PEUGEOT 908 HDi FAP (2007)

• Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début
Un peu plus de news !! :p

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=3372&mode=&order=0&thold=0

30% d'effectifs en moins... et encore je suppose que c'est par rapport au budget déjà réduit de Peugeot Sport!

Temps:
8/Team Peugeot Total 1.44.382 30
17/Pescarolo Sport 1.45.877 36
25/RML 1.47.670 33
12/Courage 1.48.150 38
18/Rollcentre 1.48.577 28
21/Bruichladdich 1.48.968 20
40/ASM Team 1.48.711 24
19/Chamberlain Synergy 1.49.848 30
45/Embassy 1.49.891 28
35/Charouz 1.51.469 46

soit 1,5 seconde au tour de mieux pour la 908 par rapport à la Pesca :ouch: :love:
je trouve ça plutôt impressionnant surtout qu'apparement ils n'ont pas encore beaucoup travailler sur les performances de l'auto....

30% d'effectifs en moins... et encore je suppose que c'est par rapport au budget déjà réduit de Peugeot Sport!

D'ailleurs je ne comprend pas ça :roll:

On ne réduit pas budget et effectif si on veut se donner les moyens de remporter ces 24H du Mans, surtout face à un ogre comme le groupe VAG/Audi !!! :/

C'est un coup de Foltz ou de Streiff cette décision ?? :roll:

Pas d'autres info sur ces essais ???

Si : Peugeot a changé le moteur de la 908 hier, car il donnait des signes de faiblesse, et Sébastien Bourdais a amélioré le temps de la Peugeot ce matin, en 1.43.709. ;)

http://news.caradisiac.com/Essais-officiels-LMS-1-La-Peugeot-908-au-petit-trot-360

Changement de moteur pour la 908…

En fin d’après-midi, le moteur HDI a donné quelques signes de faiblesse. L’équipe technique a préféré changer le moteur par mesure de précaution. Le Team Peugeot Total n’ayant pas choisi de faire le test de 24 heures, le proto français n’a pas repris la piste avant la clôture à minuit. Sébastien Bourdais a repris la piste peu avant dix heures ce matin, améliorant son temps d’hier : 1.43.709. Tout au long de la journée, Le pilote manceau sera épaulé par le portugais Pedro Lamy

908testdays01sz9.jpg

908testdays02ld1.jpg

908testdays03sb8.jpg

908testdays04yi1.jpg

908testdays05hk4.jpg

C'est vrai que c'est impressionnant, surtout pour la première sortie du chassis n°3!

Par contre il ne faut pas oublier qu'ils connaissent la piste par coeur maintenant puisque le Ricard est la base d'essais principale du team (même si le tracé utilisé n'est pas le même...)
et donc ne pas conclure trop vite par rapport à la Pesca. Ca reste une bonne nouvelle!

Ce qui l'est moins, c'est le changement de moteur, au bout d'un roulage aussi court.... Pas bon signe pour Le Mans ça

les temps de ce matin sont disponibles :
=> http://www.forum-peugeot.com/peugeot-908-au-test-days-lms-le-resume-365-2.html

(Il n'était pas question qu'AUDI participe à ces tests days ???)

Les rumeurs circulant chez Peugeot Sport, notament après le régime minceur 30% de l'équipe, semblent dire que devant les multiples problèmes de fiabilité rencontrés, si les résultats ne sont pas là cette année (voiture ne finissant pas la course ou pas assez compétitive) Peugeot pourrait annuler le programme pour 2008.

Ce qui est certain (source team peugeot) c'est que les gars bossent 60 heures par semaine et que les problèmes s'accumulent...

ça craint tout ça.

Les rumeurs circulant chez Peugeot Sport, notament après le régime minceur 30% de l'équipe, semblent dire que devant les multiples problèmes de fiabilité rencontrés, si les résultats ne sont pas là cette année (voiture ne finissant pas la course ou pas assez compétitive) Peugeot pourrait annuler le programme pour 2008.

Ce qui est certain (source team peugeot) c'est que les gars bossent 60 heures par semaine et que les problèmes s'accumulent...

ça craint tout ça.

Audi est aux States pour l' ALMS ;)

Allez courage à l' équipe il ne faut pas se laissé abatre.
un jour à la fois.

Quand une 908 passe, les autres trépassent.

Il faut les soutenirs

Philou.

ça craint tout ça.

Mais bien sûr. Pour les problemes qui s'accumulent, ok. Pour l'annulation du programme dès cette année, je n'y crois pas du tout.
Et à mon avis, tu lances cette rumeur pour t'amuser à voir les réactions des gens...

la vidéo est encodée avec le codec xvid et le son en mp3.
Comme dit plus haut vlc media player est parfait pour la lecture. :hello:

sinon pour réaliser ce genre de vidéo j'utilise virtualdub en freeware. http://www.virtualdub.org/

Merci bien :hello:

Le Team Peugeot améliore le temps au tour:

4ème séance : Lundi 26 mars 2007 - 14h - 17h
1 - Team Peugeot Total - 01:43.705
2 - Rollcentre racing - 01:44.025
3 - Charouz racing system - 01:44.348
4 - Chamberlain synergy motorsport - 01:44.414
5 - Pescarolo sport - 01:44.592
6 - Racing for Holland - 01:45.780
7 - Team Bruichladdich - 01:46.160
8 - Barazi-epsilon - 01:46.358
9 - Quifel-asm team - 01:46.497
10 - Courage Competition - 01:46.695

:hello: tiens beaucoup de chnagement dans les chronos peugeot reste a la meme postion mais la pescarolo du team rollcentre a fait un temps tres bon ...

Super le nombre de nouveaux membres qui débarquent sur F-P, fédérés par le projet 908 !! :p

Communiqué de presse Peugeot-Sport :
A l’occasion de sa première sortie officielle dans le cadre des essais Le Mans Series sur le circuit Paul Ricard HTTT, la Peugeot 908 HDi FAP a, comme prévu, poursuivi son travail de développement et de fiabilisation. Malgré quelques problèmes techniques, elle signait le meilleur temps de ces deux journées tests.

Depuis la présentation de Mortefontaine le 10 janvier dernier, le Team Peugeot Total n’a pas ménagé ses efforts. Trois châssis ont été construits en parallèle du programme d’essais entamé début janvier. Cette séance au Paul Ricard, la sixième pour la Peugeot 908 HDi FAP, est la dernière avant Monza, première manche du championnat Le Mans Series, les 14 et 15 avril prochains.

Lors de ces tests, l’unique voiture a aligné 174 tours, soit un peu plus de 1000 kilomètres en deux jours. Au terme de cette séance collective, la 908 HDi FAP signait le meilleur chrono en 1’43’’705 aux mains de Sébastien Bourdais. « Le bilan est positif, souligne Michel Barge, Directeur de Peugeot Sport. Cette séance nous a en effet permis de faire rouler Sébastien, qui n’avait pas conduit depuis début février en raison de son timing, mais aussi Pedro Lamy blessé au talon d’Achille en février. Puis, nous avons réalisé le meilleur temps, ce qui est toujours encourageant ».

Après un galop de quelques tours de Stéphane Sarrazin dimanche matin, Pedro Lamy et Sébastien Bourdais se sont relayé tout au long des deux jours pour assurer un travail de set-up mécanique. « Nous avons effectué une bonne partie du programme prévu, essentiellement lors de la deuxième journée, explique Bruno Famin, Directeur Technique. Le problème moteur décelé dimanche en fin de journée, nous a privés de runs d’endurance et d’un roulage de nuit. Dès la reprise le lundi matin, nous avons pu reprendre le rythme de travail et aligner 91 tours sans problème majeur, si ce n’est un souci électrique. Néanmoins, il reste beaucoup de travail pour fiabiliser la voiture ».

Sébastien Bourdais : « La voiture a évolué depuis mon dernier roulage malgré quelques problèmes de fiabilité. L’équipe a bien travaillé et j’ai un bon feeling. Le chemin est encore long pour prétendre finir une épreuve comme les 24 Heures ».

Pedro Lamy : « Je regrette de ne pas avoir été là pour contribuer au travail de développement. Je suis néanmoins très heureux car je sais que je peux piloter sans aucune gêne. Après l’opération de mon pied droit ce n’était pas gagné d’avance. Je serai donc à Monza pour la première épreuve ».
source : Peugeot Sport

Excellente nouvelle pour Pedro :bien:

Mais c'est certains que les séances d'essai ratées suite à la blessure seront dures à rattrapper :bah:

en relisant l'interview officelle, je me suis aperçu que c'est le troisième chassis qui à roulé ce WE dont c'était les premiers tours de roues ... Moi je pense donc qu'il n'y a pas vraiment de quoi s'inquiéter, je pense qu'ils sont en accord avec leur programme de développement... :o
Seul la course de Monza permettra réellement de voir ou on en est ! :sarcastic:

Mais bien sûr. Pour les problemes qui s'accumulent, ok. Pour l'annulation du programme dès cette année, je n'y crois pas du tout.
Et à mon avis, tu lances cette rumeur pour t'amuser à voir les réactions des gens...

Entre les voitures qui brulent et les moteurs qui cassent le budget explose, là est le gros du problème. Rassure toi je travaille pour Peugeot et ce que je souhaite le + c'est que Peugeot mette une fessée à Audi mais j'ai un peu peur quand j'entends tout ce qui se passe en coulisse.

Je suis d accord avec Zep, Monza nous permettra de voir réellement le potentiel de l'équipe.

Avez vous des photos des pilotes Peugeot avec leur casque leur combinaison de ce week-end ?

jolie series de photos sur le forum EI ;)
http://www.endurance-info.com/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=11&postdays=0&postorder=asc&start=3350&t=11&postdays=0&postorder=asc&start=3350&sid=0ae9be74165c1c6fa4362c1319469844
vivement de pouvoir voir la course de Monza .... :sol:

Dans le forum Endurance-Info(topic sur la 908), il y a des photos prises par le membre "Corvette-Racing" :oui:

Exemple: http://img396.imageshack.us/my.php?image=dscf0084ck2.jpg

:love:

Par contre d'aprés ce membre le son moteur serait bien plus étouffé(plus proche du silence d'Audi) que sur les vidéos des essais privés... :(

Par contre d'aprés ce membre le son moteur serait bien plus étouffé(plus proche du silence d'Audi) que sur les vidéos des essais privés... :(

mieux vaut ne rien entendre qu'entendre un bruit de massey ferguson en échappement libre :whistle: