Inspection et correction des défauts :
Il est temps maintenant de s'attaquer à la suppression des micro-rayures que voici :
Porte passager, avant correction
Un petit 50/50 sur la porte passager : la partie de gauche est corrigée, pas la partie de droite, ou on voit encore les micro-rayures!
Partie de droite = micro-rayures
Partie de gauche = plus de micro-rayures
Ici, apres avoir enlevé le scotch :
Le coffre avant correction :
Correction sur la moitié côté conducteur, pour un 50/50 :
Apres avoir retiré le scotch, on voit clairement la différence : le voile de micro-rayures à disparu
Bonjour, alors QUE NENNI
Attention à ces traitements
Je connais bien car je me sis renseigner pour être affilié chez eux
Rien du tout n'est garanti
Ils ne garantissement la teune de leur produit mais "La non decolloration et de brillance"
Ce qui n'arrive quasiment jamais sur des voitures recentes surtout si elles sont soignées
Et en plus il me semble que pour que la garanti soit effective, il fait refaire un "mini-traitement" tous les ans
Des proches avaient fait traiter leur 120D là bas, et au bout de 9-10 mois, la protection avait dégagé, ce qui est normal
C'est fait
Il est temps maintenant de s'attaquer à la suppression des micro-rayures que voici :
Porte passager, avant correction
Un petit 50/50 sur la porte passager : la partie de gauche est corrigée, pas la partie de droite, ou on voit encore les micro-rayures!
Partie de droite = micro-rayures
Partie de gauche = plus de micro-rayures
Ici, apres avoir enlevé le scotch :
Le coffre avant correction :
Correction sur la moitié côté conducteur, pour un 50/50 :
Apres avoir retiré le scotch, on voit clairement la différence : le voile de micro-rayures à disparu
Ok.Mais ce n'est pas comme Protech par exemple (je viens de regarder) ? Ou là la peinture est plus lisse et le résultat garanti cinq ans.
Bonjour, alors QUE NENNI
Attention à ces traitements
Je connais bien car je me sis renseigner pour être affilié chez eux
Rien du tout n'est garanti
Ils ne garantissement la teune de leur produit mais "La non decolloration et de brillance"
Ce qui n'arrive quasiment jamais sur des voitures recentes surtout si elles sont soignées
Et en plus il me semble que pour que la garanti soit effective, il fait refaire un "mini-traitement" tous les ans
Des proches avaient fait traiter leur 120D là bas, et au bout de 9-10 mois, la protection avait dégagé, ce qui est normal
Oula je ne sais pas du tout. Je ne pense pas.
Si JTB passe par ici, il nous en dira +![]()
C'est fait

Incroyable comme elle était déjà micro-rayée. Est-ce que tout cela va en protéger la voiture à l'avenir ou pas trop c'est plus à répéter de temps en temps ? Bon de toute façon l'excellente cire Swissvax protège la peinture !




