PEUGEOT 908 HDi FAP (2007)

si mais celle ci est sur un de leur site officiel, une semaine après la présentation quand même :rolleyes:
 


Super cette vidéo !!! :love:

On y voit même les tout premiers tours de roues de la 908 sur l'aéroport de la région parisienne, avec Eric Hélary au volant... :bien:
 

Le 25 et 26 mars la 908 tournera sur le circuit Paul Ricard avec ses concurentes :love: Le site sera ouvert au public mais limité à 1000 entrées environs :)
 

Avant cette date il y aura Sebring le 19 mars :p

J'espère que nos amis Américains et Canadiens sur les forums étrangers auront fait chauffé caméras et APN :oui:
 

salut,
je suis un nouveau du forum. Manceaux de naissance et de coeur, je vis dans le Var, près ... du Castellet. Cerruti, d'où tu tiens ton info pour les essais de Mars ? Comment avoir des places ? Si j'en ai, je vous mets le lendemain mes photos en ligne ! Alors aidez moi !!
 

salut,
je suis un nouveau du forum. Manceaux de naissance et de coeur, je vis dans le Var, près ... du Castellet. Cerruti, d'où tu tiens ton info pour les essais de Mars ? Comment avoir des places ? Si j'en ai, je vous mets le lendemain mes photos en ligne ! Alors aidez moi !!

Bienvenu :)

L'info vient d'ici : http://www.lmes.net/2007/fr/essais/index.asp
 

Bonjour à tous ,
Je suis nouveau sur le forum .
La nouvelle Pesca va bientôt tourner . C'est une voiture 100% Pescarolo ,contrairement aux précèdentes qui étaient développées à partir de chassis Courage .
Pensez-vous que cette voiture pourrait un jour être motorisée par un V12 HDI Peugeot ?
 

Pensez-vous que cette voiture pourrait un jour être motorisée par un V12 HDI Peugeot ?

En ce qui me concerne, je ne pense pas que Peugeot vendra son moteur à des clients. Par contre, il ne me parait pas impossible que Pescarolo Sport engage une 908 en 2008. :rolleyes:
 

Pensez-vous que cette voiture pourrait un jour être motorisée par un V12 HDI Peugeot ?

En ce qui me concerne, je ne pense pas que Peugeot vendra son moteur à des clients. Par contre, il ne me parait pas impossible que Pescarolo Sport engage une 908 en 2008. :rolleyes:

Merci pour la réponse !
A partir du moment ou Pescarolo qui est une petite équipe avec de petits moyens investit dans une nouvelle voiture ,je pense personnellement que c'est pour l'utiliser sur plusieurs saisons . Par contre ,vu la réglementation actuelle , une victoire avec un moteur "essence" deviens de plus en plus improbable vu la présence d'Audi et Peugeot en diesel .
C'est pourquoi ,si le réglement ne change pas ,ils pourraient essayer d'acquérir un modeur diesel . Et vu les rapports entre Pesca et Peugeot ,je me disais que pourquoi pas ... Mais le chassis développé par Pesca supporterait il le couple du V12 HDI ?
 

Il me semble que le motoriste anglais Judd développait de son côté un moteur diesel(V10)... :voyons:
 



Vidéo présentation de la 908 sur Motorstv !!! :yaisse:
http://www.motorstv.com

Il y aura des infos sur le dernier roulage de la 908 de cette semaine, dés demain sur Endurance-Info :bien:
 

Pas un mot sur les tests de la 908 de cette semaine sur Automoto/TF1 en ce moment(de la F1, du Dakar, de la moto, des essais et le fil rouge du rallye Monte-Carlo)... :rolleyes:



Si la 908 gagne à Monza, 1ère manche LMS en mars prochain, aura t-elle droit à ses 5s dans 180 Chrono sur Automoto ?? :mouai:
 

Ben thomas franchement on peut pas tout avoir.... :eek: :W
On peut pas avoir Kimi Raïkkönen qui dit bonjour en italien et un résumé de course d'un constructeur français.... :W

Automoto a ses priorités ! :rolleyes: :mouai:

Interressant le tour de circuit avec la Leon Cupra avec une copilote peureuse, ça m'a permis d'aller dejeuner ! :/ :W
 

Pensez-vous que cette voiture pourrait un jour être motorisée par un V12 HDI Peugeot ?

En ce qui me concerne, je ne pense pas que Peugeot vendra son moteur à des clients. Par contre, il ne me parait pas impossible que Pescarolo Sport engage une 908 en 2008. :rolleyes:
Alors ça par contre, je n'y crois pas du tout. Je pense qu'il n'y a plus du tout de lien entre Pescarolo et Peugeot.
 

Alors ça par contre, je n'y crois pas du tout. Je pense qu'il n'y a plus du tout de lien entre Pescarolo et Peugeot.

Henri l'a dit lui même sur RMC Info il y a quelques temps. Je l'ai entendu de mes oreilles... :oui:
En gros, Henri disait qu'il était un peu déçu de ne pas avoir pû intégrer le programme Peugeot, mais il pense qu'en 2008, Peugeot aura besoin de trois voitures pour contrer Audi, et qu'il se tenait disponible pour engager une 908. ;)

On verra bien, mais Henri a bien insisté sur la bonne entente qui existe entre son équipe et Peugeot Sport, et qu'une collaboration entre les deux équipes dans le futur n'est pas à exclure. :oui:
 

Qu'est-ce que c'est que ces rumeurs de merde encore ??? :mad:

Sur le forum du site portugais Autosport( http://www.autosport.pt - section "velocidades" ) un type annonce que Pedro Lamy qui faisait les tests de la 908 début janvier n'était pas optimiste du tout sur cette auto et qu'il aurait peu confiance dans le projet de Peugeot !!! :eek:

Y'en a qui ont l'art de la création de rumeurs caffouilleuses et négatives... :rolleyes:
 

Pour répondre à Léo, oui j'étais au courant de ce que Henri avait dit, mais je n'y crois pas du tout. Pescarolo restera avec ses chassis à mon avis. Pour avoir une 908 privée, je pense qu'il faudra compter sur Gerard Welter.
 

Pour avoir une 908 privée, je pense qu'il faudra compter sur Gerard Welter.

L'équipe de Welter avait déjà été préssentie pour engagée des 905 à l'époque, rien ne s'est fait. On a ensuite pensé que WR serait impliquée dans le projet 908 : que dalle. Alors, je ne vois pas du tout pourquoi l'année prochaine, Peugeot changerait sa "stratégie"... :mouai:
 

Allez voir l'article sur les derniers tests d'Endurance-Infos et la nouvelle vidéo !! :D

On y apprend aussi que le prochain programme de la 908 c'est le circuit Michelin(à côté de l'usine) à Clermont-Ferrand pour les tests de pneumatiques :chinois:
 

j'arrive pas à lire les .mov du boulot du coup obligé d'attendre ce soir , pfffff ...
 


Qu'est-ce que c'est que ces rumeurs de merde encore ??? :mad:

Sur le forum du site portugais Autosport( http://www.autosport.pt - section "velocidades" ) un type annonce que Pedro Lamy qui faisait les tests de la 908 début janvier n'était pas optimiste du tout sur cette auto et qu'il aurait peu confiance dans le projet de Peugeot !!! :eek:

Y'en a qui ont l'art de la création de rumeurs caffouilleuses et négatives... :rolleyes:

Les infos ont été transmises par @evo :W ;)
 

Même si Pedro Lamy le pense (quoique j'en doute fortement...), je doute qu'il l'avoue. Donc c'est encore du pipo :rolleyes:
 


http://www.endurance-info.com/article.php?sid=3075&mode=&order=0&thold=0

Quelques photos inédites accompagnent l'article :chinois:

En tout cas y'a du boulot pour les hommes de Peugeot-Sport vu le peu de temps qui reste avant Monza(3 mois) :mouai:
Et juste avant, il y a les essais Sebring qui sont primordiaux et Peugeot espère réaliser un run de 24H d'un coup avant de s'y rendre :spamafote:
 

Mauvaise nouvelle...pour les prochain tests de la 908 avec présence de la presse, Peugeot faisant "tourner" les médias, ce n'est pas l'équipe d'endurance-info, la meilleure à mes yeux côté réactivité et passion dans ses articles, qui sera sur place... :/ :/

Aprés avoir été habitué à de beaux articles publiés trés rapidement, je crains le pire venant d'autres médias invités... :(

Et surtout j'espère que les gusses de TF1/Automoto ne font pas partie du lot si c'est pour ne diffuser que 5s d'images dans le 180 Chrono de l'émission :evil:
 

maintenant çà devient toujours la même chose :/ vivement les essais officiels au HTTT avec les autres concurents :oui: derniere étape avant Monza :)