Peugeot Fractal : bestial cabriolet

Peugeot Fractal
Un nouveau concept-car inédit : Peugeot Fractal

MAJ 01/09/2015 : Retrouvez toutes les informations sur le Peugeot Fractal, le concept de SUV compact coupé-cabriolet 100% électrique, en cliquant ici !

Fin février 2015, Peugeot supprimait de la gamme, au grand dam des amateurs, les déclinaisons CC des 207 et 308, inexorablement en fin de vie. Laissant bien seule la 108 Top!, simple berline découvrable, et bien différente de la lignée de Coupés Cabriolets du Lion, assurer la relève d’une longue tradition marquée par des modèles emblématiques comme la Peugeot 403, ou plus récemment la 206 CC.

Et pourtant, lorsque les plus grandes espérances semblent perdues, la marque aime raviver la flamme en se remémorant son passé et ses valeurs perdues. C’est encore le cas avec le nouveau concept-car Peugeot Fractal, créé à l’occasion du Salon IAA de Francfort qui ouvrira ses portes le 17 septembre, et qui n’est rien d’autre qu’un cabriolet !

De la sportivité dans l’air

Peugeot Fractal
Une face avant musclée et agressive

Les différents teasers annonçaient la couleur, le nom promettait un beau chaos, on ne peut pas dire que l’on soit déçu. Peugeot Fractal s’annonce comme un aboutissement du style Peugeot après Exalt et Quartz, déjà très expressifs. Autour de la désormais traditionnelle calandre, ici revisitée avec un motif 3D à damiers, en clin d’œil à la calandre Equalizer de la Peugeot 208, se profilent les projecteurs dans le plus pur style Onyx  formant alors un sourire empreint d’agressivité. Agressivité que l’on retrouve dans les écopes latérales, très larges et inspirant de la puissance. Enfin, le capot annonce également de la sportivité avec un travail très sculpté.

Peugeot Fractal
Un arrière massif avec un bandeau de feux

Côté coloris, nous retrouvons la Coupe Franche, déjà vue sur Onyx, Exalt, Quartz, et disponible sur 208 et 308 GTi by Peugeot Sport, dans une livrée Blanc/Noir inédite, et usant de matières  innovantes. L’arrière, quant à lui, se révèle massif, et souligné par un large diffuseur Noir Mat. La signature lumineuse étant réalisée par un fin bandeau reliés par un Lion. Feux dont on pourrait retrouver l’animation sur le prochain 3008, actuellement en tests.

Pour finir, l’intérieur de Peugeot Fractal s’inscrit dans la lignée des autres concepts de la marque, avec un Peugeot iCockpit intégrant des compteurs numériques, un petit volant toujours plus horizontal, et un déport de l’interface tactile sur la console centrale très aérienne.

Nous aurons de plus amples informations très prochainement, lorsque la marque lèvera officiellement le voile sur toutes les subtilités de Peugeot Fractal. En attendant, vous pouvez retrouver toute l’actualité du concept-car et toutes les photos en cliquant ici.


Pour tout connaître de l’actualité de Peugeot à Francfort : Cliquez ici

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter


Vous aimerez aussi :

Peugeot SXC, un concept-car innovant

Geneva Motor Show 2016065

Le stand Peugeot rempli de nouveautés à Genève 2016

Peugeot présente le concept L500 R HYbrid