123D, 335i DKG, M3 coupé, X5 30sd, 530D F10 :)

BVM sur ce coup la. J'ai essayé de limiter financièrement avec la reprise de la 335i et ai préféré jouer l'assurance sur une M3 venant d'une concess (pneus et freins neuf, garantie 2 ans BM etc.)
 




Heuuu moi ?? :lol: J'ai eu x Peugeot puis suis parti chez BM pour une 123D (204 Cv pour un biturbo D 4 cylindres). Puis j'ai vendu un bras pour la remplacer par la 335i coupé boite DKG (306Cv pour un biturbo 6 cylindres en ligne essence) et la je la remplace par une M3 d'occaz (j'ai besoin de mon autre bras !! :D) (V8 de 420 Cv). Mon utilitaire est une 530D touring, 184 Cv pour turbo D 6 cylindres en ligne :))

Coté assurance ca va. 850 € en tout risque pour la 335i chez MAAF. Pour la M3, j'ai 2 devis respectivement à 1100 € chez AXA (connaissance) et 1300 € chez la MAAF.


Les 6L D ou i commencent à partir du x25i ou D. D'ailleurs le 25i et le 25D sont des moteurs bonus puisque strictement identiques sur le plan technique au 30i et 30D. Il n'y a qu'une simple bride électronique. Les préparateurs se régalent sur ces moteurs la ! Il y a également le x16D qui est le x18D bridée.

Par contre, les 30D & 35D ont la même base mais certains éléments techniques diffèrent. Même topo pour les 118D, 120D et 123D, même base mais organes différents.

La je vais récupérer vraisemblablement le dernier moteur atmo M.. puisque la prochaine M3 sera basée sur le N54 (biturbo 6L) équipant ma future ex 335i. Une autre grosse tuerie de BM est le 35D qui va passer à + de 300 Cv.. et couplé à une nouvelle BVA Steptronic à 8 rapports.

En effet j'ai pas lu toutes les pages :D .
La M3... :love: Tu as déjà prévu ton prochain achat :lol: .
C'est marrent BMW change pas trop leurs "methodes" pour leurs moteurs , pour la 316i et 318 i E36 c'été aussi la meme base mais bridée .

Félicitation en tout cas pour ton super parking :lol:
 

Du coup tu te fais vraiment enc*ler en prenant un moteur plus puissant pour lequel il n'y a aucune raison de payer plus cher. :( :/
 

A voir, c'est facile de dire qu'il s'agit uniquement du même moteur dégonflé, pour les processeur c'est pareil, un athlon 4400+ n'était qu'un 4800+ qui ne tenait pas les fréquences prévues. Sur les pièces moteur c'est pareil, il y a des tolérances, sortir un moteur moins puissant permet de caser des pièces qui auraient été perdues sinon (rebut).
Tout le monde y gagne, ça permet d'abaisser le prix du ticket d'entrée pour le client et de recycler des "mauvaises pièces".
 


quelques photos en attendant la livraison :)

IMG_1333.jpg


IMG_1335.jpg


IMG_1336.jpg


IMG_1337.jpg
 






Quand j'ai regardé pour la seconde fois ces photos, je mes suis dis que donnerait-elle en mat et de la même couleur.

J'avoue avoir une suée. :D

Magnifique en tout cas !! :love:
 

Quand j'ai regardé pour la seconde fois ces photos, je mes suis dis que donnerait-elle en mat et de la même couleur.

J'avoue avoir une suée. :D

Magnifique en tout cas !! :love:

Les couleurs mat sont sublimes...Cela dit BM met un "*" sur la garantie avec une liste impressionnante de recommandation pour la validité de la garantie sur cet élémént. :lol:
 

Pour bien, voir meme tres bien connaitre l'entretien et la rennovation des voitures je peux vous dire que les couleurs mates sont un veritable enfer a entretenir :(
Quand au "frozen gray" de chez bmwca coute un bras !
 


Pour bien, voir meme tres bien connaitre l'entretien et la rennovation des voitures je peux vous dire que les couleurs mates sont un veritable enfer a entretenir :(
Quand au "frozen gray" de chez bmwca coute un bras !

Mais quand on voit le résultat et notament la M3 en noir mat qu'il y avait au salon de l'auto. :love:

Mais déjà une noire tout court :D c'est difficile à entretenir alors un noir mat :whistle:
 


Pour bien, voir meme tres bien connaitre l'entretien et la rennovation des voitures je peux vous dire que les couleurs mates sont un veritable enfer a entretenir :(
Quand au "frozen gray" de chez bmwca coute un bras !

lavage à la main obligatoire, grosse salissure à nettoyer de suite, etc.
C'est ma couleur. :love:
Sur ta M3, je trouve que ça rend top.
Je regrette vraiment pas ce choix. :)

En + cette couleur donne des teintes différentes suivant la luminosité. :)
Mais quand on voit le résultat et notament la M3 en noir mat qu'il y avait au salon de l'auto. :love:

Mais déjà une noire tout court :D c'est difficile à entretenir alors un noir mat :whistle:

bmw-m3-concept-4-big.jpg

bmw-m3-concept-1-big.jpg

bmw-m3-concept-3-big.jpg

bmw-m3-v8-engine-1-big.jpg
 

lavage à la main obligatoire, grosse salissure à nettoyer de suite, etc.
En fait c'est exactement comme pour les peintures brillantes, sauf que sur du mate les corrections sont impossibles, donc à la éraflure est irrémédiable :(
 





Mais quand on voit le résultat et notament la M3 en noir mat qu'il y avait au salon de l'auto. :love:

Mais déjà une noire tout court :D c'est difficile à entretenir alors un noir mat :whistle:


Pour ceux qui n'ont pas pu aller au Salon

150.jpg


152.jpg