PEUGEOT 908 HDi FAP (2007)






Superbe vidéo... :love:

Sinon, dans une interview accordée à la chaîne Motors TV, Allan Mc Nish (pilote officiel Audi) s'est dit très impressionné par le look de la 908, et par le niveau de performance que semble déjà avoir atteint l'équipe Peugeot Sport. Il a rappelé que Peugeot s'était illustré dans toutes les disciplines du sport auto, avec succès la plupart du temps, et qu'il considère l'équipe française comme un concurrent très dangereux qui saura atteindre le niveau d'Audi très rapidement. Info ou intox ?

Je pense pour ma part que c'est un bel hommage du pilote écossais vers l'équipe française et Jacques Villeneuve qu'il pense pouvoir être un très bon pilote d'endurance. En effet, Audi a tout intérêt à valoriser son adversaire, comme ça, ils perdent contre une excellente équipe en cas de défaite (peu probable...) et ils parviennent à térrasser un excellent adversaire en cas de victoire (beaucoup plus probale...) :whistle:
 

Les équipages sont à présent définis :
Nicolas Minassian - Marc Gené - Jacques Villeneuve
Sébastien Bourdais - Pedro Lamy - Stephane Sarrazin
 

Pas d'équipage "prestige" 100% français donc... :p

Peugeot a préféré réunir les pilotes "endurance" ensembe et les pilotes "sprint" de l'autre côté :chinois:
 


le communiqué de presse relatif à l'officialisation des équipes : http://www.forum-peugeot.com/la-composition-des-equipages-de-la-908-345-2.html
 

Quel est l'équipage sprint et l'équipage endurance pour toi ?



L'équipage sprint est celui composé de Gené et Villeneuve(les "transfuges F1") et celui typé endurance est celui composé de Sarrazin et Lamy :oui:
 

Super article des Anglais de Top Gear !!! :D

http://www.topgear.com/content/news/stories/1581/
 

l'équipe et afp:
Autos - 24H du Mans : Villeneuve veut gagner
Alors que Peugeot considère plutôt la course comme une séance d'essais pour tester sa nouvelle 908 diesel HDi, Jacques Villeneuve, qui disputera les 24 Heures du Mans pour la première fois, les 16 et 17 juin prochains, déclare lui haut et fort qu'il veut tout simplement gagner.



Interrogé par une radio canadienne, le champion du Monde 1997 de Formule 1 n'a pas caché ses très grands espoirs fondés dans cette nouvelle alliance avec l'écurie aux chevrons ( :eek: l'équipe...). Pour autant, la formation française et le pilote québécois n'ont pas forcément la même vision des choses concernant leurs objectifs à court terme : «Peugeot et moi, nous n'avons pas la même approche. Je n'aurai peut-être pas le temps de le courir en 2008, donc pour moi c'est 2007 qui compte, qui est très important et donc je vais tout faire pour qu'on puisse gagner» a-t-il déclaré en faisant rapport à sa future participation au championnant américain de NASCAR en 2008.

«2007 est vraiment une année pour se mettre en place, pour apprendre» a lancé de son côté Serge Saulnier, team-manager de Peugeot Sport Endurance. «On peut faire toutes les simulations possibles et imaginables, mais Le Mans est irremplaçable, donc les 24 Heures, cette année, seront pour nous une séance d'essais grandeur nature. Il faut laisser du temps au temps» a t-il ajouté en réponse à sa nouvelle recrue.

A 35 ans, Villeneuve se lance donc, comme à son habitude à fond, dans une nouvelle carrière. Le premier rendez-vous est d'ores et déjà fixé courant mars avec une seconde séance d'essais au volant de la Peugeot 908 HDi sur le circuit Paul Ricard HTTT, près de Marseille. Le temps dira ensuite qui des ambitions de l'un ou de la prudence de l'autre a raison...

Je penche pour la prudence mais les ambitions sont à mettre en avant du moment qu'elles soient raisonables!
 

Je pense qu'il est normal que les pilotes veuillent gagner. Sébastien Bourdais a déjà dit la même chose.
Les pilotes sont des professionnels, et ils seront au top, quoi qu'il arrive.
Si la fiabilité de la 908 est au rendez-vous, les pilotes sauront exploiter la lionne pour tenter de décrocher la victoire.
Du point de vue de l'équipe, il est normal qu'on soit plus prudent car on sait le travail qu'il reste à accomplir pour être en mesure d'aligner une voiture capable de remporter les 24 Heures du Mans.
 

Deux interviews de Stéphane Sarrazin :

http://news.caradisiac.com/Interview-exclusive-Stephane-Sarazzin-pilote-Peugeot-908-HDi-FAP-1-484

http://news.caradisiac.com/Interview-Exclusive-Stephane-Sarazzin-je-vais-tester-la-207-S2000-2-255
 


Je viens d'acheter le magazine "Sport Auto" de mars, car il y a un bel article sur Villeneuve et Bourdais qui découvraient la 908... :chinois:

Dans ce même article, ils écrivent que peu aprés ces essais, Peugeot et ses pilotes partaient réaliser leurs vraie séance d'essai endurance, sur 1000 km...mais je n'ai rien lu au sujet de ces essais dans la presse :mouai:

Des news ?? :confused:
 

Je pense que cette scéance d'essais de 1000 km a lieu (ou a eu lieu...) sur le circuit de Valence en Espagne. Il me semble que ces tests étaient prévus pour fin février / début mars... :sarcastic:
 

Les couleurs des Peugeot 908 devraient rouges et blanches (Total) avec un peu de vert fluo (Xbox).

Ce serait magnifique dans la nuit.
 

Bonjour à tous !
je suis nouveau sur le forum mais certains me connaissent déjà sur endurance-info . Pour les couleurs de la 908 je penche plutot pour bleu et noir comme les camions
 


Bienvenue Stan du Mans !!! :coucou:

Au moins, tu n'auras pas beaucoup de kilomètres à faire pour aller voir rouler la 908 en juin prochain... :p
 

Apparemment c'est la noire et non la maquette qui est présentée en ce moment à Genève !!! :eek:

http://salon.peugeot.ch
 

Allez voir dans la rubrique "Scoops" du site du salon de Genève, la 908 a un coloris différent de tout ce qu'on a vu !!!!! :eek: :eek:
 


Tu cliques sur le site du salon de Peugeot ci-dessus, ensuite sur "Scoops"(tout en bas de l'écran sous "actualités") ensuite sur "exclusif: 1ères images de la 908 des LMS"... :chinois:

Noter que les phares(cachés) semblent identiques à ceux de la maquette du Mondial ;)

Il manque encore les rétros et les essui-glace :spamafote:
 


Image officielle Peugeot-Sport :

908-deco-001.jpg
 

on dirait un photoshop :/ on tout cas il y a rien sur le site presse