Peugeot leader en juillet 2016

peugeot
Le Peugeot 3008 se maintient pour sa fin de carrière

En juillet 2016, sur le marché VP+VU, Peugeot affiche la meilleure performance en volume et se positionne premier constructeur français avec une part de marché de 17,3%. Sur le seul canal des ventes aux particuliers, la marque se classe première sur le mois de juillet 2016. Avec une part de marché de 5%, la Peugeot 208 est leader du marché VP.

Au cumul 7 mois 2016, Peugeot progresse de 5,3% dans un marché français VP+VU en hausse de 6,9% par rapport à la même période en 2015. La part de marché de la marque s’établit à 16,9M correspondant à une hausse des volumes de près de 12500 véhicules par rapport à l’année dernière.

Sur la même période, Peugeot progresse de 3,9% en VP sur un marché en hausse de 6,1%, avec une part de marché de 17,1%.

Sur un marché VU en hausse de 11%, Peugeot progresse de 13,3%, ce qui représente une hausse de 0,3 point et affiche une part de marché de 15,9% permettant à la marque de consolider sa seconde place de constructeur sur le marché VU.

Une gamme Peugeot puissante

Au cumul 2016, 3 véhicules Peugeot sont dans le Top 5 des véhicules particuliers les plus vendus en France : la Peugeot 208 occupe la seconde place avec une part de marché de 4,9%, les Peugeot 308 et 2008 conservent respectivement leur troisième et cinquième place, avec une pénétration de 4 et 3,4%.

Sur le mois de juillet 2016, 5 véhicules de la gamme Peugeot occupent les premières places de leur segment et confirment ainsi le vif succès rencontré auprès de la clientèle :

  • La Peugeot 208, restylée en 2015, est première de son segment et poursuit sa progression par rapport à l’année précédente avec une part de marché de 5%
  • Le nouveau Peugeot 2008, dans son premier mois plein de commercialisation, occupe la première place du segment des SUV du segment B avec une part de marché de 3,6%
  • La Peugeot 308 conserve la première place du segment des berlines compactes avec une part de marché de 3,9%
  • La Peugeot 508 reste leader du segment des berlines familiales avec une part de marché de 1,1%
  • Le Peugeot 3008, à l’aube du lancement de sa nouvelle version, s’octroie la place de leader sur le segment des SUV du segment C, avec une part de marché de 1,9%

Commentez tous les chiffres de vente du mois de juillet 2016 sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Vous aimerez aussi :

Ventes

Peugeot poursuit sur sa lancée en février 2019

Evolution gamme

Gamme Peugeot : évolutions tarifaires au 4 avril 2016

Evolution gamme

Deux nouvelles motorisations pour la Peugeot 208