15 astuces que vous ne connaissez peut-être pas sur votre nouveau 3008

Nouvelle découverte : un appuie long (>5s) sur la touche musique permet de configurer le cadran en mode "personnel" avec les infos musicales.
GTLine + focal , ça ne fonctionne pas pour moi :/
Tu le fais à partir de quel écran ?

T'étais sur l'écran Musique ?
En essayant hier soir, j'ai dû me mettre sur un autre écran que Musique, pour que l'appui long sur la touche Musique fonctionne (mais c'était peut-être une coïncidence)... sauf que j'ai pas eu le résultat dont parle new3008, mais l'écran "mode expert" comme dit ci-dessus.

Bon ben voilà, le code est 1111 :D : https://www.suvspeugeot.com/2017/04/25/entrar-modo-espia-sirve/

IMG_0188-e1493121178313.jpg
J'ai fait la manip avec le code en question et j'ai obtenu un écran qui ressemble à la photo ,mais avec une liste qui démarre en novembre jusqu'à aujourd'hui , j'ai cliqué sur l'une des lignes j'ai obtenu un nouvel écran avec des dates des heures etc , mais finalement je ne comprends pas à quoi tout cela peut servir , quelqu'un peut-il m'expliquer?
merci

En essayant hier soir, j'ai dû me mettre sur un autre écran que Musique, pour que l'appui long sur la touche Musique fonctionne (mais c'était peut-être une coïncidence)... sauf que j'ai pas eu le résultat dont parle new3008, mais l'écran "mode expert" comme dit ci-dessus.

j'étais sur l'écran radio oui :) j'ai eu droit au mode expert

J'ai récupére tous les fichiers spy sur une clé usb (création du répertoire spy_export puis plein de sous dossiers). Par contre impossible de les ouvrir.
Même en faisant Ouvrir avec Notepad++, j'obtiens le message le fichier n'existe pas. Impossible de le renommer. Je pense qu'il faut un soft dédié.
Quelqu'un connaît ?

Bon dis-donc new3008, on est pas le 1er avril !.. :sweat: :D

Non non pas le 1er avril mais le gros souci c'est que ça fonctionnait puis j'ai fait faire une réinitialisation de mon service connecté (il n’était pas activé correctement) impossible de retrouver le media dans la liste "gauche" ou "droite" de l’écran de personnalisation. Dégoutté. Une histoire de fou ce truc...
je vais chez mon CC mardi il doit m'expliquer... J'ai quelques doutes... A suivre.

C'est une bonne question de savoir sur quelle écran l'on doit être.
J'ai eu de nombreux échecs à reproduire la procédure après l'effacement malheureux des LOGs.
Peut être parce qu'il est vide ?

Tonio a bien réussi, mais il ne voit pas avec Notepad++.
J'y arrive avec Notepad++ version de ce jour, mais ne vois que des caractères ...
Il faut décompresser le fichier de crah qui est en .Tar
Mais il n'y a rien à voir pour moi.
Voici l'arborescence des fichiers et à la fin le crash décompréssé.
Je laisse cela aux pro du soft ...
Et je reformule ma question, y a t-il chez Peugeot un logiciel (de la valise de diag) du genre que celui que j'utilisais pour VW : VDCS ?
Spy.JPG

Ma liste des logs d'erreurs !!!!
(daté de ce jour/heure, juste avant l'effacement malheureux)
Je ne sais pas les restaurer :fou:
SPY_logs.JPG

Détail du premier log
Detail_Log.JPG

Contenu du crash_reports (.TAR)
Spy_crash.JPG

Et décompressé avec 7_Zip
Spy_Crash_decompresse.JPG

NB : il manque peut être des fichiers vu la taille ???
Screenshot
Screenshot.png

:jap:

Bon alors c'est intéressant ces spylogs... c'est en gros le même principe que sur SMEG+.
Déjà, chacun contient un screenshot de l'écran au moment du log, ce qui permet de confirmer une fois pour toute, si le doute était encore de mise, que la définition de l'écran est de 800 x 480 pixels (comme le SMEG+ donc). Exemples :

e881d6601a55fb7df5ca79999a2b3a44ac6aae19.png

254d28fdf74aa8e887af612974853fb18b42720f.png

Chaque log est dans un dossier du genre 0172804201714282800, dans lequel on retrouve la date et l'heure (ici en gras), avec un n° séquentiel au début et apparemment toujours 00 à la fin.

Ils contiennent un fichier version.log qui donne des infos sur la version du système. Par exemple pour la dernière version :
[fixed][SOC version]
OIP Build Info

MV Development Kit Info

DK Name: MV_NACINT_W21_21.05.68.24_NAC_Production
Creator: uidg6656
Created: Wed Feb 22 18:18:29 CET 2017

Project: NAC
WAVE_Project: W21

DK BL Version: NAC_SOC_SYS_21.05.68.24_NAC

CCM WA: /home/uidg6656/CCM_WA/Wave2Rbt/NAC_SOC-Wave2Rbt#NAC_W21 _BUILD_SI_7/NAC_SOC

Used SDK (Toolchain): /PROJ/oip/SDK/MG_20161209_M11_7.0.161p/MV_Tools
Used Mirror: /PROJ/oip/PDK/20170220_PDK_11.22.102.04/Mirror/solution s/com.continental/MV_PINT

Machine: Linux radrntzu 3.13.0-106-generic #153~precise1-Ubuntu SMP Tue Dec 6 16:12:15 UTC 2016 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Build Info

Builder: uidg6656
Built: mercredi 22 février 2017, 19:47:42 (UTC+0100)

Build BL #Version: NAC_SOC_SYS_21.05.68.24_NAC #1

[RAP and VUC version]
VUC_Ldr 21.4.62.50 VUC_App 21.4.62.50

[SOC Firmware version]
21.05.68.24_NAC-r0
[/fixed]
Note : SOC veut dire "System on chip" (système sur puce), et VUC signifie apparemment "Vehicle interface microcontroller" (source: https://en.wizbii.com/company/continental/job/embedded-software-engineering-intern-1)

Il y a aussi un fichier spy_version.txt qui indique entre autres la raison de la création du log: plantage d'un module, ou parfois ça semble indiquer que le log a été créé automatiquement pour une autre raison... mais je ne suis pas sûr d'avoir retrouvé de log que j'avais demandé à créer moi-même (par un appui long sur la touche Voiture), faudra que je réessaie après avoir supprimé tous les logs que j'ai actuellement [:guerart:5]

S'il y a plantage d'un module, il y a des fichiers dans le dossier crash_reports, avec plusieurs dumps du système, et on peut y voir entre autres qu'il y a apparemment 2 Go de RAM, et 4 CPUs de type ARMv7 Processor rev 10 (v7l).

Enfin, il y a un ou plusieurs fichiers du genre 1_startup_20150518_152444.dlt.lz4 : la date et l'heure du log sont contenus dans le nom du fichier (d'ailleurs là on peut voir que j'ai des logs qui datent de 2015... peut-être des restes de tests du système avant même la construction de la voiture), et ce sont des fichiers compressés au format LZ4: une fois décompressé avec le petit utilitaire qui va bien, on obtient un autre fichier binaire au format DLT, et là par contre je sèche pour le décoder :sweat:

Depuis que j'ai la voiture, 8 logs ont été créés, parfois pour des plantages de modules, pourtant je n'ai jamais constaté de plantage en roulant... donc il doit se produire parfois des crashs mais qui ne sont pas visibles par l'utilisateur.

En tout cas, c'est clairement pas les concessionnaires eux-mêmes qui sauront décoder ces logs, c'est trop bas niveau :)

Nouvelle découverte : un appuie long (>5s) sur la touche musique permet de configurer le cadran en mode "personnel" avec les infos musicales.

Bizarre,

Lorsque je fais cela, j'ai un écran qui s'affiche avec le clavier, et qui me demande un code pour le mode expert
Rien à voir donc avec l'affichage des infos musicales

Oui, c'est ce que tout le monde a constaté en essayant de reproduire la manip de new3008 :)

Donc new3008, même si t'arrives plus à reproduire la manip, tu peux quand même essayer de nous raconter ce qu'il s'est passé quand t'as vu apparaître une option pour afficher le média en cours de lecture après un appui long sur la touche Musique ? :heink:

Est-ce que t'es passé par l'écran "mode expert" et t'as saisi un code (autre que 1111 du coup) ?

Ou bien t'as vu un écran semblable à celui qui permet de choisir les cadrans persos (gauche et droite), mais contenant en plus la fameuse option tant convoitée ?

Ou bien t'as vu un écran inédit ?

Bref, raconte (bordel) ! :whistle:

Non non pas le 1er avril mais le gros souci c'est que ça fonctionnait puis j'ai fait faire une réinitialisation de mon service connecté (il n’était pas activé correctement) impossible de retrouver le media dans la liste "gauche" ou "droite" de l’écran de personnalisation. Dégoutté. Une histoire de fou ce truc...
je vais chez mon CC mardi il doit m'expliquer... J'ai quelques doutes... A suivre.
Arrête le chignon new 3008

Moi quand j'appui 5 s sur la touche musique , il ne se passe rien , il n'y a que la touche nav qui réagit .

Bonjour lorsque j'ai appuyé 5s sur le bouton musique j'ai eu un écran pour un code. Je suis revenu en arrière et j'ai continué à gratouiller et en allant dans mon écran perso j'avais dans les listes gauche et droite la mention "média". Depuis mon passage chez CC pour mettre en marche mes services connectés quand j'ai repris mon véhicule mon écran perso n'avait plus le média, c'était vide. Je suis retourné dans les réglages liste gauche droite et je n'ai plus média. Je vais voir CC mardi pour explications sur fonctionnement écran perso vs document qui indiquent tous que le média peut être sélectionné ce que j'ai pu faire UNE fois.

Moi quand j'appui 5 s sur la touche musique , il ne se passe rien , il n'y a que la touche nav qui réagit .
Attention aux 5 s. J'ai eu du mal à comprendre pourquoi cela fonctionnait et parfois non.
Il faut vraiment respecter une certaine durée : moi ce que je fais, j'appuie sur la touche et je compte bien 5s (à une 1/2 s près) car si vous appuyez bien plus de temps (10 s par exemple) rien ne se passe.
Je ne peux pas dire si c'est entre 4 et 6 s ou entre 4,5 et 5,5 s que cela fonctionne mais il est sur qu'il y a une durée min et une durée max d'appui à respecter.
Pour moi, seules deux touches sont concernées par cet appui long : musique (mode expert) et navigation (coordonnées satellite et démo).

Grâce a ce fil, j'ai pu fouiller un peu dans les crash report, cela nous apprends la config matérielle du NAC 3008:
Processeur 4 coeurs Cortex A9 avec 2 Go de mémoire du niveau d'un Iphone6
On a aussi ifcong, l'adresse mac et ipv6

Bonjour lorsque j'ai appuyé 5s sur le bouton musique j'ai eu un écran pour un code. Je suis revenu en arrière et j'ai continué à gratouiller et en allant dans mon écran perso j'avais dans les listes gauche et droite la mention "média".
Et alors ? Dis-nous que t'as essayé d'activer ce cadran, pour voir s'il affiche bien le média en cours dans les compteurs !?..
www.reisvip.blogspot.com1+-+C%C3%B3pia.png

Attention aux 5 s. J'ai eu du mal à comprendre pourquoi cela fonctionnait et parfois non.
Il faut vraiment respecter une certaine durée : moi ce que je fais, j'appuie sur la touche et je compte bien 5s (à une 1/2 s près) car si vous appuyez bien plus de temps (10 s par exemple) rien ne se passe.
Je ne peux pas dire si c'est entre 4 et 6 s ou entre 4,5 et 5,5 s que cela fonctionne mais il est sur qu'il y a une durée min et une durée max d'appui à respecter.
Pour moi, seules deux touches sont concernées par cet appui long : musique (mode expert) et navigation (coordonnées satellite et démo).
Yep en effet j'ai aussi l'impression que 5 s c'est un minimum, et que ça fonctionne plutôt quand je compte 6 secondes environ.
Par contre ça le fait aussi sur la touche Voiture, pour déclencher justement un spylog (confirmé par un bip), càd un enregistrement dans le menu "Gestion des espions" qu'on a découvert depuis qques jours :)
Grâce a ce fil, j'ai pu fouiller un peu dans les crash report, cela nous apprends la config matérielle du NAC 3008:
Processeur 4 coeurs Cortex A9 avec 2 Go de mémoire du niveau d'un Iphone6
On a aussi ifcong, l'adresse mac et ipv6
Yep comme je le disais quelques posts au-dessus :)

new3008, stp, dis le à DanyCC.
Il n'en peut plus. Le Saint Graal est là, à portée d'un toogle switch !
Ou pas .....

Un écran le dit :
Diag_en_cours.png

:)

@DannyCC ou autres forumeurs avisés avez vous essayé d'effacer un seul SPY ?

Avez une idée de savoir comment restaurer un ou des SPY d'une clé USB sur le NAC ?

Pouvez vous arrêter de parler avec vos sigles , NAC , SPY et autres , certaines personnes , vu leur age , n'ont pas appris à parler ce langage , merci de mettre la traduction .

Pouvez vous arrêter de parler avec vos sigles , NAC , SPY et autres , certaines personnes , vu leur age , n'ont pas appris à parler ce langage , merci de mettre la traduction .
Ok :

Non baron_noir, il n'existe pas à ma connaissance de moyen de restaurer, depuis une clé de stockage externe avec protocole de bus universel à transmission série, des fichiers de journalisation dits "espions" qu'on aurait précédemment récupérés depuis le système multimédia embarqué de l'automobile.

Et pour ce qui est de supprimer ces journaux, apparemment on n'a que la possibilité de tous les effacer d'un coup (sans confirmation, dès qu'on appuie sur l'icône poubelle au-dessus de la liste).

C'est mieux comme ça ? :whistle:
Un écran le dit :
Diag_en_cours.png
Tiens, j'ai jamais eu ça; tu l'as vu comment ?

Le NAC est le nom simplifié donné par Peugeot au système actuel embarqué sur nos véhicules (et d'autres restylés depuis 2016) de NAvigation Connecté

SPY (informatique anglais) = espion en français

@DannyCC, tu peux simplifier ta réponse @baron_noir - lourde à lire - par "NON" :sol:

une clé de stockage externe avec protocole de Bus Universel à transmission Série = Une clé USB quoi !! ;)

on a tous salivé à ton annonce de la perso de son écran avec le média ,

"un appuie long (>5s) sur la touche musique permet de configurer le cadran en mode "personnel" avec les infos musicales."

et... Pffffiuttt [:philopat]

on a tous salivé à ton annonce de la perso de son écran avec le média ,

"un appuie long (>5s) sur la touche musique permet de configurer le cadran en mode "personnel" avec les infos musicales."

et... Pffffiuttt [:philopat]

Quand j'ai appuyé les 5s sur la touche musique j'ai eu un écran bizarre, j'ai donc appuyé sur un autre bouton pour sortir (je ne sais plus lequel) et j'ai repris mes manipulations de réglage de l’écran perso. J'avais dans la liste des choix "gauche" "droit" le média que j'ai affiché et vu sur mon écran.

Tout était ok. Par la suite je suis passer chez mon CC pour qu'il me fasse une manip pour réinitialiser mes services connectés qui ne s'affichaient pas. Il a appuyer une dizaine de secondes en même temps sur les deux boutons SOS et PEUGEOT ce qui a eu pour effet de réinitialiser la connexion. Mon TomTomTrafic est apparu mais en roulant je me suis rendu compte que le média n’était plus affiché sur mon écran perso. Je suis alors retourné à la page de configuration "gauche" "droit" mais plus de média. Depuis plus rien. Je retourne chez Peugeot demain... A suivre...

Retour aux trucs pas toujours bien expliqués dans les notices.

Cliquer sur la pochette du morceau en cours d'écoute pour afficher les pochettes des albums du dossier

5fd29618d23bf33786ab7f0e24bac2862d42d47a.png

Merci à Philopat qui m'a indiqué ce truc

Pas exactement: ça affiche les pochettes de tous les albums de la clé USB, classés selon leur nom (des albums), et ce quel que soit le type de tri sélectionné (par genre, par artiste, par album, par dossier) :)

Et pour revenir à l'affichage par défaut en cachant les pochettes, il faut réappuyer sur celle du morceau en cours.