looking for Pride – Montreuil

Depuis plus de vingt ans, Mister Fifou a été le directeur artistique de nombreux rappeurs célèbres, contribuant à plus de 800 pochettes d’albums. Dans une séance photo délibérément non conventionnelle, il explore la culture urbaine dans sa Peugeot 408, offrant ainsi sa représen-tation unique et électrique de l’Allure à travers la puissance et la fierté.

Peugeot YellowKornerOliviero Toscani – Pure Tuscany – Toscane

Oliviero a choisi d’explorer la Val d’Orcia, en Toscane, dans sa 408 – une région qui lui est chère. Il aime à penser que l’Allure d’un paysage peut être entièrement créée par l’homme. Ses pho-tographies nous transportent dans un monde où l’intervention humaine se fond harmonieuse-ment avec l’environnement naturel pour créer quelque chose d’unique.

Laurence Laborie – Woman to woman – Lanzarote

Laurence, une photographe de mode renommée, a choisi Lanzarote pour sa quête. À travers un road trip glamour au volant de sa 308, elle capture l’Allure féminine. Forte, magnétique, énigmatique, charismatique et moderne, son modèle incarne parfaitement l’Allure à ses yeux.

Peugeot YellowKorner : magnifier l’Allure à travers le monde, pour tous

La collaboration entre Peugeot et YellowKorner ne se limite pas à la publication de photographies et de documentaires en ligne. Les marques se réunissent pour organiser d’importantes expositions dans les galeries YellowKorner à travers l’Europe, comme celle qui aura lieu à la galerie La Hune, à Paris, à partir du 11 octobre.

Peugeot YellowKorner

Les différentes oeuvres seront également exposées dans les concessions Peugeot pour le plaisir des clients, et il sera possible, comme toutes les oeuvres publiées par YellowKorner, de les acheter.

 


Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram

Vous aimerez aussi :

Evolution gamme

PEUGEOT dévoile son nouveau manifeste de marque : Le langage de l’attraction

Ventes

Peugeot puissant sur ses cibles commerciales en avril 2019

Technologie

Pour le déploiement de l’hydrogène, le Groupe PSA pense aux utilitaires