oui, je vais me cantonner à 3500 tours les 1000 premiers km, puis j'irai crecendo sans taper dedans avant 5000. je dis ça, mais il va falloir que je tienne mes bonnes résolutions... pour ça, j'ai LA solution : ma douce !
bon, je viens d'éplucher les 10 pages du post. pfiou, je suis en retard ! quelques remarques.
ah, toi aussi tornade, tu t'es fait un peu 'enfler' par les discours du commercial ? en effet, moi aussi, depuis 10 jours je demande la personne responsables des livraisons - immatriculations... au moins, j'ai des renseignements plus précis... même si je ne peux toujours pas aller chercher mon carosse qui m'attend sur le parking, faute de petit papier gris !
concernant la consommation, tout ça est bien intéressant. maintenant que je vous ai lu, je vais y porter une attention toute particulière. je ne roule pas comme un fou, je respecte globalement les limitations de vitesse, j'ai une conduite 'anticipée' et coulée, donc j'espère bien obtenir assez rapidement de bons scores de ce côté. on verra. je vais suivre ça de très près, même si les premiers kilomètres ne seront pas forcément révélateurs... ce qui me rassure, c'est que je ne vais faire que de longs trajets sur route avec. actuellement j'ai une clio 1,2l (ben oui, ça va me changer), et je la conserve pour les trajets citadins. je travaille pour la SNCF, donc je ne paye pas le train pour mes déplacements professionnels... tout cela va me permettre d'économiser ma nouvelle auto.
pour les sigles, je vais demander au garage. c'est une question de goût : je n'ai pas envie de me faire trop remarquer avec (vols principalement, même si le voleur averti repèrera rapidement la sellerie spécifique et la boîte 6), et parce que mes parents se les sont fait arracher (pas français ce que je dis !) en pleine rue une nuit...
bon, l'impatience devient intenable, toujours à lire vos commentaires élogieux. au moins, avec toutes vos remarques, je gagne du temps, et je me dis que j'ai fait le bon choix. de toutes façons, dans le segment, je n'avais pas trop le choix... je fais de la compétition VTT et je roule pour ça (20 à 25000 km annuels), donc il me fallait de la hauteur sous pavillon pour charger les bêtes sur la banquette arrière (des vélos à plus de 4000€, je ne les mets pas sur un porte vélos externe !). je vous rassure, je rabats les assises (donc la golf IV n'était pas envisageable), et mes vélos voyagent au chaud dans des housses moltonnées...
dieu que j'ai hâte, dieu que j'ai hâte ! allez, patience... ce sont ces moments là les meilleurs !
euh... j'ajoute que je suis fainénant... je n'ai pas fait de recherche sur les forums concernant ma question sur le rodage. j'y cours de ce pas. mais en même temps, si vous avez des url qui me faciliteraient la tâche... je sais, je me soigne, mais bon...
allez, bonne soirée à tous.