PEUGEOT 908 HDi FAP (2007)

• Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début
Paul Ricard les 25 et 26 mars . . .

l'heure de la vérité! La premiere fois, on pourra juger la 908 en face des concurrents...

Exact. Certes Peugeot a clairement annoncé la couleur (ne cherchez pas à comparer nos temps avec ceux de la concurrence pour cette première sortie officielle) mais comme je soupçonne Pescarolo et les autres d'avoir à peu près la même approche... la comparaison redevient possible :)

Ceci-dit Peugeot ne travaillera probablement pas avec des réglages 100 % optimaux pour le circuit HTTT mais je pense que Pescarolo fera là aussi plus ou moins la même chose. Souvent, les équipes commencent à travailler avec des set-ups proches de ceux utilisés au Mans.

Après il restera à savoir qui roulera avec des pneus durs, avec telle quantité de carburant et qui cachera le plus son jeu... Il faudra deviner les bluffs. :)

En clair, la comparaison pourrait être peu significative et il faudra se méfier des conclusions hâtives mais j'attends quand même cette séance avec impatience car cette comparaison sera inévitable (à l'image de ce qui se passe en F1 pendants les essais hivernaux).

J'attends plus les photos live de ces essais officiels :love: plutôt que les chronos :bah:

Avec un peu de chance, nous aurons droit à quelques videos en plus des photos. ;)
Je me rappelle que l'année dernière L'EquipeTV avait réalisé un petit reportage sur ces Test Days au HTTT.

Il faudra notamment surveiller le nouveau mag endurance de Motors TV (pour ceux qui ont accès à cette chaine) qui devrait être diffusé après ces essais (je ne sais pas exactement quand mais celui de la présentation de Sebring était pas mal)...

Mardi 21h sur Motors TV : Endurance Mag avec au programme sans doute les Test Days au Paul Ricard

Merci cerruti pour cette info.

Je viens de me rendre compte qu'il faut se méfier sur le thème : soit ils parleront bien des Test Days LMS dans ce numéro là soit ce numéro sera consacré à la présentation de la seconde manche de l'ALMS qui a lieu le WE suivant.
Si c'est la présentation de la manche ALMS (je crois qu'ils ont annoncé ça à la fin du précédent numéro), le reportage sur les Test Days devrait être diffusé lors de la présentation de Monza (1ère manche LMS) le mardi précédent la course.

C'est assez difficile à suivre cette affaire alors le mieux sera de regarder tous les numéros d'Endurance Mag pour être sûr de tomber dessus. :)

n'oublier pas d'enregistrer pour nous diffuser la vidéo (pour ceux qui n'ont pas Motors TV :cry: )
merci d'avance les gars :D

Sur le Motors TV ils ont une émission spécifique pour le ALMS les jours précédents donc on peut espérer que l'émission du mardi soit réservée au LMS :)

J'espère. En tout cas, je regarderai cette émission car le numéro 1 était vraiment pas mal.
Motors TV mets le paquet sur l'endurance cette année et ça ne pouvait pas mieux tomber pour les fans de Peugeot.
Je rappelle que les 6 courses LMS et les 24 heures du Mans sont diffusées en direct.

Pour ces Test Days, je ne me fais pas trop de soucis. Je suis sûr qu'on trouvera pas mal de videos de la 908 lors de ces tests par ci par là sur le web voire à la télé (L'EquipeTV, Infosport, etc.).

Canal+ aussi se met en endurance(depuis l'an dernier) et ça ne peut pas mieux tomber non plus les fans de la 908 :oui:

Au moins je pourrais suivre le Mans, là :p

Trop dégôûté j'ai oublié que Turbo passait plus tôt !! :eek: :twisted:

Je me rattraperais demain :p

Le reportage de turbo etait excellent !

Effectivement. :sol:

On a pu voir notamment le cockpit de la 908 grace à une caméra embarquée.
Jacques Villeneuve livre ses impressions sur la lionne : conduite assez "virile" d'après lui... :D
Intervews de Michel Barge et de Serge Saulnier concernant le choix des pilotes.
On a eu la confirmation que les deux chassis étaient bien en piste, même si on en voit qu'un à l'écran (à moins que je n'ai pas su les distinguer... :sarcastic: ).
Les pilotes qui ont fait le test de 24 heures sont apparemment Jacques Villeneuve, Eric Hélary et Nicolas Minassian. Pendant ce temps, Stéphane Sarrazin et Marc Gené faisaient du développement sur l'autre chassis.

En tous cas, bravo et merci M6/Turbo. :jap:

Demain Auto-Moto/TF1 nous réservera t-il quelque chose pour ces essais officiels ??? :roll:

Bonjour a tous.Je me joins a vous qui faites un excellent boulot en ce qui a trait aux nouvelles du developement de la Peugeot en vue de ses premieres 24 heures du mans.

Je suis du Quebec donc un fan de Jacques.Voici une photo vue de l interieur.

JVinside36.jpg

Bienvenue Steve7 et bonjour au Québec ! :hello:

Je ne sais pas si tu as vu, mais nous avons un sujet qui traite des pilotes de la 908, dans lequel tu pourras nous dire tout le bien que tu penses de Jacques. ;)

C'est ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Sports/Endurance/pilotes-peugeot-2007-sujet_31552_1.htm

Sinon, hier, le pilote québecquois a dit que pour lui, remporter les 24 Heures du Mans avait autant d'importance que de remporter le Championnat de F1 ou les 500 Miles d'Indianapolis : inutile de dire que la motivation est bien là... :sarcastic:

Y a rien à voir sur TF1, passez votre chemin

Etonnament, au moment où ils donnent les résultats des 12 Heures de Sebring et la victoire d'Audi, ils évitent scrupuleusement de faire une allusion à Peugeot qui fait ses grands débuts aujourd'hui même... :sarcastic:

:hello:

la vidéo de turbo est ici

clic droit enregistrer sous pour les retardataires. :sleep:

attention du lourd 50 mo pour 4min16 :shock:

:hello:

la vidéo de turbo est ici

clic droit enregistrer sous pour les retardataires. :sleep:

attention du lourd 50 mo pour 4min16 :shock:

Salut !

comment tu fais pour enregistrer un bout d'emission sur ton pc ? j'y arrive po moua ! :???:

On nous cache quelque chose ?? :whistle:

http://www.endurance-info.com/2007_LMS/00_HTTT/Test_HTTT_908_Box.jpg

Pour la lecture de la video, ca marche nickel avec VLC media player; Un grand merci pour sa mise à dispo!! :) :wahoo:

J'ai vu sur le site d'endurance-info les resultats des chronos de la matinée, avec la n°8 en tete (1'44''382, 30 tours je suppose) devant la pesca n°17 (1'45''877, 36tours?) ainsi qu'une autre photo;

"A priori aileron "developpement" sur la n°8, je suppose donc que c'est le 2e chassis, le chassis n°1 conservant l'aileron avant standard...."

==> Donc en fait Chassis n°3 avec nouvel Aileron... suivant la conference de presse!

On nous cache quelque chose ?? :whistle:

http://www.endurance-info.com/2007_LMS/00_HTTT/Test_HTTT_908_Box.jpg

C'est de bonne guère, il cache le train avant des regards indiscrets de la concurence.

Un peu plus de news !! :p

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=3372&mode=&order=0&thold=0

Faut quoi comme codec, j'ai juste le son ?

la vidéo est encodée avec le codec xvid et le son en mp3.
Comme dit plus haut vlc media player est parfait pour la lecture. :hello:

sinon pour réaliser ce genre de vidéo j'utilise virtualdub en freeware. http://www.virtualdub.org/