308 III : vos commandes

Ca c'est très simple en se documentant : l'ensemble des constructeurs automobiles (j'ai bien dit l'ensemble) pesait (au moment de la crise des semicos) pour 10-15% de ces composants
Qui crois-tu alors que ces fournisseurs ont privilégié ?
De surcroît, certains gros constructeurs d'électronique (Samsung, LG, Apple, Huawei, ...) ont soit des usines de composants en propre, soit sont actionnaires ou sont des très très gros clients des usines de composants
Ceci dit, cela ne les a pas empêchés de ne pas pouvoir produire ce qu'ils auraient voulu (exemple des PS5 ou XBox), ou alors en nombre insuffisant, rendant par ex certains PC indisponibles à Noël 2020.

Nous sommes dans un monde économique mondial. Les fabricants de puces vont d'abord faire pour les gros clients et pour ceux qui paient le plus, rentabilité et gains obligent.
Et on voit bien que la filière automobile ne pèse pas beaucoup, et que du coup tous les constructeurs ont subi ces soucis de composants non disponibles.
Apple n’est pas constructeur
 

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un peut me dire sur ce forum si les problèmes de livraison des commandes de véhicules existe aussi chez Citroën, Chez DS….
Merci.
 


Evidemment que la même chose existe. Juste par ex ceux qui avaient acheté une new DS4 avec alarme en mi-2021, ils ont eu les mêmes pbs de délais que pour la 308 III
 
  • J'aime
Reactions: PetitWillo

Personally, on my current car, I only used it once to try...:lol:
And the abandonment of Park Assist was planned from the start, it does not appear in the car manual...

Il existe une vidéo sur YouTube, qui montre l'intérieur de la nouvelle 308 avec le bouton Park Assist. Mais il ne s'agit pas d'une vraie voiture, mais d'un modèle numérique. Je pense donc que cette option a été envisagée à un moment donné dans le passé.
Vous pouvez voir cette vidéo ici, 2:08-2:10 et 2:32-2:36. Il a été publié sur la chaîne officielle de Peugeot en mars 2022.
 

Il existe une vidéo sur YouTube, qui montre l'intérieur de la nouvelle 308 avec le bouton Park Assist. Mais il ne s'agit pas d'une vraie voiture, mais d'un modèle numérique. Je pense donc que cette option a été envisagée à un moment donné dans le passé.
Vous pouvez voir cette vidéo ici, 2:08-2:10 et 2:32-2:36. Il a été publié sur la chaîne officielle de Peugeot en mars 2022.

Bel emplacement pour le auto hold :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: BarneyGF

à 1minute 45, en effet ;) :
upload_2022-6-23_14-51-11.png
(et même l'heure du smartphone est 'synchronisé' ;)

Est-ce parce que c'est l'intérieur du 408 et qu'ils l'ont 'laissé' ...
 

Après une 308 II SW puis un 3008 II de 2019 : bon de commande signé hier pour une 308 III Hybrid 180 ch en GT Pack bleue Vertigo.
Elle est a priori full options excepté le toit ouvrant + garnissage cuir. Elle doit arriver au garage la semaine prochaine... Il s'agit donc d'un véhicule de stock. D'après mes infos, elle a aussi le combiné numérique tête haute en 3D. A confirmer...
 

Peugeot ferais mieux de se concentrer sur les commandes clients que de faire du stock.
J'ai passé commande d'une 308 SW 180 hybrid GT en mars, livraison à la commande évalué à mi aout, mais là je pense que je ne serai livré qu'en 2023.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Bonne nouvelle : mon CC vient de m'envoyer un message m'indiquant que ma 308 était en transport. Et dans la foulée, j'ai reçu le SMS de l'ANTS avec le numéro d'immatriculation. Yesss !

Pour rappel, c'était une hybride 180 Allure pack vert olivine avec options attelage, sièges avant et volant chauffants, commandée en décembre 2021.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Bonne nouvelle : mon CC vient de m'envoyer un message m'indiquant que ma 308 était en transport. Et dans la foulée, j'ai reçu le SMS de l'ANTS avec le numéro d'immatriculation. Yesss !

Pour rappel, c'était une hybride 180 Allure pack vert olivine avec options attelage, sièges avant et volant chauffants, commandée en décembre 2021.
Effectivement c'est une bonne nouvelle.
La mienne est en transport depuis le 13 juin, cela ne devrait plus tarder.
Par contre, je crois qu'ils ne l'immatriculent qu'une foi la voiture arrivée et réglée, et pour la précédente je n'avais pas eu de SMS...
Cela doit dépendre du fonctionnement des CC.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Immatriculation dès que la date de livraison est programmée avec toi.
De mont côté, je recevais la carte grise, par courrier, quelques jours avant la livraison.
Tu dois connaitre ta plaque d'immatriculation pour assurer ta voiture à la sortie du garage.
 
  • J'aime
Reactions: AllanB2853

Immatriculation dès que la date de livraison est programmée avec toi.
De mont côté, je recevais la carte grise, par courrier, quelques jours avant la livraison.
Tu dois connaitre ta plaque d'immatriculation pour assurer ta voiture à la sortie du garage.
C'est effectivement comme cela que fonctionne ma CC, avec en plus la demande de paiement 3 jours avant la livraison.
Pour l'instant je n'ai pas de date de livraison
 


et pour la précédente je n'avais pas eu de SMS...
Cela doit dépendre du fonctionnement des CC.
Ca ne dépend pas de la CC, mais c'est le nouveau mode de fonctionnement du SIV, via ANTS : avant même que la CG te soit expédiée et le CPI édité, l'ANTS te "réserve" un n° d'immat et te l'envoie par SMS, si tant est qu'un n° de téléphone ait été donné à la CC et rempli par celle-ci
 
  • J'aime
Reactions: AllanB2853


Ca ne dépend pas de la CC, mais c'est le nouveau mode de fonctionnement du SIV, via ANTS : avant même que la CG te soit expédiée et le CPI édité, l'ANTS te "réserve" un n° d'immat et te l'envoie par SMS, si tant est qu'un n° de téléphone ait été donné à la CC et rempli par celle-ci
Merci.
J'ai bien mis sur le formulaire de mandat pour le SIV mon numéro .
Mon commercial n'était pas au courant pour le SMS...
En tous cas rien reçu a ce jour.
 

@AllanB2853 idem pour moi aucune nouvelle concernant le transport de mon véhicule vers la CC qui est censé être sortie d'usine première semaine de Juin.
Mon CC n'a pas encore reçu la facture de Peugeot de toute façon et habituellement cette facture arrive dans les jours suivants la mise sur le camion.
Mon véhicule doit être bloqué sur le parc pour je ne sais quelle raison.
 

@AllanB2853 idem pour moi aucune nouvelle concernant le transport de mon véhicule vers la CC qui est censé être sortie d'usine première semaine de Juin.
Mon CC n'a pas encore reçu la facture de Peugeot de toute façon et habituellement cette facture arrive dans les jours suivants la mise sur le camion.
Mon véhicule doit être bloqué sur le parc pour je ne sais quelle raison.
le sort s’acharne sur toi! Tu as fait du mal pour avoir un karma si pourri?
 

@Rat-bit Je ne pense vraiment pas que le probléme vienne de mon karma ou de Murphy. C'est juste l'expérience client remarquable que tu as quand tu passes commande dans une CC Peugeot France pour un véhicule a plus de 35k€.
 

@AllanB2853 idem pour moi aucune nouvelle concernant le transport de mon véhicule vers la CC qui est censé être sortie d'usine première semaine de Juin.
Mon CC n'a pas encore reçu la facture de Peugeot de toute façon et habituellement cette facture arrive dans les jours suivants la mise sur le camion.
Mon véhicule doit être bloqué sur le parc pour je ne sais quelle raison.
Ma CC, quand j'ai appelé mercredi dernier (le 15 juin), avait déjà la facture et l'info que mon véhicule était en transport depuis le lundi 13.
Le camion a dû se perdre...
J"aurais bien aimé une immatriculation avant le 1er juillet, cela m'aurait évité le malus écologique.
 

RDV Mercredi en CC pour la livraison
Livré comme prévu mercredi, photo à venir dans le fil idoine.
RAS : charge sans fil ok, attelage ok, reprise de l'ancienne ok (aux conditions du bon commande d'octobre quand elle avait 6000km de moins...).
J'avais demandé une proposition pour les barres de toit, j'ai eu la bonne surprise de me les voir offertes et déjà livrées aussi.
Pas encore roulé à part pour revenir de la CC mais je vais déjà avoir quelques questions sur quelques petites choses...
 
  • J'aime
Reactions: Sdon

@Rat-bit Je ne pense vraiment pas que le probléme vienne de mon karma ou de Murphy. C'est juste l'expérience client remarquable que tu as quand tu passes commande dans une CC Peugeot France pour un véhicule a plus de 35k€.
Tu peux enlever "France" dans Peugeot France.
Je suis passé par une CC luxembourgeoise et il faut que je me prostitue pour avoir des infos. J’ai envoyé un mail à la commerciale il y a 7j pour savoir si ils ont reçu un modèle d’exposition du SW et si je pouvais toujours compter sur une livraison fin juillet ou plus sur septembre/octobre. Je suis resté très aimable, courtois et sans aucune animosité. J’attends toujours la réponse!
Et c’est comme ça depuis septembre 2021.

Par contre avant que je signe le BdC, là elle a su me contacter!
 

C'est juste l'expérience client remarquable que tu as quand tu passes commande dans une CC Peugeot France pour un véhicule a plus de 35k€.
Euh, si la voiture est sur le parc pour une raison "technique" ou de "logistique", cela n'a strictement rien à voir avec la façon dont elle a été commandée, que ce soit CC France, CC Europe, mandataire ou tout ce que l'on veut
Faut vraiment arrêter d'affirmer des choses fausses
 
  • J'aime
Reactions: Sdon


Ma CC, quand j'ai appelé mercredi dernier (le 15 juin), avait déjà la facture et l'info que mon véhicule était en transport depuis le lundi 13.
Le camion a dû se perdre...
J"aurais bien aimé une immatriculation avant le 1er juillet, cela m'aurait évité le malus écologique.
J'ai appelé mon commercial à l'instant.
Ils ont eu la voiture hier, sont en train de la préparer (je m'en suis aperçu dans MyPeugeot car le service TomTom est en cours d'activation depuis ce matin).
L'immat a été demandée (mais pas de SMS).
Et enfin... RV vendredi prochain à 14H00 pour LIVRAISON :bounce:
Cela fera un an !

Pour tous ceux qui attendent encore, je n'y croyais plus et finalement les commandes de cet été n'ont pas été mise à la poubelle !! (comme nous le disait bien @W13 que je remercie de tous ses conseils et des nouvelles qui m'ont permis d'attendre un peu plus sereinement :bien: )
@+ pour les photos et premières impressions (mais faudra sans doute que je change de page... mais je continuerai à vous suivre :na:)
 

Pour ma part j'ai bien reçu le SMS pour l'immatriculation, je viens même de recevoir la carte grise
Mais, pas de nouvelle de mon concessionnaire pour une date...
 

J'ai appelé mon commercial à l'instant.
Ils ont eu la voiture hier, sont en train de la préparer (je m'en suis aperçu dans MyPeugeot car le service TomTom est en cours d'activation depuis ce matin).
L'immat a été demandée (mais pas de SMS).
Et enfin... RV vendredi prochain à 14H00 pour LIVRAISON :bounce:
Cela fera un an !

Pour tous ceux qui attendent encore, je n'y croyais plus et finalement les commandes de cet été n'ont pas été mise à la poubelle !! (comme nous le disait bien @W13 que je remercie de tous ses conseils et des nouvelles qui m'ont permis d'attendre un peu plus sereinement :bien: )
@+ pour les photos et premières impressions (mais faudra sans doute que je change de page... mais je continuerai à vous suivre :na:)
J'espère bien que tu vas continuer à nous suivre sur ce topic car certaines commandes de l'été 2021 sont encore loin d'être livrées...:sweat:
 
  • J'aime
Reactions: AllanB2853 and Sdon