123D, 335i DKG, M3 coupé, X5 30sd, 530D F10 :)

Inspection et correction des défauts :
Il est temps maintenant de s'attaquer à la suppression des micro-rayures que voici :

Porte passager, avant correction
P25021012.49.jpg

P25021012.4901.jpg


Un petit 50/50 sur la porte passager : la partie de gauche est corrigée, pas la partie de droite, ou on voit encore les micro-rayures!
P25021012.53.jpg

Partie de droite = micro-rayures
P25021012.54.jpg

Partie de gauche = plus de micro-rayures
P25021012.5401.jpg

Ici, apres avoir enlevé le scotch :
P25021012.5402.jpg



Le coffre avant correction :
P25021016.52.jpg

P25021016.5201.jpg


Correction sur la moitié côté conducteur, pour un 50/50 :
P25021016.57.jpg


Apres avoir retiré le scotch, on voit clairement la différence : le voile de micro-rayures à disparu :o
P25021016.59.jpg


Ok. :) Mais ce n'est pas comme Protech par exemple (je viens de regarder) ? Ou là la peinture est plus lisse et le résultat garanti cinq ans.

Bonjour, alors QUE NENNI :pfff: :non:

Attention à ces traitements ;) Je connais bien car je me sis renseigner pour être affilié chez eux :sarcastic:

Rien du tout n'est garanti :sweat:

Ils ne garantissement la teune de leur produit mais "La non decolloration et de brillance" :pt1cable:
Ce qui n'arrive quasiment jamais sur des voitures recentes surtout si elles sont soignées :na:

Et en plus il me semble que pour que la garanti soit effective, il fait refaire un "mini-traitement" tous les ans :ouch:
Des proches avaient fait traiter leur 120D là bas, et au bout de 9-10 mois, la protection avait dégagé, ce qui est normal :p
Oula je ne sais pas du tout. Je ne pense pas.
Si JTB passe par ici, il nous en dira + :)

C'est fait :)
 

Merci pour le PR des travaux. :hello: Incroyable comme elle était déjà micro-rayée. Est-ce que tout cela va en protéger la voiture à l'avenir ou pas trop c'est plus à répéter de temps en temps ? Bon de toute façon l'excellente cire Swissvax protège la peinture !

@ 407-sw-xs et toi : ok pour Protech. Mais ce que je disais est ce que j'ai pu lire hier en tombant en vitesse sur le site de la BMW Série 1, de la part d'utilisateurs qui expliquaient et semblent satisfaits. Et, oui, apparemment c'est très coûteux.
 

Ah ok, merci. Mais je vois pas trop l'intérêt... A part la peur de se faire voler ou agresser ? :???:

C'est de la régression, on retourne un peu à l'ère avant la fermeture centralisée. :lol:

C'est l'intérêt de la chose, après par la même occasion on sollicite moins les moteurs de centralisations.
Tu vas faire flipper ta 407 ;)

Faut lui mettre la pression de temps en temps. :D
 




Ah au fait, moi j'enleverais l'autocollant "AUTOLILLE". [:bob113]

+1, ca fait pas terrible :heink:

On sait toujours pas le cout de l'opération :(

+2 :D , BMW qui colle des pub comme ça, du jamais vu. :ouch:

:) même pas encore eu l'occasion d'aller à l'arrière !
Pire encore, tt à l'heure me suis aperçu que je n'avais même pas collé mon encart d'assurance [:cerruti:3]

Ce traitement a couté 350 € pour 13h de boulot sur 2 jours et déplacement à domicile. (carosserie et jantes)
Pour la protection, chaque année un simple coup de polish (JTB ?) suffit pour retrouver le résultat.
 

13H de travail 350€, je l'embauche il est pas cher. :D

Bon je préfère passer ma Wax maison. :jap:
 

Franchement pas cher :ouch:

Protech me demandait quelque chose comme 6-700 € il y a 5 ans, pour me faire ma 407 avec les jantes :pfff:

Et quand on voit le résultat avec les jantes, j'ai bien fait de pas croire à leurs belles paroles :o
 

Quoi qu'il en soit la protection ne durera pas plus de 4 mois en usage journalier. L'utilisation d'un sealant (cire polymère) à la place d'une wax (cire naturelle) prolonge un peu genre 1 mois de plus à tous casser mais cela ne va pas durer un ans c'est sûr ! En utilisant un quickwax ou un shampoing lustrant cela donnera l'illusion d'être toujours protégé mais ce ne sera plus le cas.
Quand à la protection elle est relative, ce n'est pas un bouclier qui va proteger la carrosserie d'un mauvais lavage (le rouleau est toujours à proscrire), il faut toujours faire très attention sous peine de revenir à l'état initial (microrayée).
Attention à la suppression des microrayures par machine, cela dégage une petite épaisseur de vernis, rien de méchant mais ce n'est pas à faire tous les ans pour une voiture que l'on veut garder longtemps :/
 

Quoi qu'il en soit la protection ne durera pas plus de 4 mois en usage journalier. L'utilisation d'un sealant (cire polymère) à la place d'une wax (cire naturelle) prolonge un peu genre 1 mois de plus à tous casser mais cela ne va pas durer un ans c'est sûr ! En utilisant un quickwax ou un shampoing lustrant cela donnera l'illusion d'être toujours protégé mais ce ne sera plus le cas.
Quand à la protection elle est relative, ce n'est pas un bouclier qui va proteger la carrosserie d'un mauvais lavage (le rouleau est toujours à proscrire), il faut toujours faire très attention sous peine de revenir à l'état initial (microrayée).
Attention à la suppression des microrayures par machine, cela dégage une petite épaisseur de vernis, rien de méchant mais ce n'est pas à faire tous les ans pour une voiture que l'on veut garder longtemps :/

Je te dirai ce qu'il en est :)
 

6h de route Lille -Paris sud en C5, 6h de ... flou et de BVM gazoilée. Le GPS a quelque peu déliré et a décidé de me faire traverser tout paris pour aller à VilleJuif :lol: (J'ai du prendre l'option touristique :D )

5 secondes de 335i et me vla décontaminé [:cerruti:3]
 


Bah de la direction. :p Je ne pense pas que la C5 soit flou mais donne le sentiment d'être moins incisive qu'une 335i ! :D
 

Et hop, encore un p'tit tour en 335i, pour rien. Ah si, pour se décontaminer :pt1cable: :lol:

Flou? Tu parles de la direction ou du GPS?

Direction, je sens pas la voiture en fait, l'impression de flotter. C'est fatiguant en fait.
Le GPS.... :kaola:
 

Bah de la direction. :p Je ne pense pas que la C5 soit flou mais donne le sentiment d'être moins incisive qu'une 335i ! :D

Pas besoin d'avoir une 335i pour avoir quelque chose de + incisif que cette C5. Une 307 suffit :D (suis critique je le reconnais) Cela dit c'est une voiture trés confortable.. :ange:

Un truc chiant, quand je suis au téléphone (via le bluetooth de la caisse), plus moyen d'avoir la carte du GPS. Vous racontes pas en plein centre de Paris :ouch:
 


Je ne pense pas que la C5 soit flou
Pour l'avoir essayée en break, elle n'incite pas vraiment à attaquer aux ronds-points. Son poids n'arrange rien :ange:

En fait elle est pas du tout faite pour ca, par contre sur autoroute, elle avale les km dans un confort plus que royal :jap:
 

Le célèbre tapis volant Citroen ;)

J'imagine que niveau toucher du train AV, ca a du te changer :lol:

oui :) Suis conscient que c'est pas la même catégorie mais de mémoire, par rapport à ma 308/307 et 407 que j'ai pu avoir en pret, c'est en deça. Enfin, de manière générale, je suis trés déçu. Je m'attendais à bien mieux surtout sur l'ergonomie.
 

Pour l'avoir essayée en break, elle n'incite pas vraiment à attaquer aux ronds-points. Son poids n'arrange rien :ange:

En fait elle est pas du tout faite pour ca, par contre sur autoroute, elle avale les km dans un confort plus que royal :jap:

Je plussoie ! Par contre, me suis retrouvé sans coyote.. j'avais l'impression d'être tout nu ! :lol:
 


Pourquoi tu l'as pas emmené?

Suis parti à l'arrache.
Demain, je le prendrai, ainsi que mes lunettes de soleil et ... ma brosse à dent (apres avoir mangé les sandwich infectes des aires de repos :lol:)
 




suis pas expert, mais perso je vois pas de micro-rayures sur ma carosserie

et je la lave là-bas: http://calinauto.free.fr/

après c'est peut-être sur la durée que ça s'altère ?
 

suis pas expert, mais perso je vois pas de micro-rayures sur ma carosserie

et je la lave là-bas: http://calinauto.free.fr/

après c'est peut-être sur la durée que ça s'altère ?

Ma voiture n'a connu qu'eux depuis que je l'ai et pourtant ca n'a pas empeché pas mal de microrayures. (La couleur n'aide pas du tout aussi).

C'est une trés bonne station de lavage. Ils sont ultra efficasses, faut le reconnaitre. Un défaut majeur de ce genre de station est de apres une caisse bien sale, et avoir la sienne lavée avec quelques restes de la précédente sur les micro-fibres :sweat: (ou leur utilisation en période de neige et de sel sur les routes)
 

C'est pour cela que rien ne vaut un lavage à la main intégralement à l'eau déminéralisée. :D
 

suis pas expert, mais perso je vois pas de micro-rayures sur ma carosserie

et je la lave là-bas: http://calinauto.free.fr/

après c'est peut-être sur la durée que ça s'altère ?
Il faut bien voir ce que tu veux :
- une voiture impeccable (pas de micro rayures ...) dans ce cas il faut passer pas mal de temps à la nettoyer (si tu veux plus d'infos on peut remonter un sujet sur le lavage)
- une voiture propre sans se prendre la tête

Dans le 2nd cas ta station de lavage doit bien remplir son office, dans le 1cas pas de mystère tu auras des micros rayures avec ce genre de rouleaux.

Maintenant l'essentiel c'est ce que tu vois, si tu ne vois pas de microrayures ne te prends pas la tête ;)
 

C'est pour cela que rien ne vaut un lavage à la main intégralement à l'eau déminéralisée. :D
Ouais enfin la mienne, elle est pas passée une fois aux rouleaux depuis que je l'aie, et elle est pleine de micro-rayures :ange:

Même à la main, c'est impossible de les éviter :o