15 astuces que vous ne connaissez peut-être pas sur votre nouveau 3008

j'ai deja mal a la tete :lol:

et si on fesait des réunions communes chez les uns les autres suivant les regions "le 3008 II pour les nuls" avec barbecue a la clef :D
 
  • J'aime
Reactions: Vector



@DannyCC, pour illustrer davantage le nombre de places de libre pour les parkings, j'ai rajouté quelques images pieuses illustrant cela avec différentes vues...
Je les avais promises mais j'ai été absent quelques jours ...

Parmi les 15 astuces j'en ai découvert quelques une : merci.

A quand les 15 prochaines ? dans 15 jours peut être...
 


Maintenir le bouton fermeture de la télécommande permet de fermer toutes les vitres ainsi que le TOP et le velum.
 

Bonjour à tous, vous n'auriez pas une astuce pour éteindre l'écran tactile sans passer par celui-ci ?
 

Bonjour. J'ai remarqué que nous pouvions enfoncer la molette qui permet le choix des différentes ambiances de l'i-cockpit. Quelqu'un a t'il trouvé la fonction possible de cette option ?
 

Bonjour. J'ai remarqué que nous pouvions enfoncer la molette qui permet le choix des différentes ambiances de l'i-cockpit. Quelqu'un a t'il trouvé la fonction possible de cette option ?
Tu parles de la molette de gauche sur le volant, qui permet de faire défiler les types d'affichage ?
Ben si on clique dessus, ça confirme l'affichage qu'on veut sélectionner (au lieu d'attendre qu'il se sélectionne tout seul au bout de qques secondes, ce que tu dois faire je suppose vu ta question ;))
 

Savez-vous si il y a une possibilité pour avoir un réglage du volume sonore en fonction de chaque source j'ai cela sur une 308, ça ne fonctionne pas comme ceci sur le 3008 dommage
 

Savez-vous si il y a une possibilité pour avoir un réglage du volume sonore en fonction de chaque source j'ai cela sur une 308, ça ne fonctionne pas comme ceci sur le 3008 dommage

J'ai cherché et pas trouvé. :sleep:
L'idéal serait de pouvoir régler le ratio entre différentes sources.
Alerte sonore plus fort pour l'entrée dans une zone à risque par rapport à la radio, et un peu moins fort pour le GPS : c'est gênant lorsque l'on écoute éventuellement de la musique mais surtout des discutions, nouvelles ....
 


Savez-vous si il y a une possibilité pour avoir un réglage du volume sonore en fonction de chaque source j'ai cela sur une 308, ça ne fonctionne pas comme ceci sur le 3008 dommage
Si tu écoutes la radio et que tu utilises ton telephone en Bluetooth pour avoir les indications. waze par exemple, lorsque ce dernier donne une indication de guidage, si tu modifies le volume sonore tu ne le modifies que pour le Bluetooth. Le volume sonore de la radio ne change pas. C'est pareil avec le GPS intégré TOMTOM. Par contre pas possible d'avoir un volume sonore différente entre radio et USB.
 

Y'a pas moyen d'avoir Deezer en bluetooth et le son de Waze sur le téléphone? Car en ce moment, quand j'ai une alerte Waze, ca baisse énormément le son de Deezer mais je n'ai pas de son de Waze. Du coup, ca fait comme si on baissait le son de Deezer pendant 5s.
 

Je pense que du moment que ton téléphone est en bluetooth tous les sons provenant du téléphone passe par le bluetooth. Pour ton cas, vérifie dans Waze le niveau sonore : Parametres / avancés / Son et voix / Volume de l'application.
 

J'ai donné la réponse il y a quelques semaines : dans les paramètres avancés/sons et voix de Waze il suffit de cocher "Forcer le son sur le haut-parleur de cet appareil" :hello:
 


Bizarre alors.... Peut-être la solution préconisée par tonio33700 ou le volume "Media" sur ton téléphone ?
 

Savez-vous si il y a une possibilité pour avoir un réglage du volume sonore en fonction de chaque source j'ai cela sur une 308, ça ne fonctionne pas comme ceci sur le 3008 dommage
les seules réglages se font ici (à faire pour les 3 profils si vous les utilisez)
Son voix.png

cet exemple montre où modifier l'unique réglage des Bip de ZAR et messages vocaux
voir les autres onglets pour la radio, la sonnerie du téléphone ...
 


Nouvelle découverte : un appuie long (>5s) sur la touche musique permet de configurer le cadran en mode "personnel" avec les infos musicales.
 

Nouvelle découverte : un appuie long (>5s) sur la touche musique permet de configurer le cadran en mode "personnel" avec les infos musicales.

Je pense que tu viens de découvrir qq chose que tout le monde recherche depuis le début ! :-D
 

Par contre on vient de faire ma même manip sur celle d'un ami et ça ne fonctionne pas (on a la même version du soft mais pas la même version voiture !)
 



Nouvelle découverte : un appuie long (>5s) sur la touche musique permet de configurer le cadran en mode "personnel" avec les infos musicales.
Pour moi après cet appui long, j'ai à l ecran « passage en mode expert» et je dois taper un mot de passe...?
 

Nouvelle découverte : un appuie long (>5s) sur la touche musique permet de configurer le cadran en mode "personnel" avec les infos musicales.
Bonjour,
Au risque de passer pour un ignare ,c'est quoi la touche musique sur la voiture? j'ai bien le symbole de la "croche" (musique) sur la touche piano mais cela affiche les tuiles des stations de radio , ou alors j'ai sauté une info pour comprendre,merci
 

Sur l'écran où tu as les radios, tu peux changer de source. par exemple mets une clé USB sur laquelle tu as de la musique et tu verras qu'en allant sur source usb tu peux voir le contenu musical de ta clé.
 


Nouvelle découverte : un appuie long (>5s) sur la touche musique permet de configurer le cadran en mode "personnel" avec les infos musicales.
OH PUTAIN !!! Le jour est arrivé :whistle:
Mais t'as des preuves en photos / vidéo ? :)

J'ai essayé sur mon Allure sans Focal, et je tombe aussi sur l'écran "Mode expert" :
3425c0b8cc6d3b0e842dd53e38dcdca9c64d258d.jpg

qui fait penser au menu "Cheat codes" du SMEG+, auquel on accédait aussi d'ailleurs par appui long sur la touche "Musique"... du coup on aurait pu penser à tester ça sur le NAC avant, vu que sur le SMEG+ il y a aussi le raccourci pour le mode démo sur la touche "Navigation" (comme sur le NAC) !