[Actualité] Diesel, le début de la fin ?


http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=28537

J'aime ce texte :whistle:

La conclusion de ce texte, c'est du grand n'importe quoi !

C'est un raccourci non argumenté.

Ce n'est pas parce que PSA est le "bon élève" d'une norme permissive , qu'il n'y a pas de problème avec le Diesel !
 

France2(FranceTV)a fait le test pollution(Nox)avec une 308 HDI en conditions réelles(ville + route)...pas brillant: émissions 3.5 fois plus élevées que la norme imposée :(

Ceci dit la concurrence ne fait pas mieux manifestement :spamafote:
 

http://www.caradisiac.com/offensive-anti-diesel-l-industrie-manque-de-s-etouffer-110572.htm

Z'en pensez quoi sur F-P :confused: :confused:
 

http://www.caradisiac.com/offensive-anti-diesel-l-industrie-manque-de-s-etouffer-110572.htm

Z'en pensez quoi sur F-P :confused: :confused:
Bah et toi... vu que tu nous apportes un article... qu'en penses tu :confused: :confused:
 


Que Ségo est chiante :spamafote:
Tout le monde n'est pas obligé de partager mon avis :chinois:
Que tu n'aimes pas sa personnalité c'est ton choix :chinois: ... mais sur le fond :confused: :confused: .

C'est à dire :
Depuis quelques mois, une autre mesure était dans les cartons : accorder les mêmes avantages fiscaux entre les deux types de carburants pour les entreprises. Pour l'instant, ces dernières peuvent en effet déduire 80 % de la TVA uniquement sur le gazole, ce qui explique l'ultra dominance de ce carburant chez les professionnels.
 

PSA qui ne propose que du diesel sur sa dernière gamme Boxer/Jumper/Expert/Jumpy risque de l'avoir dans l'os :sweat:
 

Thomas, tu penses réellement à ce que tu écrit???
As tu déjà vu un tracteur de semi remorque fonctionner à l'essence, ou un tracteur agricole tourner au sans plomb???
un peu de réflexion stp
les utilitaires tournent au gas oil!!!
 


La fin de l'avantage fiscal ne va pas tuer le marché du gazole dans les entreprises. Un véhicule essence consommera toujours (pour le moment) plus qu'un véhicule diesel. Sur la durée d'un contrat classique de 3 ans le calcul est clair.

J'ai pris l'exemple d'un 3008 (chiffres Peugeot relevés sur le tarif 16 D du 08/07/2016) :

Cycle urbain/extra-urbain/mixte/Co²/Prix catalogue en Active Business

1.6 Bluehdi 120 S&S BVM6 ==> 4.7/3.5/4/104/31 100 €
1.2 Puretech 130 S&S BVM6 ==> 6.0/4.5/5.1/117/28 900 €

Je prends la conso mixte. Je prends les prix mini des 2 carburants dans l'Hérault : 1.11 pour le gazole, 1.29 pour le SP95.

Sur 50 000 km/an (on parle d'un véhicule pro) soit 150 000 kms :

Gazole ==> (150000/100)*4*1.11 = 6 660 €
Essence ==> (150000/100)*5.1*1.29 = 9 868.50 €

Soit un delta de 3 208.50 € sur 3 ans en défaveur de l'essence. Au tarif 16 D le delta à l'achat est de 2 200 € en défaveur du 3008 mazout. Au bout de 3 ans l'essence revient donc à 3 208.5-2200 = 1 008.5 € de plus. Cela parait peu mais si l'on gère une flotte c'est vite vu.... Chez nous il y a 490 voitures :

490*1008.5 = 494 165 € de dépenses en plus sur 3 ans pour la flotte....
 

C'est sûr que ce sera du cas par cas, et dans beaucoup de cas ça ne changera pas énormément de choses. Je le vois plus comme un avantage pour ceux qui ont des plus faibles kilométrages plutôt sur de l'urbain, ce qui peut faire revenir le segment A sur les flottes, qui n'a plus de diesel à quelques exceptions.
 

Je prends la conso mixte. Je prends les prix mini des 2 carburants dans l'Hérault : 1.11 pour le gazole, 1.29 pour le SP95.

NSI, ton calcule ne vaut que si la différence de prix du gazole VS essence reste stable dans le temps.

Or, il est question que le GO revienne progressivement au même prix que l'essence dans les 5 ans à venir.

Dans ce contexte, pour "rattraper" les 18 cents d'écart actuel entre les 2 carburants, ça donne une augmentation annuelle de 3,6 cents / an.

Du coup, d'ici 3 ans, l'écart ne sera plus que de 7,2 cents, et le surcoût pour ta flotte de 490 véhicules ne sera plus du tout le même... :sweat:
 

Certes si l'on pense l'hypothèse réaliste. Personnellement je ne crois pas à un alignement des prix des 2 carburants.
 

De toute façon si la courbe s'inverse, les constructeurs arriveront à faire grimper le prix des véhicules essence en maintenant le prix des véhicules diesel.
Et l'écart de gain restera le même.
 

jpop81, OK avec ton calcul,mais les promesses politiques, qui y croit encore.
Depuis combien d'années nous entendons que l'avantage fiscal du gas- oil va être supprimé???
Ce sujet n'est pas à la veille d'être clos!!!! On va encore en parler......
 

C'est oublier très rapidement qu'il y a seulement 1 semaine, l'annonce a été faite que les sociétés pourraient dorénavant récupérer la TVA sur l'essence. Et ce, 2 ans avant le planning initialement envisagé/souhaité par les industriels ! :whistle:

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...recuperer-la-tva-sur-leur-voiture-essence.php

L'alignement des prix GO/essence faisait l'objet d'une (petite) étude de l'AJ dans son numéro de début octobre. L'hypothèse des 5 ans me semblait réaliste compte-tenu des éléments avancés dans l'article.

Après, comme le dit CB66, on n'est pas à l'abris d'un rebelottage des cartes après les élections [:grenouillette:2] Et les actions de lobbying pourraient être fortes de la part de nos constructeurs (et encore, avec PSA en pointe sur les derniers moteurs essence et le futur hybrid-essence, et Renault qui pousse l'électrique et qui ne s'en sort pas mal avec ses Tce, j'ai un (gros) doute :heink: ).

Mais cet alignement, à moyen terme, me semble inéluctable... :chinois:
 

Début 2017 le Malus va devenir plus contraignant(il va s'abaisser et se renforcer)mais ce seront encore surtout les modèles essence qui vont trinquer le plus(toujours sur base CO2) :spamafote:

Par contre les futurs acheteurs de Toyota Prius vont l'avoir dans l'os, ils n'auront plus le droit au bonus(les modèles hybrides non rechargeables n'y auront plus le droit) :spamafote:

J'espère que PSA investit d'emblée dans les hybrides rechargeables pour l'avenir :ange:
 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/psa-hybrid2hybrid4-7-vehicules-hybrides-rechargeables-des-2019-7904390.html
 

oui et à priori, sur les 2200 EUR de delta, tu n'as pas compté les 20 points de remise qui fait passer la difference de prix de 2200 à 1760 EUR. Donc, tu peux ajouter 440 EUR à tes 1000 EUR. Et on dépasse les 700000 EUR d'éco sur 3 ans en faveur du diesel.
 

Exact ! Et faisons "confiance" au lobby des constructeurs français, le gazout a de beaux jours devant lui...
 

De toute façon, je ne comprends pas nos grands argentiers.
Quelle incidence à part faire basculer des gens du diesel vers l'essence, aurait une harmonisation fiscale ess/go, c'est à dire les memes avantages sur les 2 carburants.
Aujourd'hui, un pro qui roule au GO recupere 80% de la TVA. Demain il passe en essence avec le meme avantage, pas de perte de rentrée fiscale pour l'etat.
Donc, s'ils ont des c.....es, qu'ils le fassent.
Ils ne pourront que rééquilibrer les 2 carburants de la sorte.

Mais on connait la chanson, ils trouvent la une occasion révée pour prendre du flouze.
 

http://www.caradisiac.com/emissions-polluantes-de-diesel-renault-bientot-vise-par-la-justice-110971.htm

Et puis après il faudra s'en prendre à GM(Opel), Ford(Europe), FCA(Fiat), etc... :spamafote:
 

http://www.leblogauto.com/2016/11/dieselgate-commission-europeenne-pourrait-attaquer-etats-decembre.html

Ca ne rigole plus et cette fois gare à tous les constructeurs :eek:
 

http://www.leblogauto.com/2016/11/dieselgate-commission-europeenne-pourrait-attaquer-etats-decembre.html
La technocratie Européenne dans toute sa splendeur [:cerruti] [:cerruti]
« Quand on cherche la responsabilité des acteurs, la Commission renvoie sur les Etats, qui n’ont pas joué leur rôle selon elle, puisqu’ils sont en charge de l’homologation des véhicules, mais les Etats renvoient la balle à la Commission parce que ses textes fixant les homologations étaient trop flous. La Commission se défend en disant que ce sont les Etats qui n’ont pas jamais voulu réécrire ces textes » explique-t-elle.
 


http://www.caradisiac.com/tout-savoir-sur-les-vignettes-crit-air-paris-sera-la-premiere-ville-impactee-mais-d-autres-villes-suivront-111321.htm

Bravo à Anne et à sa clique de priver les diesels EURO6 de catégorie 1 :rolleyes:
 

Ma RCZ essence Euro 5 a été immatriculée le 1er jour ouvré de 2011 (le 03/01/11) du coup elle est catégorie 1.
Si elle avait été immatriculée un jour ouvré plus tôt, elle serait catégorie 2 (alors que la voiture reste la même). Va comprendre...
 

Ma RCZ essence Euro 5 a été immatriculée le 1er jour ouvré de 2011 (le 03/01/11) du coup elle est catégorie 1.
Si elle avait été immatriculée un jour ouvré plus tôt, elle serait catégorie 2 (alors que la voiture reste la même). Va comprendre...
Ce n'est pas la date d'immatriculation qui compte, c'est l'homologation.
Je pensais aussi comme toi au début, mais j'ai reçu ma vignettre Crit'Air récemment et mon 5008 HDi de nov 2010 (Eutro 5) a droit à une pastille jaune (niveau 2). J'avais peur d'avoir un niveau 3, car véhicule immatriculé avant janvier 2011.
 

Bonsoir,

C'est sur ? Sur le site Critair le document téléchargeable http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Tableau_classification_des_vehicules.pdf dit "Date de première immatriculation ou norme Euro"

Cdlt