La Peugeot 508 dans la presse

Retenir l’habitabilité comme critère de comparaison entre une berline « sportback » et une berline classique, est une preuve d’incompétence ou de mauvaise fois ! Ceci étant, j’aime la vidéo de Auto-Moto.
 

Le comparatif tient quand meme la route.
Budget/Taille/Motorisation/Equipement sont proches.
Reste le style qui les differencie et qui implique des conséquences sur l'habitabilité.
 
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Retenir l’habitabilité comme critère de comparaison entre une berline « sportback » et une berline classique, est une preuve d’incompétence ou de mauvaise fois ! Ceci étant, j’aime la vidéo de Auto-Moto.
C'est Peugeot qui a choisi de ce mettre à la marge (et dans le sens du vent, car c'est la mode)
Elle est bien sûr la concurrente de la talisman peu importe sa forme.

Ou alors pour suivre ton raisonnement Peugeot aurait dû faire comme BMW et Audi, avoir une berline classique et une sporback... La on comparerait avec exactement les mêmes contraintes/avantage

Peugeot gagnera des clients grâce au design et en perdra à cause de son habitabilité. (Tu peux remplacer clients par points dans la presse).

Perso 1 de mes critères étant habitabilité, je jugerais la différence d'habitabilité avec l'octovia rs combi
 

A mon avis, l'AutoPlus ne devoir avoir que cette version de l'A4 disponible. Face à la GT 225 l'écart aurait été trop grand. Pour la finition, je demande à voir car j'avais trouvé une baisse par rapport à la B8 notamment l'ajustement planche de bord/panneau de porte. Mais bon du être corrigé depuis j'espère surtout vu les prix élitistes pratiqués. Dans tout les cas, comme il disent avec plus de 10.000€ d'écart les carottes sont cuites.
 

une autre vidéo sans commentaires, pour tester la conso, un périple de 9 kms avec le BlueHdi 160cv

 


J'ai remarqué que le 7ème rapport passait vers 100 km/h au regime de couple maxi à 2000 t/mn et le tenait encore vers 90 km/h, mais pas vu D8 même un court instant à 110 km/h (régime 1800 t/mn en D7).
Finalement un peu haut ce couple maxi !!!!
 

C'est Peugeot qui a choisi de ce mettre à la marge (et dans le sens du vent, car c'est la mode)
Elle est bien sûr la concurrente de la talisman peu importe sa forme.

Je ne dirai pas ' à la marge', car avec la SW, ceux qui ont besoin d'un peu plus de volume pourront en avoir et ils pourront avec les 2 silhouettes toucher un public large.
Ce n'est pas un hasard s'ils font le reveal de la SW aussi tôt, au moment où pendant les essais de la fast back le manque d'espace ressortira...
Je dirai donc plutôt qu'ils ont fait le choix de bousculer les codes traditionnels tout en sécurisant avec l'offre double (et non triple)

Pour la 508, la rivale directe n'est pas la talisman, mais la gamme VW. Pour la fast back, l'arteon et la passat et pour la SW la Passat et la passat SW.

Le duel Renault-Peugeot était vrai il y a quelques années, plus aujourd'hui.
Peugeot est plus proche de VW et c'est donc les comparatifs avec eux qui seront intéressants.
 
Dernière édition:

J'ai été essayé aujourd'hui la DS7 en 1.6 225cv, il n'est pas terrible comme moteur, il manque de couple, on cherche les 225 cv. J'espère que les suspensions pilotées seront mieux sur la 508, car j'avais l'impression d'être dans un bateau, tellement les suspensions pompaient. Pour les aides à la conduites qui sont les mêmes que sur la 508, le line assist "actif" ne s'enclenche que lorsque l'on active le régulateur adaptatif, sinon le reste du temps il n'est pas avec correction automatique de la trajectoire. Sinon les commerciaux étaient plus obnubilés par mon Arteon que par leur DS7 :):lol:
 
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Je ne dirai pas ' à la marge', car avec la SW, ceux qui ont besoin d'un peu plus de volume pourront en avoir et ils pourront avec les 2 silhouettes toucher un public large.
Ce n'est pas un hasard s'ils font le reveal de la SW aussi tôt, au moment où pendant les essais de la fast back le manque d'espace ressortira...
Je dirai donc plutôt qu'ils ont fait le choix de bousculer les codes traditionnels tout en sécurisant avec l'offre double (et non triple)

Pour la 508, la rivale directe n'est pas la talisman, mais la gamme VW. Pour la fast back, l'arteon et la passat et pour la SW la Passat et la passat SW.

Le duel Renault-Peugeot était vrai il y a quelques années, plus aujourd'hui.
Peugeot est plus proche de VW et c'est donc les comparatifs avec eux qui seront intéressants.

Enfin bon il faut savoir que ce sont les entreprises et les taxis qui achètent ce genre de véhicule, et en général ce qu'ils veulent c'est de l'espace à bord et dans le coffre. Et pour les taxis, si la petite mémé, qui prend un taxi, est obligée de se contorsionner dans tous les sens pour rentrer dans la voiture et qu'il faut la tirer par le bras pour en sortir, ça va être un peu compliqué :whistle:
 
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Enfin bon il faut savoir que ce sont les entreprises et les taxis qui achètent ce genre de véhicule, et en général ce qu'ils veulent c'est de l'espace à bord et dans le coffre. Et pour les taxis, si la petite mémé, qui prend un taxi, est obligée de se contorsionner dans tous les sens pour rentrer dans la voiture et qu'il faut la tirer par le bras pour en sortir, ça va être un peu compliqué :whistle:
Si l'ancienne 508 était la voiture la plus utilisée par les taxis et VTC (3855 sur 28931 en IDF pour 2017), Peugeot ne cible pas du tout ce type de clientèle avec cette 508 II berline.
En revanche, ils pourraient être intéressés par la version SW qui plus est hybride en 2019.
 

En haut lieu, on s'inquiète et on compte sur le SW pour assurer le succès de la voiture.
N'avoir vendu que la moitié des "launch édition", se mettre a dos les VTC et taxis (habitabilité) et l'échec de l'arteon qui a la même architecture (1600 à 2000 ventes / mois en Europe en 2018 :fouyaya:) à de quoi effectivement inquiéter.
 

En haut lieu, on s'inquiète et on compte sur le SW pour assurer le succès de la voiture.
N'avoir vendu que la moitié des "launch édition", se mettre a dos les VTC et taxis (habitabilité) et l'échec de l'arteon qui a la même architecture (1600 à 2000 ventes / mois en Europe en 2018 :fouyaya:) à de quoi effectivement inquiéter.

La série spéciale de lancement de la nouvelle Peugeot 508 est sold out* ! Tous les exemplaires de la 508 "First Edition", disponible en précommande depuis le 6 mars dernier, ont trouvé preneur. Contactée, la marque au lion nous a certifié avoir écoulé les 1.000 exemplaires proposés à la vente.
Dixit Auto-Plus
 

La 508 en 225cv aurait équilibré le comparatif sur les motorisations car dans ce match, elle part perdante avec 10 cv de moins, cylindrée 1,6L donc couple inférieur face à l'A4 avec 190 cv et 2,0L.
Pourquoi un tel choix ? Un autre confrère compare la 508 GT Line avec la Talisman Initiale Paris, match déséquilibré également.
Vu l'écart de prix, effectivement ils auraient pu prendre le 225ch.

Autre point : Peugeot pour les essais aurait dû fournir des versions avec l'option toit ouvrant
 

J'espère que les suspensions pilotées seront mieux sur la 508, car j'avais l'impression d'être dans un bateau, tellement les suspensions pompaient.
L'amortissement n'est pas le même dans un suv que dans une fast back, essaye un Q3 ou Q5, si tu veux faire la même comparaison dans le groupe vag.
2eme point : la philosophie d'une ds en terme d'amortissement et de toucher de route n'est pas la même qu'une Peugeot.

L'essai automoto comparatif avec l'a4 te donne une idée de l'amortissement et la tenue de route de la 508 !
 
Dernière édition:


La série spéciale de lancement de la nouvelle Peugeot 508 est sold out* ! Tous les exemplaires de la 508 "First Edition", disponible en précommande depuis le 6 mars dernier, ont trouvé preneur. Contactée, la marque au lion nous a certifié avoir écoulé les 1.000 exemplaires proposés à la vente.
Dixit Auto-Plus

Le fait que les commandes ont été ouvertes au personnel peut aussi "fausser" les chiffres des vraies ventes. Ensuite, l'objectif reste d'en vendre environ 2500 par mois sur le marché français. Difficile de tirer des conclusions dans un sens ou dans l'autre sur 1000ex en édition limitée.
 

Ils se demandaient ce qu'ils allaient bien pouvoir en faire en devant la reprendre si tu prenais la DS7 ;)

Non ils se demandaient pourquoi ils ne travaillaient pour VW :D, T'inquiètes pas tu vas la garder ta place chez Peugeot :bisou:
 

Le fait que les commandes ont été ouvertes au personnel peut aussi "fausser" les chiffres des vraies ventes. Ensuite, l'objectif reste d'en vendre environ 2500 par mois sur le marché français. Difficile de tirer des conclusions dans un sens ou dans l'autre sur 1000ex en édition limitée.
Tout à fait, je répondais juste au message qui affirmait qu'ils ont vendu la moitié des premières édition.
 

La série spéciale de lancement de la nouvelle Peugeot 508 est sold out* ! Tous les exemplaires de la 508 "First Edition", disponible en précommande depuis le 6 mars dernier, ont trouvé preneur. Contactée, la marque au lion nous a certifié avoir écoulé les 1.000 exemplaires proposés à la vente.
Dixit Auto-Plus
https://news.autoplus.fr/Peugeot/508/Peugeot-508-First-Edition-Serie-limitee-Vente-1527988.html

Les First Edition ont été écoulé en 3 mois, 6mars /11 juin, bref ça pas été la bousculade au portillon :spamafote: .
 
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Je ne vois pas la date du 11 juin dans l article, pour la fin de la vente, mais plutot la date de l article.

Donc on peut dire qu a la date du 11 juin, elles etaient toutes vendues, mais pas plus. Après c est de la désinformation.

:chinois:

Ceci dit a presque 50 keuros, la bête, normal que ca ne parte pas comme des petits pains
 
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Non ils se demandaient pourquoi ils ne travaillaient pour VW :D, T'inquiètes pas tu vas la garder ta place chez Peugeot :bisou:

1er point : Pour un vendeur, ça n'est pas vraiment un problème de changer de crémerie s'il le souhaite. Et c'est encore plus vrai pour tout ceux qui ne bossent pas directement pour le constructeur... Leur employeur est même parfois multi-marques lui même.

2eme point : ?! Je ne comprend pas la blague.
 

Je ne vois pas la date du 11 juin dans l article, pour la fin de la vente, mais plutot la date de l article.

Donc on peut dire qu a la date du 11 juin, elles etaient toutes vendues, mais pas plus. Après c est de la désinformation.

:chinois:

Ceci dit a presque 50 keuros, la bête, normal que ca ne parte pas comme des petits pains

C'est sûr que ce n'est pas le modèle first édition qui va tirer les ventes. Le panier moyen se situera très probablement 10k€ plus bas.
L'hdi 160 en allure ou gt line devrait tirer son épingle du jeu malgré le désamour du diesel.
Pour l'essence, les gens prendront ils le 180 ou craqueront ils pour le 225 ?

L'hybride ensuite en 2019 contribuera également à augmenter le panier moyen ..
 

Essai sur TURBO ce matin,… j'ai loupé la diffusion en direct. j'attends le replay.

ah bin non pas encore diffusée, c'est à 11h15
 
Dernière édition:

rien de nouveau du côté de l'essai de Turbo; 2 points négatifs tout de même, une arrête en plastique de la console centrale qui pourrait à la longue blesser la jambe du conducteur… et un moteur pas assez haut de gamme (le 1.6L essence 225cv)
 
Dernière édition:

rien de nouveau du côté de l'essai de Turbo; 2 points négatifs tout de même, une arrête en plastique de la console centrale qui pourrait à la longue blesser la jambe du conducteur… et un moteur pas assez haut de gamme (le 1.6L essence 225cv)
Tu es franchement dur, Turbo & Dominique ont bien mouillé la chemise pour la 508 et le reportage est extrêmement positif :cool: :cool: .
Donc bravo à Turbo :coucou:
 
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Il y avait également l'essai de la GT 225 à Auto Moto sur Tf1 ce matin.
Point négatif relevé : la taille de l'écran multimédia et le GPS.

Pas de critiques sur le moteur jugé plutôt assez sportif.
Essai globalement enthousiaste, design extérieur et intérieur apprécié.
Journalistes ditirembiques sur la tenue de route et le comportement de la voiture.
 


Non ils se demandaient pourquoi ils ne travaillaient pour VW :D, T'inquiètes pas tu vas la garder ta place chez Peugeot :bisou:
J'ai été essayé aujourd'hui la DS7 en 1.6 225cv, il n'est pas terrible comme moteur, il manque de couple, on cherche les 225 cv. J'espère que les suspensions pilotées seront mieux sur la 508, car j'avais l'impression d'être dans un bateau, tellement les suspensions pompaient. Pour les aides à la conduites qui sont les mêmes que sur la 508, le line assist "actif" ne s'enclenche que lorsque l'on active le régulateur adaptatif, sinon le reste du temps il n'est pas avec correction automatique de la trajectoire. Sinon les commerciaux étaient plus obnubilés par mon Arteon que par leur DS7 :):lol:


Je suis sur que tu n'as rien essayé et que tu fabules comme un troll que tu es ! :spamafote:
 

Non ils se demandaient pourquoi ils ne travaillaient pour VW :D, T'inquiètes pas tu vas la garder ta place chez Peugeot :bisou:
Je pense plutôt qu'ils se demandaient pourquoi celle belle Arteon avec transmission intégrale, suspension pilotée et tout et tout se vautrait aussi lamentablement dans le test de l'élan espagnol (maniobra de esquiva) !!!!! :whistle: