Les Pilotes Peugeot 2010/2011/2012






Désormais je crois que l'on peut faire une croix sur la présence de Loïc Duval chez Peugeot en 2012: des ingénieurs AUDI sur le grand forum de la marque(Fourtitude)l'annoncent chez eux :rolleyes:
 

Seb Bourdais et FKM pensent plutôt en priorité 1 avec la 908, le championat et nouveau constructeur les motivent.

Vus sur €sport F1 dimanche.
 

Donc pour 2012 :
- Bourdais / Davidson
- Montagny / Sarrazin

+ pigistes pour Sebring, Spa et Le Mans.
 

4 pilotes du Team Peugeot Total dans le top 10 des meilleurs pilotes d'endurance 2011 selon le site de Speed TV ! :sol:

Stéphane Sarrazin et Franck Montagny sont ex-aequo à la 4e place.
Ils sont précédés par Sébastien Bourdais 3e.
Et d'après Speed TV, le meilleur pilote d'endurance 2011 n'est autre qu'Anthony Davidson ! :sol:

A lire ici : http://auto-racing.speedtv.com/article/le-mans-top-10-ilmc-drivers-of-2011//P2/
 

HO un peu surpris, j'aurai cru que simon aurait eu une cote de popularite un peu plus forte au states!!!
 


4 pilotes du Team Peugeot Total dans le top 10 des meilleurs pilotes d'endurance 2011 selon le site de Speed TV ! :sol:

Stéphane Sarrazin et Franck Montagny sont ex-aequo à la 4e place.
Ils sont précédés par Sébastien Bourdais 3e.
Et d'après Speed TV, le meilleur pilote d'endurance 2011 n'est autre qu'Anthony Davidson ! :sol:

A lire ici : http://auto-racing.speedtv.com/article/le-mans-top-10-ilmc-drivers-of-2011//P2/

Traduction informatique de ce site


.4. Stéphane Sarrazin et Franck Montagny - L'association française dominante étonnamment ne partageaient une seule victoire ensemble dans ce que beaucoup avaient étiqueté comme le Peugeot "favori" lineup au début de la saison. Stéphane Sarrazin et Franck Montagny n'a pas manqué de vitesse mais plutôt eu quelques cas de mauvaise chance jetés dans leur année de va-et-bas.

Une victoire à Sebring a été dans les cartes, mais un arrêt pour remplacer persiennes endommagé et un spin ultérieure par le troisième pilote Pedro Lamy leur a fait perdre de discorde, alors une crevaison en fin de course à Imola les privait d'une autre victoire probable. Le point bas pour le duo est venu à Silverstone lors Montagny a subi un accident en début de course qui les mettent 10 tours de retard. En dépit d'être au centre d'une controverse encore, Montagny s'est racheté avec la victoire pour lui et Sarrazin au Petit Le Mans.

3. Sébastien Bourdais - Quatre fois champion de Champ Car Sébastien Bourdais était l'un des plus grands pilotes en LMP1, en dépit de n'avoir pas été à Sebring. Le Français a accumulé trois victoires au volant de sa Peugeot 908, le même nombre comme Anthony Davidson, mais il n'a pas tout à fait correspondre le rythme de son co-pilote en anglais pour la saison.

Bourdais encore prouvé à de nombreuses rapide, dont une piste à Imola dominante, et des performances tout aussi impressionnant à Silverstone et Zhuhai. Si pour record remarquable n'est pas son coéquipier, Sébastien Bourdais aurait pu facilement être le pilote n ° 1 de 2011.

2. Gianmaria Bruni et Giancarlo Fisichella - La force dominante dans GTE-Pro, AF Corse de Gimmi Bruni et Giancarlo Fisichella a connu une saison extraordinaire, tant dans le LMS et ILMC. Les gagnants, à Spa, Silverstone et Petit Le Mans, le duo italien a fait de la magie avec la Ferrari F458 Italia, tandis que d'autres aux prises avec la supercar à moteur central.

Alors que AF Corse était clairement un cran au dessus de la BMW Schnitzer terme en Europe, même impressionné Bruni sur le sol américain, affirmant pole à Sebring avec une GT ans Ferrari F430 et mène la charge au Petit Le Mans dans ce qui fut une victoire dominante contre les favoris ALMS.

Ancien F1 étoiles Fisichella était peut-être la plus grosse surprise de l'année 2011, comme il fait des gains importants dans son métier de course par rapport à ce qui était une transition médiocre de monoplace au sport automobile. Bruni et Fisichella s'est avéré être l'un des couples meilleur pilote dans ILMC cette année.

1. Anthony Davidson - Si l'ILMC décerné un championnat pilotes, Anthony Davidson aurait probablement pris la couronne. Le Brit rapide a été la révélation de l'année 2011, gagnant trois victoires (Spa, Imola, Zhuhai) et le maintien d'un dossier de pôle invaincu dans sa Peugeot 908.

Alors que Davidson a été forcé de s'asseoir sur sa course à domicile à Silverstone en raison d'une clavicule cassée, il a rebondi trois semaines plus tard avec prétendant pole à Petit Le Mans. Associé à Sébastien Bourdais pour la majeure partie de la saison, le duo semblait bien travailler ensemble, mais "Ant" avait une jambe légère sur le quatre fois champion de Champ Car.

À certains égards, Davidson nous a rappelé un jeune Allan McNish, vainqueur déterminée qui ne manquait pas de talent au volant mais aussi surmonté les cotes sur plus d'une occasion. Après une percée la saison 2011, il n'ya aucun doute Davidson seront parmi les favoris pour le titre des pilotes du WEC 'année prochaine.
 

les vœux de Simon Pagenaud
373775_10150489268267726_563897725_8749394_579750785_n.jpg
 


les vœux de Simon Pagenaud...

Sympa comme carte de voeux. ;)
Simon passe de la 908 à sa Dallara-Honda d'Indycar, mais j'espère qu'il fera aussi le chemin inverse plusieurs fois au cours de la saison... :sarcastic:
 






Dans un dernier interview sur le site de la RTBF(en decembre je crois)il dit ne rien avoir sur son avenir encore :spamafote:

Même s'il avait déjà signé un contrat avec Peugeot Sport, il n'aurait pas le droit de le dire avant l'annonce officielle du constructeur. :eek:
 

Selon AutoHebdo d'aujourd'hui Minassian quitterait Peugeot-Sport aussi :confused:

Edit: ce même Autohebdo écrit que di Grassi et Vernay débarquent chez le lion comme pilotes titulaires :chinois: et que fin janvier sera dévoilé le programme ;)
 


c'est pas vraiment une surprise,… on en parle depuis les résultats du Mans 2011,… sur la plupart de la saison passée, Minass a été en retrait niveau perf par rapport aux autres pilotes Peugeot,… je pense que Marc Gené va subir le même sort, même si moi aussi j'ai une affection particulière pour ces 2 pilotes. :(
 

Peugeot doit bien faire attention dans la composition de ses équipages : la performance est une chose, mais en endurance, l'expérience est très importante, surtout sur les courses longues durées. Il faut trouver le bon mix entre des jeunes rapides et des pilotes pouvant apporter l'expérience nécessaire a la bonne gestion de la course...
De mon point de vue, Lamy, Minassian, Gene, etc... Sont toujours capables de s'imposer en endurance, mais Peugeot doit également penser a l'avenir et intégrer de jeunes pilotes dans son équipe.
 

Effectivement compromis toujours difficile à trouver entre "rapidité" et "mise au point / gestion de la voiture".

De ce deux points de vue là, Pedro n'était pas à la hauteur et ne mérite plus un baquet dans une 908. Pour Marc, c'est plus mitigé. On a bien laissé partir Wurz...

Pour le WEC, si les doublettes sont confirmées (Bourdais / Davidson et FKM / Sarrazin), ca devrait bien le faire.

Reste le gros challenge du Mans, avec un troisème équipage complet et des pigistes sur les deux autres voitures. Je ne pense pas qu'il y aura un panaché des 4 ténors sur les 3 voitures mais bel et bien un équipage totalement neuf, et un pigiste de pointe avec Pagenaud sur l'un des duos.

Si Peugeot veut s'engager dans la durée, c'est peut être le moment de faire une "908 Academy".
 

Il y a du changement dans l'organigramme de Citroên Racing avant le début de la saison 2012. Yves Matton remplace Olivier Quesnel à la tête de l'écurie WRC. Le Belge était l'ancien team manager et l'ancien responsable de la compétition clients de Citroën lorsque Guy Fréquelin, le prédécesseur de Quesnel, était aux commandes, et s'occupait depuis 2008 la structure My Racing. «Je voudrais remercier Olivier Quesnel pour le travail qu'il a effectué depuis quatre ans. Sous son commandement, Citroën a gagné le titre pilotes et constructeurs chaque année. L'objectif de Yves Matton sera de maintenir ce niveau d'excellence», a commenté Frédéric Banzet, le directeur général de Citroën.

Quesnel conserve néanmoins l'autre poste à responsabilités qu'il occupe, celui de directeur de Peugeot Sport. Depuis son entrée en fonction, en 2009, Peugeot a remporté une fois les 24 Heures du Mans (2009) et deux titres ILMC (2009 et 2010).
 

OK, donc Quesnel reconduit chez Peugeot-Sport :chinois:

AH avait précisé que Marc Gené serait conservé, mais sans préciser: pilote de dévelloppement ou titulaire :confused:
Simon Pagenaud ferait Spa et Le Mans, et je vois bien Bourdais et Davidson partager son baquet sur ces deux courses :love:
 

Il y a du changement dans l'organigramme de Citroên Racing avant le début de la saison 2012. Yves Matton remplace Olivier Quesnel à la tête de l'écurie WRC. Le Belge était l'ancien team manager et l'ancien responsable de la compétition clients de Citroën lorsque Guy Fréquelin, le prédécesseur de Quesnel, était aux commandes, et s'occupait depuis 2008 la structure My Racing. «Je voudrais remercier Olivier Quesnel pour le travail qu'il a effectué depuis quatre ans. Sous son commandement, Citroën a gagné le titre pilotes et constructeurs chaque année. L'objectif de Yves Matton sera de maintenir ce niveau d'excellence», a commenté Frédéric Banzet, le directeur général de Citroën.

Quesnel conserve néanmoins l'autre poste à responsabilités qu'il occupe, celui de directeur de Peugeot Sport. Depuis son entrée en fonction, en 2009, Peugeot a remporté une fois les 24 Heures du Mans (2009) et deux titres ILMC (2009 et 2010).


O Quesnel a pour moi un bilan mitigé , les 2 dernières années pas de victoire au Mans ( le chpt ILMC n' a pas la meme saveur qu' une victoire au Mans ) et en 2009 peugeot gagne mais O Quesnel récolte les fruits du travail de son prédecesseur . Chez Citroen les titres viennent de Loeb et Sordo ( qu'il a viré comme un mal propre ) et en plus il n' a pas su gérer deux top pilotes Ogier et Loeb , et citroen a bien failli tout perdre cette année . ce n' est qu' un sentiment personnel , mais un directeur d' écurie ; comme un G Fréquelin ou un JP Nicolas doit venir d' un bacquet de course afin de comprendre au mieux les pilotes et pouvoir les gérer .
 

sebastian Buemi, future pilote peugeot ???

"Sébastien Buemi est parvenu à conserver un pied en F1 en acceptant le poste de pilote réserve chez Red Bull. Néanmoins, le Suisse est ouvert à d'autres disciplines et semble s'intéresser de près à l'endurance, et plus particulièrement aux 24 Heures du Mans. « L’idéal serait de coupler la F1 avec un championnat différent, par exemple l’endurance. Participer aux 24 Heures du Mans, voilà qui me plairait beaucoup », commente le pilote du Taureau Rouge dans Le Matin. « Il n’y a pas de grand prix pendant le week-end des 24 Heures du Mans, ce serait donc possible. Et les grandes écuries vont commencer leurs essais privés très prochainement, je pourrais donc y participer aussi. Je vais probablement pouvoir annoncer bientôt en détail de quoi sera fait mon programme 2012. »"