C'est Peugeot qui a choisi de ce mettre à la marge (et dans le sens du vent, car c'est la mode)Retenir l’habitabilité comme critère de comparaison entre une berline « sportback » et une berline classique, est une preuve d’incompétence ou de mauvaise fois ! Ceci étant, j’aime la vidéo de Auto-Moto.
C'est Peugeot qui a choisi de ce mettre à la marge (et dans le sens du vent, car c'est la mode)
Elle est bien sûr la concurrente de la talisman peu importe sa forme.
Je ne dirai pas ' à la marge', car avec la SW, ceux qui ont besoin d'un peu plus de volume pourront en avoir et ils pourront avec les 2 silhouettes toucher un public large.
Ce n'est pas un hasard s'ils font le reveal de la SW aussi tôt, au moment où pendant les essais de la fast back le manque d'espace ressortira...
Je dirai donc plutôt qu'ils ont fait le choix de bousculer les codes traditionnels tout en sécurisant avec l'offre double (et non triple)
Pour la 508, la rivale directe n'est pas la talisman, mais la gamme VW. Pour la fast back, l'arteon et la passat et pour la SW la Passat et la passat SW.
Le duel Renault-Peugeot était vrai il y a quelques années, plus aujourd'hui.
Peugeot est plus proche de VW et c'est donc les comparatifs avec eux qui seront intéressants.
Si l'ancienne 508 était la voiture la plus utilisée par les taxis et VTC (3855 sur 28931 en IDF pour 2017), Peugeot ne cible pas du tout ce type de clientèle avec cette 508 II berline.Enfin bon il faut savoir que ce sont les entreprises et les taxis qui achètent ce genre de véhicule, et en général ce qu'ils veulent c'est de l'espace à bord et dans le coffre. Et pour les taxis, si la petite mémé, qui prend un taxi, est obligée de se contorsionner dans tous les sens pour rentrer dans la voiture et qu'il faut la tirer par le bras pour en sortir, ça va être un peu compliqué
En haut lieu, on s'inquiète et on compte sur le SW pour assurer le succès de la voiture.
N'avoir vendu que la moitié des "launch édition", se mettre a dos les VTC et taxis (habitabilité) et l'échec de l'arteon qui a la même architecture (1600 à 2000 ventes / mois en Europe en 2018 ) à de quoi effectivement inquiéter.
Vu l'écart de prix, effectivement ils auraient pu prendre le 225ch.La 508 en 225cv aurait équilibré le comparatif sur les motorisations car dans ce match, elle part perdante avec 10 cv de moins, cylindrée 1,6L donc couple inférieur face à l'A4 avec 190 cv et 2,0L.
Pourquoi un tel choix ? Un autre confrère compare la 508 GT Line avec la Talisman Initiale Paris, match déséquilibré également.
L'amortissement n'est pas le même dans un suv que dans une fast back, essaye un Q3 ou Q5, si tu veux faire la même comparaison dans le groupe vag.J'espère que les suspensions pilotées seront mieux sur la 508, car j'avais l'impression d'être dans un bateau, tellement les suspensions pompaient.
Ils se demandaient ce qu'ils allaient bien pouvoir en faire en devant la reprendre si tu prenais la DS7Sinon les commerciaux étaient plus obnubilés par mon Arteon que par leur DS7
La série spéciale de lancement de la nouvelle Peugeot 508 est sold out* ! Tous les exemplaires de la 508 "First Edition", disponible en précommande depuis le 6 mars dernier, ont trouvé preneur. Contactée, la marque au lion nous a certifié avoir écoulé les 1.000 exemplaires proposés à la vente.
Dixit Auto-Plus
Ils se demandaient ce qu'ils allaient bien pouvoir en faire en devant la reprendre si tu prenais la DS7
Tout à fait, je répondais juste au message qui affirmait qu'ils ont vendu la moitié des premières édition.Le fait que les commandes ont été ouvertes au personnel peut aussi "fausser" les chiffres des vraies ventes. Ensuite, l'objectif reste d'en vendre environ 2500 par mois sur le marché français. Difficile de tirer des conclusions dans un sens ou dans l'autre sur 1000ex en édition limitée.
https://news.autoplus.fr/Peugeot/508/Peugeot-508-First-Edition-Serie-limitee-Vente-1527988.htmlLa série spéciale de lancement de la nouvelle Peugeot 508 est sold out* ! Tous les exemplaires de la 508 "First Edition", disponible en précommande depuis le 6 mars dernier, ont trouvé preneur. Contactée, la marque au lion nous a certifié avoir écoulé les 1.000 exemplaires proposés à la vente.
Dixit Auto-Plus
Non ils se demandaient pourquoi ils ne travaillaient pour VW , T'inquiètes pas tu vas la garder ta place chez Peugeot
Je ne vois pas la date du 11 juin dans l article, pour la fin de la vente, mais plutot la date de l article.
Donc on peut dire qu a la date du 11 juin, elles etaient toutes vendues, mais pas plus. Après c est de la désinformation.
Ceci dit a presque 50 keuros, la bête, normal que ca ne parte pas comme des petits pains
Tu es franchement dur, Turbo & Dominique ont bien mouillé la chemise pour la 508 et le reportage est extrêmement positif .rien de nouveau du côté de l'essai de Turbo; 2 points négatifs tout de même, une arrête en plastique de la console centrale qui pourrait à la longue blesser la jambe du conducteur… et un moteur pas assez haut de gamme (le 1.6L essence 225cv)
Non ils se demandaient pourquoi ils ne travaillaient pour VW , T'inquiètes pas tu vas la garder ta place chez Peugeot
J'ai été essayé aujourd'hui la DS7 en 1.6 225cv, il n'est pas terrible comme moteur, il manque de couple, on cherche les 225 cv. J'espère que les suspensions pilotées seront mieux sur la 508, car j'avais l'impression d'être dans un bateau, tellement les suspensions pompaient. Pour les aides à la conduites qui sont les mêmes que sur la 508, le line assist "actif" ne s'enclenche que lorsque l'on active le régulateur adaptatif, sinon le reste du temps il n'est pas avec correction automatique de la trajectoire. Sinon les commerciaux étaient plus obnubilés par mon Arteon que par leur DS7
Je pense plutôt qu'ils se demandaient pourquoi celle belle Arteon avec transmission intégrale, suspension pilotée et tout et tout se vautrait aussi lamentablement dans le test de l'élan espagnol (maniobra de esquiva) !!!!!Non ils se demandaient pourquoi ils ne travaillaient pour VW , T'inquiètes pas tu vas la garder ta place chez Peugeot