et l'ESP castrateur en mode sportif.
Ca n'a rien à voir avec le régime de couple.Avec un couple très tôt pas étonnant.

Ben moi, pour ce type de conduite, je préfère un diesel, beaucoup (beaucoup !) plus économe. Avec un essence, je roule paisible en bas, coulé, je peux repartir du ralenti sans problème (ce qui ne veut pas dire vite !), et je m'amuse de sa plage d'utilisation quand j'en ai besoin (dépassement, montagne).Pour ma part je préfère avoir de la motricité en bas plutôt que de monter dans les tours en faisant exploser la conso.

Ben moi, pour ce type de conduite, je préfère un diesel, beaucoup (beaucoup !) plus économe. Avec un essence, je roule paisible en bas, coulé, je peux repartir du ralenti sans problème (ce qui ne veut pas dire vite !), et je m'amuse de sa plage d'utilisation quand j'en ai besoin (dépassement, montagne).
Le meilleur argument de ce 1.6 THP, c'est qu'il n'a pas de diesel de même puissance en face de lui
Ali

Ca n'a rien à voir avec le régime de couple.Avec un couple très tôt pas étonnant.

Tous ces discours technicojournalisticoportnaouak, ça me laisse froid. Y'a qu'un truc qui me cause : l'essai. Pour moi typage diesel, c'est mou du bulbe, ça grimpe bien les cotes, ça s'étouffe dès 4000 tpm. Avec un régime de puissance maxi à 5800 tpm, je vois pas vraiment comment on peut retrouver ce cas de figure, à moins de conduire un turbo essence comme un turbo diesel : bas dans les tours, tout satisfait qu'on est de sentir le turbo qui fait arriver la puissance sans cesse en décalage (à la bourre quoi).
Peut-être parce qu'il y a quasiment la même puissance entre 4500 à 5800...Tous ces discours technicojournalisticoportnaouak, ça me laisse froid. Y'a qu'un truc qui me cause : l'essai. Pour moi typage diesel, c'est mou du bulbe, ça grimpe bien les cotes, ça s'étouffe dès 4000 tpm. Avec un régime de puissance maxi à 5800 tpm, je vois pas vraiment comment on peut retrouver ce cas de figure, à moins de conduire un turbo essence comme un turbo diesel : bas dans les tours, tout satisfait qu'on est de sentir le turbo qui fait arriver la puissance sans cesse en décalage (à la bourre quoi).
Ouais lol, 4500 c'est la zone rouge pour un mazout.Peut-être parce qu'il y a quasiment la même puissance entre 4500 à 5800...
Ali
Peu importe le régime, la boîte est troujours adaptée en fonction.Ouais lol, 4500 c'est la zone rouge pour un mazout.

Faut te renseigner aussi avant de se précipiter...

L'Auto-Journal l'a également testé. Plutôt satisfaits de la 207, ils n'aiment pas trop la "coupure" à 5500tr/min, et l'ESP castrateur en mode sportif.
L'Auto-Journal l'a également testé. Plutôt satisfaits de la 207, ils n'aiment pas trop la "coupure" à 5500tr/min, et l'ESP castrateur en mode sportif.
)Peu importe le régime, la boîte est troujours adaptée en fonction.Ouais lol, 4500 c'est la zone rouge pour un mazout.

La boîte qui accroche par moment, c'est historique chez Peugeot. Si ils y renonçaient, ça ferait un choc :WC'est à dire que les BV sont généralement bien étagées mais c'est leur manipulation qui est problematique. (bon sur la BV6 de la 407 c'est correct , pas comme la BV5 de la 206 1.4)
Quand tu as beaucoup de couple par rapport à la puissance, la descente du point de Cmax au point de Pmax est très abrupte, quasiment sur une iso-puissance. C'est ça qui donne la sensation d'étouffement en haut et de faible plage d'utilisation.Alors on parle bien de la même chose. La plage d'utilisation est bien plus large sur le vht qu sur un hdi, et je parie qu'à l'utilisation tu peux conduire le vht comme l'hdi avec des sensations identique (en restant en dessous de 4500). Tout change au delà !

Quand tu as beaucoup de couple par rapport à la puissance, la descente du point de Cmax au point de Pmax est très abrupte, quasiment sur une iso-puissance. C'est ça qui donne la sensation d'étouffement en haut et de faible plage d'utilisation.Alors on parle bien de la même chose. La plage d'utilisation est bien plus large sur le vht qu sur un hdi, et je parie qu'à l'utilisation tu peux conduire le vht comme l'hdi avec des sensations identique (en restant en dessous de 4500). Tout change au delà !

:Pourquoi faire l'emprunt avant d'avoir vu la voiture, l'essayé, choisir les options et passé la pré-commande ?![]()
Pas d'accord du tout.Oui![]()
La clientèle (et également le produit) attend ce genre de comportement moteur sur l'essence.
Les moteurs avec lesquels il faut tirer au-delà de 5000 trs/mion pour avoir un embryon de patate, c'est super lassant, bruyant et ça consomme. Et bonjour la fiabilité.
l ne reste qu'Honda pour installer des moteurs de moto sur des voitures (cf. Honda Civic type R)... :/

Pas d'accord du tout.Oui![]()
La clientèle (et également le produit) attend ce genre de comportement moteur sur l'essence.
Les moteurs avec lesquels il faut tirer au-delà de 5000 trs/mion pour avoir un embryon de patate, c'est super lassant, bruyant et ça consomme. Et bonjour la fiabilité.
l ne reste qu'Honda pour installer des moteurs de moto sur des voitures (cf. Honda Civic type R)... :/

PArce qu'il n'a plus 'rien' entre 4500 et 5800.
On voit l'aiguille monter (compte tours) mais aucune 'sensation' :/