15 astuces que vous ne connaissez peut-être pas sur votre nouveau 3008

Quand j'ai appuyé les 5s sur la touche musique j'ai eu un écran bizarre
Tu parles toujours bien de l'écran "mode expert" qui demande un code (c'est ce que t'as dit hier matin) ?
j'ai donc appuyé sur un autre bouton pour sortir (je ne sais plus lequel) et j'ai repris mes manipulations de réglage de l’écran perso.
Ça veut dire qu'au moment où t'as appuyé 5 secondes sur la touche Musique, t'étais déjà sur l'écran de choix des cadrans perso ? [:guerart:5]
J'avais dans la liste des choix "gauche" "droit" le média que j'ai affiché et vu sur mon écran.
Et ça s'affichait comment ? Comme ci-dessous ? Peut-être mieux, avec la pochette du morceau (si t'étais en train de lire un morceau sur la clé USB et qu'il avait une pochette) ? Ou bien t'étais sur la radio ? Précise, stp :p

Je retourne chez Peugeot demain... A suivre...
Alors là si tu crois qu'en concession t'auras des réponses à ce sujet, tu vas être bien déçu :sarcastic:
 

Et ça s'affichait comment ? Comme ci-dessous ? Peut-être mieux, avec la pochette du morceau (si t'étais en train de lire un morceau sur la clé USB et qu'il avait une pochette) ? Ou bien t'étais sur la radio ? Précise, stp :p

Je me demande comment tu fais pour afficher sur l'écran TdB le contenu musical de l'iPod ???
Tu te demandais plus haut comment j'avais vu l'écran : "diagnostique en cours".
Effectivement, je comprends les suppositions que l'on peut faire avec ce "screen".
En fin de compte, j'ai créé des logs forcés et dans le SPYlog correspondant le screenshot était cette image ... Cela m'interpelle sur la façon d'enregistrer cela car pour les autres cas forcés, j'avais un écran noir et la taille des SPY est très variable ???.

Je rappelle que la première fois que j'avais sorti par hasard le menu expert j'avais eu en même temps l'écran des satellites GPS. Je reproduis maintenant à chaque fois cette méthode empirique :
Appui sur deux touches : musique ET carte
https://youtu.be/P9FJNZ3Qxbo

Mais le plus classique est effectivement de faire ainsi :
https://youtu.be/oRSduTgfBfw

Je débute : ce sont mes deux premières vidéos (pas exeptionnelles ...) postées sur Youtube ...
 

De mon côté j'ai fait un spylog exprès pour récupérer cette capture d'écran, et je l'ai bien eue au final :
5fd29618d23bf33786ab7f0e24bac2862d42d47a.png

Mais peut-être que ça ne fonctionne pas toujours, c'est vrai que j'avais vu des spylogs avec une image complètement noire en guise de capture.


Sinon sympas tes vidéos, mais attention la 2ème s'appelle "Comment rentrer dans le menu Expert du NAC du 3008 Peugeot avec son code", or pour moi elle devrait plutôt s'appeler "Comment entrer dans le menu "gestion des espions (spylogs)"", car le menu expert c'est celui qui est avant, et peut-être qu'il existe d'autres codes que 1111 qui donnent accès à d'autres menus :)
 

Bon, c'est pas tout ça mais on n'a toujours rien vu venir :)

(en te remerciant par avance ;-) )

Regarde mes autres messages dans cette conversation tu comprendras que je n'y arrive plus depuis mon passage en CC pour un autre sujet... :fou: :fou: :fou:
 

Tu parles toujours bien de l'écran "mode expert" qui demande un code (c'est ce que t'as dit hier matin) ? OUI

Ça veut dire qu'au moment où t'as appuyé 5 secondes sur la touche Musique, t'étais déjà sur l'écran de choix des cadrans perso ? [:guerart:5] OUI

Et ça s'affichait comment ? Comme ci-dessous ? Peut-être mieux, avec la pochette du morceau (si t'étais en train de lire un morceau sur la clé USB et qu'il avait une pochette) ? Ou bien t'étais sur la radio ? Précise, stp :p

Je ne sais plus exactement si c’était afficher pareil (j’étais sur USB) ce qui est certain c'est qu'il n'y avait pas d'image et j’étais à droite mais ça c'est pas gênant.

Alors là si tu crois qu'en concession t'auras des réponses à ce sujet, tu vas être bien déçu :sarcastic:

Possible mais je dois récupérer des accessoires alors je n’y vais pas pour rien !!
 

Je ne sais plus exactement si c’était afficher pareil (j’étais sur USB) ce qui est certain c'est qu'il n'y avait pas d'image
Pas d'image du tout, ou quand même l'image du logo USB comme ci-dessus ?
Et est-ce que le morceau que tu étais en train de lire avait quand même une image de pochette (qui pouvait s'afficher sur l'écran tactile) ?

Merci pour ton retour d'expérience :)
 

Je ne sais plus exactement si c’était afficher pareil (j’étais sur USB) ce qui est certain c'est qu'il n'y avait pas d'image
Pas d'image du tout, ou quand même l'image du logo USB comme ci-dessus ?
Et est-ce que le morceau que tu étais en train de lire avait quand même une image de pochette (qui pouvait s'afficher sur l'écran tactile) ?

Merci pour ton retour d'expérience :)

Oui j'avais la pochette sur l’écran NAC mais pas vu sur l’écran perso. Le titre était affiché mais je ne saurais pas dire si il y avait un logo avec.
 

Ohhhhhh petard....

Lorsque j'avais l'affichage du "média" sur mon i-cockpit j’étais configuré en "Anglais" (c'est le CC qui me la passer en français juste après, j'avais pas remarqué car pour moi Francais/Anglais c'est pareil (langues maternelles).

Du coup je me delmande si cela ne peut pas avoir un effet ?

Je ne peux pas essayer avant ce soir, je suis avec la deuxième voiture aujourd'hui :D

Du coup si quelqu'un peux essayer...
 

Ohhhhhh petard....

Lorsque j'avais l'affichage du "média" sur mon i-cockpit j’étais configuré en "Anglais" (c'est le CC qui me la passer en français juste après, j'avais pas remarqué car pour moi Francais/Anglais c'est pareil (langues maternelles).

Du coup je me delmande si cela ne peut pas avoir un effet ?

Je ne peux pas essayer avant ce soir, je suis avec la deuxième voiture aujourd'hui :D

Du coup si quelqu'un peux essayer...

Peut-être THE rebondissement dans cette histoire ! :-D

I can't wait !! (mais j'ai pas encore ma voiture pour essayer...)
 

Je viens de tester en Anglais, espagnol et allemand. Résultat : nothing/nada/nichts :fou:
 




T'as juste changé la langue, ou bien t'as aussi fait la manip' de new3008 (menu config cadrans > menu mode expert > retour au menu config cadrans) ?

Ça dépend p'têt aussi de la version du firmware : new3008, t'avais déjà installé la dernière mise à jour quand t'as vu le Graal ? :D
 

J'ai fait la manip complète menu config cadrans > menu mode expert > retour au menu config cadrans
 


Quelques infos de mon CC suite à mon rdv d'hier : OUI le média doit s'afficher mais pour cela il faut l'option FOCAL. Bon ben moi j'ai le FOCAL mais rien n’apparaît plus depuis qu'ils m'ont bidouiller les services connectés. Il a lancé une alerte (ce sont ses mots) à Peugeot pour voir ce qui se passe.
 



Dans les réglages son, en haut à droite, il y le logo Focal (pour ceux qui l'ont bien sûr). Il me semble qu'avec les toutes premières versions du Firmware cela ne s'affichait pas.
Avez vous remarqué cela ?
 

Dans les réglages son, en haut à droite, il y le logo Focal (pour ceux qui l'ont bien sûr). Il me semble qu'avec les toutes premières versions du Firmware cela ne s'affichait pas.
Avez vous remarqué cela ?

Je confirme la présence du logo "Focal"
 



Dans les réglages son, en haut à droite, il y le logo Focal (pour ceux qui l'ont bien sûr). Il me semble qu'avec les toutes premières versions du Firmware cela ne s'affichait pas.
Avez vous remarqué cela ?

si, si, le logo y était déjà
 



C'est exactement ca rester appuyer au moins 5 secondes

De même si vous avez le TOP, il se ferme également en restant appuyé un peu plus longtemps.
On relache, s'arrête, on appuie à nouveau un peu plus longtemps, tout continue de se refermer.
Pas essayé avec le HML ouvert !
 


Mais quelle idée saugrenue, ce n'est pas mon genre :???:
...au contraire http://maimotpe.free.fr/index.php/les-effets-du-vin-sur-le-cerveau-dans-la-science-2/
"de nombreuses études ont été menées, qui concluent que le vin avec modération est capable de prévenir la maladie d’Alzheimer, de Parkinson, la dépression, la démence, les maladies psychiatriques en général, et de manière globale les maladies neuro-dégénératives..."
[:crazy driver:8]
 

Bonsoir je vais me lancer:
Une astuce peut-être connue d'un bon nombre d'entre vous , mais comme je ne l'ai pas vue dans ce topic , je vais la décrire:
A l'extrémité du levier des clignotants il y a un bouton poussoir qui a deux fonctions
la première avec un appui normal 1s ou 2s, il se substitue au bouton commande vocale placé sur le volant
La seconde lorsque vous êtes en mode navigation et que vous n'avez pas saisi le message en appuyant vous pouvez le faire répéter
Bonne soirée