15 astuces que vous ne connaissez peut-être pas sur votre nouveau 3008

Il parle pour ceux qui ont les notices en langues étrangères.
Beh alors, tu suis pas les posts ? :p

:lol: :lol: :lol:

Si j’étais politiquement correct je dirai, oh la la un pdf imprimé au bureau c'est bien !!!! mais comme je ne le suis pas et que je considère que ceux qui achètent à l’étranger n'ont pas à se plaindre alors je dit demer.... vous ou acheter les livrets cela ne vous ruinera pas :kaola:
 

Il parle pour ceux qui ont les notices en langues étrangères.
Beh alors, tu suis pas les posts ? :p
Quand on achète un produit en France, notamment une voiture (par un mandataire français), il y a pas obligation de fournir la notice en français ?
Apparemment oui, mais ils ne précisent pas le type de support https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/emploi-langue-francaise
 

:lol: :lol: :lol:

Si j’étais politiquement correct je dirai, oh la la un pdf imprimé au bureau c'est bien !!!! mais comme je ne le suis pas et que je considère que ceux qui achètent à l’étranger n'ont pas à se plaindre alors je dit demer.... vous ou acheter les livrets cela ne vous ruinera pas :kaola:
Ben justement, NON.

Avec la mixité nationale en Europe qui s'approfondit de jour en jour, je devrais pouvoir commander ma voiture ici et avoir la possibilité de demander le livret en lithuanien.

Séparation de forme et de fonction.

Service clientèle oblige, et le client "type" n'existe plus.
 

Un nouveau truc: si comme moi vous n'êtes pas épaté par la reconnaissance vocale, et qu'il vous arrive par mégarde d'appuyer sur le bouton associé, une façon de s'en sortir rapidement: faire un "mute" c'est à dire + et - volume simultanément ou appuyer sur le bouton rotatif. Ca coupe net la voix. Mais il faut alors remettre le son pour retrouver l'audio (+ ou - volume par exemple).
En tous cas ça va nettement plus vite que d'attendre la fin du message, pour rappuyer sur le bouton de commande vocale.
 

Appuyer une 2 elle fois sur le bouton de synthèse vocale, cela devrait aller plus vite
 



Bonjour à toutes et à tous !!

J'ai pris livraison de ma 3008 GT Line 1.6 HDI EAt6 vendredi dernier, et pour le moment je suis ravie.

Pouvez-vous me dire comment on désactive le régulateur adaptatif ?
En effet, j'ai fait le double appuis sur le bouton du haut de la commande régulateur, et depuis je n'arrive pas à en sortir....

Merci ;)
 

Bonjour,

Sur cette petite manette tu as une roulette au milieu (en dessous du bouton que tu as activé), si tu tourne vers le bas = régulateur, au milieu = rien d'activé, vers le haut = limiteur.
Quand on sait c'est simple mais, moi aussi au début j'ai eu un peu de mal et j'ai dû me replonger dans la notice. Bonne route avec ton nouveau jouet.
 

Merci pour la réponse, mais ce n'est pas tout à fait ça
En effet, je connais ce commodo car c'est ma 3eme Peugeot !!

Non, en fait j'aimerai être en mode régulateur "simple" sans la fonction adaptative qui cale la vitesse sur le véhicule devant.
J'aime pas trop, car ça donne des accoups.

Je l'ai activé en appyant 2 fois sur le bouton du haut de ce commodo
Le bouton du bas étant pour mémoriser

Merci de votre aide
 


C'est adaptatif ou rien !
C'est tout de même mieux que régulateur normal .
Reponse molette dû milieux comme précédemment bien répondu pour l'enlever ou naviguer dans les menus pas simple et rapide
 

ça ne se désactive pas. Si l'option Régulateur adaptatif avec fonction stop a été choisi en option à la commande, c'est cette version du régulateur qui sera dispo et rien d'autre. Il n'y a pas le choix entre version simple et version adaptatif.
 
  • J'aime
Reactions: Didier DUCHEMIN

ça ne se désactive pas. Si l'option Régulateur adaptatif avec fonction stop a été choisi en option à la commande, c'est cette version du régulateur qui sera dispo et rien d'autre. Il n'y a pas le choix entre version simple et version adaptatif.

Oui je l'avais déjà sur mon ancienne 308SW 2.0Hdi 150 EAT6, mais j'avoue que j'aimais pas trop les sensations...
La c'est un peu mieux avec la possibilité de régler la distance.
Merci pour la réponse !!

Concernant la radio, j'avais l'habitude de chercher les stations en tournant la molette.
Mais ici, ça va uniquement dans le menus des stations enregistrées
Savez-vous comment faire un balayage ?
 

Oui je l'avais déjà sur mon ancienne 308SW 2.0Hdi 150 EAT6, mais j'avoue que j'aimais pas trop les sensations...
La c'est un peu mieux avec la possibilité de régler la distance.
Merci pour la réponse !!

Concernant la radio, j'avais l'habitude de chercher les stations en tournant la molette.
Mais ici, ça va uniquement dans le menus des stations enregistrées
Savez-vous comment faire un balayage ?

Il faut simplement appuyer sur le carré où tu vois le nom et ou le logo de la station et là tu devrais voir apparaître la ligne des fréquences au lieu des stations enregistrées.
 

ça ne se désactive pas. Si l'option Régulateur adaptatif avec fonction stop a été choisi en option à la commande, c'est cette version du régulateur qui sera dispo et rien d'autre. Il n'y a pas le choix entre version simple et version adaptatif.
Sauf erreur de ma part. ..en appuyant simultanément pendant 5sec sur les 2 boutons +/- du régulateur "avec index et majeur" ça vous mets en régulateur simple sans la fonction adaptatif. ..bon j'ai essayé à l'arrêt mais ça fonctionne pas. ..
20170619_201748.jpg
 


Sans parceque ce n'est pas possible quand tu as le régulateur adaptatif de base...
[:diabolo69:7]
 

Merci princ771, je vais essayé en roulant et vous tiens au courant.

Merci nicolib pour la radio ;)
 

Merci princ771, je vais essayé en roulant et vous tiens au courant.

Merci nicolib pour la radio ;)

Désolé silb56 ! Je t'ai donné une mauvaise info : quand tu es sur la radio, il faut appuyer sur "fréquences" en bas. J'ai confondu avec les pochettes en mode musique USB.
 

Bonjour,
Petite information sur le régulateur de vitesse :
admettons que le régulateur soit réglé à 110. Sur une bretelle d'accès à la voie rapide, en virage, vitesse 50 : On enclenche le régulateur.
La voiture reste à 50 le temps que le virage se termine, puis accélère franchement sur la voie d'accélération.
Pratique et bien fichu.
 

Bonjour,
Petite information sur le régulateur de vitesse :
admettons que le régulateur soit réglé à 110. Sur une bretelle d'accès à la voie rapide, en virage, vitesse 50 : On enclenche le régulateur.
La voiture reste à 50 le temps que le virage se termine, puis accélère franchement sur la voie d'accélération.
Pratique et bien fichu.

Il n'accélère pas des que tu as mis 110? [:paternacu:2]
 

Si tu balances 2 coups sur la touche MEM suite à la détection du nouveau panneau de vitesse, c'est comme pour le premier 110 => MEM 50. Cela fonctionne bien.
Je trouve qu'il y a de l'inertie à détecter les panneaux et que l'on est obligé d'anticiper en freinant ce qui déconnecte l'ACC !! ou accélérer et d'adapter les nouvelles vitesses avec "+" ou "-" ou "MEM"...
Enfin de compte on peut conduite qu'avec les doigts de la main gauche sans les pieds, c'est tout de même très bien à mon avis !
 


Alors, il doit y avoir une "centrale inertielle on board" avec inclinomètre et gyroscope ?! :heink:
 

Pas compris... Comment l'ordinateur de bord sait que tu es sur une voie d'insertion, et pas de deceleration ?
 

Pas compris... Comment l'ordinateur de bord sait que tu es sur une voie d'insertion, et pas de deceleration ?

Site roule à 50 et que le régulateur est programmé sur 110, lorsque je l'active il essaie d'accélérer, peu importe le type de voie
 

Site roule à 50 et que le régulateur est programmé sur 110, lorsque je l'active il essaie d'accélérer, peu importe le type de voie
Ce qui est parfaitement normal...
 

Il n'accelere pas s'il y a un véhicule devant qui roule lentement sinon ça accelere.