Hello
Voila un ptit compte rendu de mes impressions apres 300 Kms..
POur infos, toutes les comparaisons sont par rapport à ma précédente 307 Xsi HDI.
Remarques sur l'intérieur :
- C'est bien du noir et pas du marron clair
- Le cuir est de meilleur qualité que sur la Xsi.
- L'assemblage est apparement parfait
- La "maille" des sièges est, selon moi, plus agréable et plus chaude que le tissu de la Xsi.
Remarques sur l'extérieur :
- C'est beau le noir obsidien, qui d'ailleurs n'est pas completement noir au soleil (

)
- C'est beau le noir obsidien, sauf que apres une journée de neige sur des routes empruntées par les tracteurs, elle tire + sur le gris maintenant
- Les disques de freins avant sont ENORMES.
- Les montants latéraux des portières ne sont plus en plastique noir (comme sur la Xsi) mais couleur carrosserie (je n'avais pas fait gaffe avant).
- Le bruit des rétros rabatables électriquement (quand justement ils se rabattent) est beaucoup + discret
Remarques sur le moteur/Comportement routier/Confort:
- Dés que le régulateur est dispo, je le fait installer !
- Le moteur est trés réactif, suffit d'effleurer la pédale d'accélérateur pour faire bouger le régime moteur.
- Le silence du moteur à vitesse stabilisée, Le confort des suspensions (soit disant + ferme ???), le silence de l'amortissement.
- La tenue de route est toujours impressionante

, même à vitesse élevée.
- Le couple du moteur est deja bien présent des le début. Passé les 2000 tours, sur le 2ème rapport et 3ème rapport, grosse accélération jusque 3000 tours, je peux dire qu'on est collé au siège

(encore + la sensation quand on est passager)
- Je ne peux plus accélérer discretement sur l'autoroute pendant que mon amie dort à coté comme sur la Xsi HDI 110...maintenant, elle le sent tout de suite (même en 6ème)
- En forte accélération, le moteur m'a l'air + "musical" que le 110, sinon pour le reste il est + discret que le 110.
- Le freinage est exellent. (bien + que la Xsi)
Voila voila, c'était juste quelques impressions.