15 astuces que vous ne connaissez peut-être pas sur votre nouveau 3008



Et ça sert à ???
... configurer le cadran en mode "personnel" avec les infos musicales.
... le Graal vu sur des vidéos ... que l'on cherche depuis des mois
selon new3008 http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/questions-techniques/astuces-connaissez-nouveau-sujet_499_2.htm#t26615
 

Ok moi aussi j'ai ca mais de quel code s'agit il ? Et pour faire quoi ?
Cest pire qu'un indiana jones
 

Je crois qu'il demande plutôt à quoi sert l'écran "mode expert" :)

Sur le SMEG+, ça servait à afficher des infos de diagnostic en surimpression par-dessus l'interface normale, ou de rebooter le système... ou d'enregistrer sur la clé USB un "spylog" qu'on avait précédemment demandé par un appui long sur la touche "Voiture" ! Je viens de m'en rappeler, alors que j'avais justement essayé de le faire sur le NAC il y a qques jours (j'avais lu sur Planète-Citroën que c'était ce raccourci, le même que sur le SMEG+) mais seulement en appuyant sur la touche Voiture, en oubliant donc que sur le SMEG il fallait une étape supplémentaire pour récupérer le log...
Reste donc à trouver s'il y a un code qui permet ça sur le NAC... je commencerai par essayer le même code (SPYSTORE) que sur le SMEG+, dès que possible :)
 

Bon ben voilà, le code est 1111 :D : https://www.suvspeugeot.com/2017/04/25/entrar-modo-espia-sirve/

IMG_0188-e1493121178313.jpg
 

Quelques petits trucs que je n'ai pas devinés tout de suite:
_ pour lancer un balayage des essuie-glace, on tire la manette vers soi. Juste une impulsion. Ca ne déclenche pas le lave vitre. Sur les anciens modèles PSA, il fallait la tirer vers le bas
_ quand on force le rétrograde avec la boite EAT6, 5 secondes plus tard environ, elle repasse la vitesse supérieure (si régime haut). Sauf si on a donné un petit coup de frein au préalable: à partir de ce moment, tant qu'on ne touche pas à l'accélérateur, elle ne repassera plus la vitesse supérieure

Un truc que je cherche: comment laver la voiture au jet sans qu'elle ne vérouille/dévérouille frénétiquement les portes. Evidemment il suffirait de ne pas mettre d'eau sur les poignées. Ou éloigner la clé. Peut être une pochette anti-ondes ?
 


Ok mais on En Fait quoi Avec ça ???
Qui a t il d intéressant ?
Sur le SMEG, les spylogs contenaient plein d'infos plus ou moins décryptables, mais surtout ce qui était pratique c'est que ça contenait une capture d'écran propre de l'affichage au moment où on a déclenché le spylog. Et j'aime bien ça, perso... ça change des photos faites au smartphone :whistle:
Quelques petits trucs que je n'ai pas devinés tout de suite:
_ pour lancer un balayage des essuie-glace, on tire la manette vers soi. Juste une impulsion. Ca ne déclenche pas le lave vitre. Sur les anciens modèles PSA, il fallait la tirer vers le bas
Ça le faisait déjà sur la nouvelle 308 en tout cas :)
_ quand on force le rétrograde avec la boite EAT6, 5 secondes plus tard environ, elle repasse la vitesse supérieure (si régime haut). Sauf si on a donné un petit coup de frein au préalable: à partir de ce moment, tant qu'on ne touche pas à l'accélérateur, elle ne repassera plus la vitesse supérieure
Ah j'avais pas essayé le coup du frein avant, merci pour l'info :chinois:
Un truc que je cherche: comment laver la voiture au jet sans qu'elle ne vérouille/dévérouille frénétiquement les portes. Evidemment il suffirait de ne pas mettre d'eau sur les poignées. Ou éloigner la clé. Peut être une pochette anti-ondes ?
Y a pas d'option prévue pour éviter ça (ils en parlent même dans le manuel), faut éloigner la clé :sweat:
 

Il y a une astuce donnée sur le forum: laisser la clé à l'intérieur de l'auto.
Sinon je pense à une cage de Faraday: pochette spéciale ou à défaut isolant plastique entouré de feuille d'alu (pour éviter que la feuille ne touche l'antenne de la clé si elle est extérieure).
 

Si qqun a d'autres astuces plus ou moins inédites, je veux bien... j'ai déjà eu un peu de mal à en trouver 15, vu qu'on a abordé pas mal de sujets sur le forum ces derniers mois :)

En cas de bug de l écran de la console centrale, il suffit d un appuie de 10 secondes sur la touche piano telephone pour redémarrer le système sans redémarrer la voiture . ( peut meme se faire en roulant je crois)
 

J'avais vu cet écran mode expert ??il y a plus d'un mois, mais n'en avais rien fait ...
Je l'avais sorti en appuyant simultanément 10 s sur la touche piano musique et carte...
Cela permet également de visualiser le nombre de satellites.
J'avais essayé de le faire aussi en appuyant sur le bouton de mise sous tension .... rien ne se passait avec tous les boutons ...

Par ailleurs, on peut faire un "log" du NAC (enfin création d'un fichier via USB je ne sais pourquoi).
J'avais remarqué cela lors du changement de version.
Ce fichier s'appelle "instkey_0D01142491D4E6B55AF1", il fait 5 k...
J'avais fait des photos : on le sort ainsi.
Je ne suis pas assez softeux pour en faire quelque chose ...
A quoi peut-il servir ?

Fichierlog1.jpg


Fichierlog2.jpg


Fichierlog3.jpg


Satellites.jpg
 

Bon ben voilà, le code est 1111 :D : https://www.suvspeugeot.com/2017/04/25/entrar-modo-espia-sirve/

IMG_0188-e1493121178313.jpg

Merci pour le code.

Cela fonctionne bien.
J'ai pu visualiser la gestion des programmes espion par de nombreuses lignes SPY(1-2-3...) avec une date.
Les dates correspondent à des incidents que j'avais eu "frein de parking, retour atelier ..."
Je commence à m'inquiéter car il y de nombreux lignes, ou rapport d'incident dont je n'avais pas fait attention.
On peux exporter sur clé USB ces fichiers de 7-8 MB..
Cela m'a créé un répertoire spy_export de 196 Mo (29 crash_report !!!). [:feuerzeug:4]

Mon garagiste doit la voir dans 10 jours ...

SPY1.jpg


SPY2.jpg


SPY3.jpg
 

Ok par contre attention à ne pas confondre plusieurs choses :

- le bouton "exporter la config" dont tu parles en 1er, ça exporte juste des données de paramétrage du NAC, c'est pas ça que j'appelle le "spylog" :)

- c'est le mode démo du GPS qui permet de voir des infos sur le nombre de satellites captés, pas l'écran "mode expert".

- l'écran "mode expert" permet via le code 1111 (*) d'accéder à la liste des "spylogs" qui ont été générés auparavant (soit par appui long sur la touche Véhicule, soit j'imagine automatiquement lorsqu'il y a un crash et reboot du NAC), et de les exporter sur clé USB.

Et du coup t'as pu explorer un peu ces spylogs exportés sur ta clé USB ?
Je le ferai ce soir si j'ai le temps (je me sers pas de la voiture tous les jours) :)


* : et peut-être d'accéder à d'autres fonctions via d'autres codes, comme le permettait l'écran "cheat codes" du SMEG+ (mais c'était des codes alphabétiques)
 

Sur tout écran sauf Climatisation,
un appui sur le bandeau supérieur au centre permet un changement rapide des paramètres basic de la clim, puis sans rien faire l'écran revient là ou il était = moins de manipulation = plus de sécurité.

écran Navigation > appuyer sur le bandeau, au centre > modifier Clim > c'est tout.
 

  • Si vous dites « Régler en mode expert » à la commande vocale, elle vous laissera parler immédiatement les fois suivantes, au lieu de perdre 5 secondes à chaque fois pour vous expliquer comment lui parler :)
  • Un appui d'environ 5 secondes sur le toggle switch "Navigation" permet d'afficher les infos du GPS (nombre de satellites visibles, coordonnées) et de passer la navigation en mode démo, pour tester des trajets entre 2 points arbitraires sur la carte.
  • Vous pouvez appairer 2 téléphones différents en Bluetooth en même temps, s'ils utilisent des profils Bluetooth différents, par exemple 1 pour le streaming audio et 1 pour la téléphonie.
  • Le 3008 est équipé de la fonction « feux de stationnement » : une fois le contact coupé, on peut manoeuvrer le comodo des clignotants pour laisser les feux de position allumés d’un côté seulement, pour indiquer sa position si on est garé au bord d’une route. Apparemment c’est même dans le Code de la Route :p
  • Vous pouvez demander à la commande vocale « Qu'est-ce qu'on écoute ? », et le système va vous énoncer le nom de l’artiste et du morceau en cours, avec un accent anglais parfois surprenant :D
  • Lorsque vous êtes dans une Zone à risques déjà connue du système, vous pouvez appuyer sur l’icône de panneau de danger dans la barre de menu au-dessus de la carte, pour signaler que la ZAR n’a plus lieu d’être, le cas échéant.
  • Vous pouvez définir 2 types de POI pour lesquels la navigation affichera en permanence en bas de l’écran une icône indiquant celui qui est le plus proche de votre position, ce qui permet aussi de lancer un guidage rapidement vers ces 2 types de POI (illustration).
  • Comme pour les stations service qui indiquent les prix de tous leurs carburants lorsqu'on appuie sur leur icône, certains parkings peuvent indiquer leur nombre de places libres / totales, leur tarif horaire, et le type de parking (toutes les infos ne sont pas toujours dispos) (lien).
  • Vous pouvez justement choisir le type de carburant dont le prix à la pompe sera affiché sur la carte, à côté des POI des stations service (lien).
  • Vous pouvez ajouter des adresses de vos contacts en favoris: elles vont s’afficher dans la liste « Mes adresses », sous les 2 favoris prédéfinis « Ma maison » et « Mon bureau ».
  • Si vous avez la radio numérique (DAB), votre NAC peut aussi lire des vidéos stockées sur la clé USB (lien).
  • Si vous avez les sièges électriques, il y a un bouton planqué en bas et à l'avant du côté droit du siège passager, qui permet d'en régler l'inclinaison de l'assise.
  • Si vous n'avez pas de roue de secours, vous avez un kit de dépannage avec un petit compresseur qui se branche sur une des prises 12 V de la voiture et peut être utilisé à tout moment pour contrôler la pression ou regonfler un pneu même non crevé.
  • Si vous avez l'option super-verrouillage, vous avez sur le bandeau de commandes à gauche du volant un bouton qui permet d'activer la sécurité enfants électriquement, au lieu d'utiliser la clé mécanique dans le chant de la porte arrière (illustration).
  • Il existe 5 façons différentes de manœuvrer le hayon mains libres motorisé :sol:

3008 GT LINE
Je n'ai pas de bandeau à gauche du volant, mais un emplacement pour insérer deux carte au format bancaire dont je n'ai d'ailleurs pas encore compris à quoi cela sert
 

3008 GT LINE
Je n'ai pas de bandeau à gauche du volant, mais un emplacement pour insérer deux carte au format bancaire dont je n'ai d'ailleurs pas encore compris à quoi cela sert

Nieme astuce: vous ne savez pas où ranger vos tickets d'autoroute ?
un emplacement supplémentaire a été judicieusement pensé par Peugeot ;)
bien sur, le clip derrière le pare-soleil existe toujours
 


Je n'ai pas de bandeau à gauche du volant
Tous le monde a un bandeau à gauche du volant, ;)
Il est juste différent selon les options choisis, sans option on trouve cette fente pour carte, avec alarme il y a 2 boutons supplémentaires, avec hayon motorisé il y a 1 bouton de plus, avec pare-brise chauffant 1 autre bouton en plus.
 

Tous le monde a un bandeau à gauche du volant, ;)
Il est juste différent selon les options choisis, sans option on trouve cette fente pour carte, avec alarme il y a 2 boutons supplémentaires, avec hayon motorisé il y a 1 bouton de plus, avec pare-brise chauffant 1 autre bouton en plus.

OK, mais je ne comprends toujours pas a quoi servent les deux fentes pour cartes
 


OK, mais je ne comprends toujours pas a quoi servent les deux fentes pour cartes

Carte de parking

Carte carburant

Carte du Recyparc

...

Directement dispos sans avoir à les chercher.
 

OK, mais je ne comprends toujours pas a quoi servent les deux fentes pour cartes

Comme l'a déjà évoqué un membre du Forum, c'est un distributeur de billets (DAB) intégré mais on cherche encore la trappe de sortie des biftons... [:smiley:1]
 

Etonnant quand même qu'un GT Line puisse n'avoir aucun bouton sur le bandeau, au point qu'ils aient mis 2 porte-cartes !
 

beh oui mais si le propriétaire n'a pris aucune option y a pas de bouton,
alors faut bien combler le vide :)
 

beh oui mais si le propriétaire n'a pris aucune option y a pas de bouton,
alors faut bien combler le vide :)

Et en plus, ceux qui prennent des options n'ont pas droit au logement pour les cartes !!!
 


Je n'ai qu'un seul rangement porte carte, cela m'a mis des boutons !
(un vrai : HML + 2 vrais faux boutons ...)
 

Ok par contre attention à ne pas confondre plusieurs choses :

- le bouton "exporter la config" dont tu parles en 1er, ça exporte juste des données de paramétrage du NAC, c'est pas ça que j'appelle le "spylog" :)

- c'est le mode démo du GPS qui permet de voir des infos sur le nombre de satellites captés, pas l'écran "mode expert".

- l'écran "mode expert" permet via le code 1111 (*) d'accéder à la liste des "spylogs" qui ont été générés auparavant (soit par appui long sur la touche Véhicule, soit j'imagine automatiquement lorsqu'il y a un crash et reboot du NAC), et de les exporter sur clé USB.

Et du coup t'as pu explorer un peu ces spylogs exportés sur ta clé USB ?
Je le ferai ce soir si j'ai le temps (je me sers pas de la voiture tous les jours) :)


* : et peut-être d'accéder à d'autres fonctions via d'autres codes, comme le permettait l'écran "cheat codes" du SMEG+ (mais c'était des codes alphabétiques)

Je suis entièrement ok avec ton explication.
1 - petit fichier "instkey_0D01142491D4E6B55AF1" pour définir la configuration du NAC, technique, versions... tout est codé...
2 - Le mode démo du GPS est un des deux onglets, l'autre satellites.
Cette vue est sortie "en même temps" lors de ma manip sur les 2 boutons ...
Cela ne sort pas à chaque fois, j'ai essayé de le reproduire à l'instant, c'est comme les clignotants, un coup ça marche, un coup ça marche pas !!!
3 - Pour les SPY log, il y de quoi chercher. J'ai trouvé le logo au lion celui de l'écran d'accueil.
Par contre, je ne conseille pas de vouloir effacer une ligne des LOGs.
En effet, j'ai fait une manip trop risquée. Cela m'a effacé tous les logs.
J'en avais eu deux ce matin en sus. Heureusement, je les avais sauvegardés sur Clé USB avant.
Je pourrais ainsi les montrer à mon garagiste dans 10 jours ...

Je ne connais pas le monde Peugeot.
Avant, j'avais une VW (on n'est pas parfait !!!).
Le logiciel VDCS décortiquait les logs des différents calculateurs de manière explicite.
Cela existe-t-il pour PSA ?
 

Moi oui. L'autre non.

J’essaye de faire un mini tuto mais j'ai un peu de mal à jongler entre les deux voitures et les téléphones ! :confused:


Bon, c'est pas tout ça mais on n'a toujours rien vu venir :)

(en te remerciant par avance ;) )