15 astuces que vous ne connaissez peut-être pas sur votre nouveau 3008

[:sniper:6] [Mode:TROLL/ON] [:sniper:6]

Francis a écrit :
Je préfère en avoir "que" 500, renouvellés régulierement



Mais ça sert à quoi de n'en avoir "que" 500 et de devoir les renouveler régulièrement ? :lol:

Francis a écrit :

Mais bon, ce n'est que ma façon de voir la musique en voiture :)




Et de l'écouter, surtout, non ?

[:philw389:5] [Mode:TROLL/OFF] [:philw389:5]
 

[:sniper:6] [Mode:TROLL/ON] [:sniper:6] Et de l'écouter, surtout, non ?

[:philw389:5] [Mode:TROLL/OFF] [:philw389:5]

[:francis] oui [:francis:1], (et surtout, j'ecoute plutot les radios et souvent, je n'ai pas la radio en marche :) )

Mais bon, 10000 .... ce chiffre me sidère :D
 


Je ne sais pas si ca été dit comme astuces,
D'autant plus que je n'en l'ai pas lu dans le mode d'emploi

Toucher l'écran tactile à 3 doigts fait apparaître le menu général

Un appui de 15 sec sur la touche téléphone ( je pense ) fait un RESET de l'ordinateur de bord sans couper le contact ( ptraique si on a un plantage en roulant)
 

Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un sait si il est possible de diminuer le son des radars avant et arrière ?

Je n'ai pas trouvé ce paramètre dans les fonctions disponibles et sur ma voiture précédente (Golf) ça avait pu être fait mais uniquement en concession.
 

J'avais déjà posé la question car de nuit ca réveillait mes gamins. Et non ce n'est pas possible.
 

Bonsoir,

Vous avez déjà probablement remarqué que vos vitres latérales avant ne disparaissaient pas complètement (ils restaient +/- 1 cm dehors).

Petite astuce pour les faire disparaitre:
1. Appuyez 1x sur le poussoir vers le bas;
2. Votre vitre est complètement abaissée mais dépasse légèrement;
2. Appuyez 4x consécutivement le poussoir vers le bas et votre vitre disparaitra.

Fonctionne aussi pour les vitres latérales arrière mais là, vous gagnerez 1 gros cm, pas de disparition complète.
 

Bonsoir,

Vous avez déjà probablement remarqué que vos vitres latérales avant ne disparaissaient pas complètement (ils restaient +/- 1 cm dehors).

Petite astuce pour les faire disparaitre:
1. Appuyez 1x sur le poussoir vers le bas;
2. Votre vitre est complètement abaissée mais dépasse légèrement;
2. Appuyez 4x consécutivement le poussoir vers le bas et votre vitre disparaitra.

Fonctionne aussi pour les vitres latérales arrière mais là, vous gagnerez 1 gros cm, pas de disparition complète.

Elle remonte en 5 fois ou en 1 fois après ,lol :D :lol:
 


Bonsoir,

Vous avez déjà probablement remarqué que vos vitres latérales avant ne disparaissaient pas complètement (ils restaient +/- 1 cm dehors).

Petite astuce pour les faire disparaitre:
1. Appuyez 1x sur le poussoir vers le bas;
2. Votre vitre est complètement abaissée mais dépasse légèrement;
2. Appuyez 4x consécutivement le poussoir vers le bas et votre vitre disparaitra.

Fonctionne aussi pour les vitres latérales arrière mais là, vous gagnerez 1 gros cm, pas de disparition complète.

Merci pour l'astuce!

On sait pourquoi Peugeot a fait ça ?... :bounce:
 


J'avais déjà posé la question car de nuit ca réveillait mes gamins. Et non ce n'est pas possible.

Salut,

Je ne sais pas si c'est une conséquence de l'une ou l'autre des MAJ de l'ODB, mais j'ai pu vérifier hier que si on bouge le bouton de volume radio lorsque les radars sont en fonction, cela modifie le niveau sonore jusqu’à disparition complète si souhaité.

une bonne journée à vous.
 



Pendant mes vacances, j'ai vu que je pouvais fermer ma voiture par le coffre au lieu de revenir fermer aux portieres avant...pratique a la plage!! Petit carré souple à droite de la camera... Sujet peut etre deja abordé?.....
 

Pendant mes vacances, j'ai vu que je pouvais fermer ma voiture par le coffre au lieu de revenir fermer aux portieres avant...pratique a la plage!! Petit carré souple à droite de la camera... Sujet peut etre deja abordé?.....
Bonjour Claudie , complètement rétablie?Je vois que tu es de retour de vacances , j'espère que tu as pu profiter de ton séjour, de ton véhicule.Effectivement bien commode cette fermeture à partir de l'arrière(un appui long permet de fermer les vitres), le sujet avait été évoqué par moi-même dans les premiers folio de ce sujet, mais il est bon de rappeler ces petites astuces car ce sujet est aujourd'hui bien fourni et représente pas mal de pages, et les mêmes questions se posent parfois,les réponses étant diluées tout au long de cette discussion pas forcément faciles à retrouver.
Bonne journée et bonne reprise du travail si c'est le cas.
 

Avec un appuis de 5 sec sur la touche verrouillage on active ou désactive là fermeture automatique.... je ne sais pas si cela a été cité
 

Avec un appuis de 5 sec sur la touche verrouillage on active ou désactive là fermeture automatique.... je ne sais pas si cela a été cité

la fermeture automatique de quoi ?
 




Bonjour Claudie , complètement rétablie?Je vois que tu es de retour de vacances , j'espère que tu as pu profiter de ton séjour, de ton véhicule.Effectivement bien commode cette fermeture à partir de l'arrière(un appui long permet de fermer les vitres), le sujet avait été évoqué par moi-même dans les premiers folio de ce sujet, mais il est bon de rappeler ces petites astuces car ce sujet est aujourd'hui bien fourni et représente pas mal de pages, et les mêmes questions se posent parfois,les réponses étant diluées tout au long de cette discussion pas forcément faciles à retrouver.
Bonne journée et bonne reprise du travail si c'est le cas.
Bonjour cloelola
Toujours en vacances a la rochelle où la marche sur les pavés de la ville est une petite torture pour ma cheville qui ne cesse de me rappeler que la guerison est lente !!!
Je me doutais bien que ce sujet avait ete evoqué mais comme tu le dis, parfois il faut chercher bien loin pour trouver !!!! Ca peut toujours servir ces petits rappels...j espere que l attente de la voiture n est pas trop longue surtout en cette periode estivale ou l on voit pas mal de 3008...bon courage
 

Bonjour cloelola
Toujours en vacances a la rochelle où la marche sur les pavés de la ville est une petite torture pour ma cheville qui ne cesse de me rappeler que la guerison est lente !!!
Je me doutais bien que ce sujet avait ete evoqué mais comme tu le dis, parfois il faut chercher bien loin pour trouver !!!! Ca peut toujours servir ces petits rappels...j espere que l attente de la voiture n est pas trop longue surtout en cette periode estivale ou l on voit pas mal de 3008...bon courage
Effectivement les pavés de La Rochelle ne sont pas faits pour les talons aiguille ou bien comme toi les personnes ayant quelques pb de cheville ou autre, par contre belle ville chargée d'histoire que je connaît bien puisque durant ma vie professionnelle je me rendais régulièrement dans cette ville.Concernant mon véhicule j'attends , fin août cela fera deux mois que je l'ai commandée encore un mois et demi si le délai est respecté.Cependant je continue à fréquenter assidument le forum.
Bonne fin de vacances et bon complet rétablissement
 

Salut,

Je ne sais pas si c'est une conséquence de l'une ou l'autre des MAJ de l'ODB, mais j'ai pu vérifier hier que si on bouge le bouton de volume radio lorsque les radars sont en fonction, cela modifie le niveau sonore jusqu’à disparition complète si souhaité.

une bonne journée à vous.

Testé hier mais ca ne fonctionne pas. Ca baisse simplement le son de la radio.
Pour ce faire, je me suis garé tout près d'un mur pour que les radars avants se mettent en route. J'ai tenté de baissé le son avec la commande son de l'autoradio mais ca n'a rien fait. Dommage, j'y croyais :D
 


Bonjour DannyCC,
Pour compléter le récapitulatif des astuces, en voici deux non répertoriées et que j'ai pu tester.
• Bouton poussoir à l'extrémité du levier des clignotants :
- Appui normal, déclenche la commande vocale et vous pouvez demander :
* reste combien de temps avant destination ou
* reste combien de kilomètres avant destination
Deux nouvelles astuces à essayer.
 

Bonjour à tous, il y a déjà quelques mois que personne n'a posté ici mais j'aimerais savoir si certains ont encore des petites astuces, je suis preneur !! :) . En ce qui concerne le hayon, j'ai fait mon expérience aussi et j'aimerais avoir votre avis pour ceux qui aurait une 3008 gt line (avec hayon en option). Lorsque je veux fermer le hayon seul je dois appuyer sur le bouton rouge et lorsque je veux verrouiller "central" je dois utiliser le capteur sous la voiture (à l'aide du pied donc). Qu'en pensez-vous ? Merci pour les réponses.
 

Bon sorry je m'étais arrêté à la première page lol, 18jours sans post c'est bien. Je tiens une liste de tout ce que vous avez indiqués et je les essaye au fur et à mesure. J'ai une 3008 GT line avec quelques options intéressantes, je l'ai achetée en juillet 2017 et suis toujours en "apprentissage" et sous le charme ;) :) Bonne journée à tous
 

Bonjour DannyCC,
Pour compléter le récapitulatif des astuces, en voici deux non répertoriées et que j'ai pu tester.
• Bouton poussoir à l'extrémité du levier des clignotants :
- Appui normal, déclenche la commande vocale et vous pouvez demander :
* reste combien de temps avant destination ou
* reste combien de kilomètres avant destination
Deux nouvelles astuces à essayer.
Déjà donnée :pfff:
 

Bonjour à vous tous
Je ne sais pas si c’est déjà évoqué
En cas de bug informatique GPS ou autre, il n'est pas nécessaire d’arrêter complétement la voiture pour redémarrer le système.
Un appui de 10'' sur la touche "téléphone" relance l'informatique.
Pierrot