Le principal c'est le résultat, pas de sortir de grandes démonstrations qui de toute façon ne colleront pas à la réalité, puisque nous sommes incapables de dire ce qu'on a récupéré comme énergie ni quel est le rendement de restitution de cette énergie.
On voit bien ici le gain apporté par l'hybride vs son homologue thermique.
Et ce n'est pas parce qu'on a un 1.6 que ça consomme plus qu'un 1.2.
Un exemple avec ma PSE et mon AR du jour : 190km sans recharge intermédiaire pour 4.9 litres/100. Et j'ai 360ch. Je doute que tu fasses mieux avec une 308 GTI ou une 508 thermique 225.
En fait, je pense que ceux qui disent "on ne peut pas", "je ne comprends pas comment c'est possible", ... devraient rouler réellement avec un PHEV, sur un certain nombre de kilomètrs et de parcours, avant de se forger une fausse opinion à lire tout et n'importe quoi (en particulier les journalistes qui disent qu'on consomme 13 l avec des PHEV, du très grand n'importe quoi)
Edit : tes 4.9l sont obtenus grace aux 30% de route faits en electrique. Sans ces 30% de fait, ta conso serait plutot autour de 6.6l. Et encore, la dedans, on a forcément un peu de récup electrique.
Ou si, comme certains d'entre nous, avons les Autobahn à disposition pas loinSauf si tu as plusieurs permis à ta disposition et qu'en plus tu ne te fais pas rattraper par Pat Patrouille
Les hybrides simples ont en effet de bien meilleurs résultats en ville, car le principe est plutôt d'être une assistance au démarrage (ie : être en électrique lors des démarrages et des tous 1ers mètres).J'avais cru comprendre, mais j'ai peut etre mal compris, que batterie vide, la voiture se comportait en gros comme une hybride simple. Or, on sait que les hybrid simple donnent d'excellent résultats de consommation...en ville. mais que sortie de la ville, c'était moins probant. Ex avec la Toyota Yaris qui donne des consos basses et meme plus basses que des diesels. Par contre, en route/autoroute, c'est la meme chanson que la full thermique équivalente. Car elle, au moins, ne traine pas 200 kilos de batterie.
@Phil_cofl j'aimerais bien de même avec ta 308 GTI. Histoire de mourir moins con...
Oui ok, mais tu as un thermique avec 70hp de plus...Tu ne dois pas être bien loin derrière avec la faveur du poids plume.
C'est plutôt lissé si tu la laisses se gérer toute seule en mode Hybrid.Bonjour,
Ce mois ci, j’ai commandé une 308III SW GT hybride.
Je me posé la question de l’autonomie de la batterie sur autoroute avec un réglage en mode hybride ? Le système vide t-il en priorité la batterie et ensuite permute sur le moteur thermique ?
C'est plutôt lissé si tu la laisses se gérer toute seule en mode Hybrid.
Pour avoir testé la conso thermique sera de 6.5 environ.Je suis en haute Savoie et environs 2 fois par an, je descend dans le sud de la France voir la famille approximativement 450km. Si je comprends bien ce que j’ai pu lire sur le forum, en renseignant l’adresse d’arrivée dans le gps, la voiture va en mode hybride gérer toute seule l’assistance du moteur électrique en fonction de la distance à parcourir et de la charge de la batterie ?
Par contre si je ne renseigne pas l’adresse d’arrivée dans le gps embarqué, comment cela est-il géré ?
Sur un parcours autoroutier de 450km en respectant les limitations de vitesse et une conduite « souple » quelle serait la consommation moyenne avec la 308III sw 180cv? Au départ, la batterie sera bien entendu complètement chargée!
Merci.
Merci !Pour avoir testé la conso thermique sera de 6.5 environ.
La réponse la plus simple est : laisse la voiture gérer et ne te pose pas de question. Autre réponse : programme ton GPS sur ta destination et laisse réellement la voiture gérer, tu verras, elle le fait très bienBonjour,
Ce mois ci, j’ai commandé une 308III SW GT hybride.
Je me posé la question de l’autonomie de la batterie sur autoroute avec un réglage en mode hybride ? Le système vide t-il en priorité la batterie et ensuite permute sur le moteur thermique ?