PEUGEOT 908 HDi FAP (2007)

• Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous, quel sera sa première course et quand?

Monza(1ère manche LMS) vers la mi avril :o

Mais en attendant on aura droit aux essais officiels au Paul Ricard avec temps et photos dans deux semaines(23-25 mars) :oui:

Et ce week-end les deux 908 seront déjà à l'entrainement au Castelet, j'espère aussi un compte-rendu et des photos(n'est-ce pas monsieur Chapatte de M6/Turbo sensé suivre l'évènement)... :bah:

:hello:
Je poste ici les photos de la bete prise hier au salon de geneve
Un grand merci à vadim de RFR de m'avoir autorisé à les difuser ici.

Image cliquable.

A l'instant dans M6/Turbo des images de cette semaine de la 908 dans ses nouvelles couleurs sur le circuit du Castelet !! :eek:

Dommage, c'était sous la pluie et se fut très court :/ C'est vraiment du gachi, donnez des accès au circuit à M6 pour faire un reportage si bref.

Aprés réflexion tu as raison :roll:

Mais je crois me souvenir qu'aprés le reportage d'avant et pendant le 10 janvier Chapatte avait dit que le prochain rendez-vous avec la 908 dans l'émission était Sebring(pas avant) :/

Dans ce cas ce sera pour les HTTT officiels au Paul Ricard dans deux semaines :bah:

Aprés réflexion tu as raison :roll:

Mais je crois me souvenir qu'aprés le reportage d'avant et pendant le 10 janvier Chapatte avait dit que le prochain rendez-vous avec la 908 dans l'émission était Sebring(pas avant) :/

Dans ce cas ce sera pour les HTTT officiels au Paul Ricard dans deux semaines :bah:

Sebring a été annulé il me semble non ? Espérons qu'ils proposeront un reportage complet et de qualité pour les Test Days au Castellet.

A l'instant dans M6/Turbo des images de cette semaine de la 908 dans ses nouvelles couleurs sur le circuit du Castelet !! :eek:

Oui la déco n'a pas grand chose à voir avec le proto du salon : elle est plutôt noire.... :sarcastic:

Je m'en doutais de toutes façons, donc ne suis même pas déçu :roll:

J'ai surtout regardé Auto-Moto pour le compte-rendu sur le salon de Genève :o

Au moins contrairement à M6/Turbo ils ont montré des images du Sbarro Cruise Crosser(alors que Chapatte était pourtant sur le stand Sbarro pour montrer l'espèce de roadster "spécial M6/Turbo :roll: )...

A propos d'Endurance, à votre avis, Auto-Moto TF1 va t-il parler des 12H de Sebring avec bon reportage à la clé dimanche prochain ?? :???:

J'espère que non, car sinon, c'est qu'ils n'ont pas une dent contre l'endurance, mais seulement contre Peugeot... :mouai:

Voici l'extrait consacré au essai de la 908 au Castellet dans Turbo sur M6 :
Peugeot-908-HDi-FAP-new-deco-HTTT_dvbrip 18 Mo

Peugeot-908-HDi-FAP-new-deco-HTTT_wmv 2,7 Mo

908-hdi-fap-deco-2007-003.jpg

a mon avis auto moto n'aime pas trop le marque Peugeot car ils n'ont pas montrés la 207 RC et 207 CC et aussi la 908 HDi FAP

Nouvelles images de la séance d'essai du mercredi 7 mars au Castellet :)

908-deco-010.jpg

908-deco-011.jpg

908-deco-012.jpg

908-deco-013.jpg

908-deco-014.jpg

908-deco-015.jpg

908-deco-016.jpg

908-deco-017.jpg

908-deco-018.jpg

et la news relative au test d'endurance de 24h au HTTT :
http://www.forum-peugeot.com/test-d-endurance-de-24-heures-pour-la-908-356-2.html

On devrait bientot voir des photos avec deux 908 côte à côte :D Sans doute lundi ou mardi :)

pas de haute résolution :???:

Rmque: j'ai l'impression de rajeunir de 15 ans !!! ;)

Merci pour toutes ces infos / photos Cerruti. :jap:
A noter que M6/Turbo a parlé de livrée définitive en ce qui concerne la robe de la 908... :ange:

Info ? ou erreur de leur part ??? :???:

Vous avez remarqué ?

Sur les deux premières photos postées par Cerruti, on voit clairement que la 908 arbore de nouveaux éléments aérodynamiques à l'avant : une sorte d'aileron composé de la partie plane qui avance sous le nez de la 908, et de dérives latérales, type aileron avant de F1...

J'imagine que ce nouvel élément doit permettre d'avoir plus d'appuis sur l'avant de la voiture. :sarcastic:

Toujours pas de photos des deux 908 côte à côte ??? :/

Est-ce que ça a bien eu lieu au moins ces tests avec les deux autos ?? :roll:

Vous avez remarqué ?

Sur les deux premières photos postées par Cerruti, on voit clairement que la 908 arbore de nouveaux éléments aérodynamiques à l'avant : une sorte d'aileron composé de la partie plane qui avance sous le nez de la 908, et de dérives latérales, type aileron avant de F1...

J'imagine que ce nouvel élément doit permettre d'avoir plus d'appuis sur l'avant de la voiture. :sarcastic:

Bien vu Leo :)

Avant
crop-spoilerV1-2.jpg
crop-spoilerV1-1.jpg

Après
crop-spoilerV2-1.jpg
crop-spoilerV2-2.jpg

Peut-être que la pluie les a contraint à modifier l'appuie aérodynamique

J'ai l'oeil... :heink:

Je pense que cet aileron avant sera surtout utilisé sur les circuit sinueux, afin d'avoir une meilleure inscription du train avant dans les courbes. La 905, en son temps, utilisait elle aussi ce genre d'appendice aérodynamique.
Par contre, pour Le Mans et ses longues lignes droites, la 908 devrait en être dépourvue... :sarcastic: