307 Sport HDi 136

Plaquettes de freins qui grincent depuis hier :?

pareil pour moi, mais seulement à l'avant gauche et quand les roues sont braquées

etrange non????

Une solution peut etre????
Je ne sais pas j'ai pas trop envie de la laisser au Sav :cry:
Elle le fait également pratiquement à l'arrêt & en marche arrière :?

Je dois déposer celle de mon père dans 2 semains elle a le même symptôme on se tient mutuellement au courant ok ? :wink:

Ok pas de probleme
je devrais passer au garage cette semaine pour recuperer ma clef
en meme temps je leur demande de regarder si on peut activer la fermeture automatique...

Cool :)
Par contre pour de ce qui est du bruit c'est top agaçant surtout vitre ouverte :?

Titoï une idée pour ce bruit de plaquette un remplacement ou autre solution ?

Quel est exactement le symptôme ?

S'il s'agit de bruit lors d'un freinage, un "dépoussiérage/nettoyage" peut améliorer un certain temps le phénomène.
Le soucis des systèmes de freinages actuels concernant le bruit est délicat à résoudre chez tous les constructeurs depuis l'interdiction de l'amiante dans les plaquettes.

En chanfreinant légèrement les plaquettes, on peut améliorer le phénomène (solution réalisée sur ma 307).
Qu'est ce cela veut dire ?
Pour le bruit cela s'apparente à des grincements genre vieille voiture avec des plaquettes mortes :(

Titoï une idée pour ce bruit de plaquette un remplacement ou autre solution ?

Quel est exactement le symptôme ?

S'il s'agit de bruit lors d'un freinage, un "dépoussiérage/nettoyage" peut améliorer un certain temps le phénomène.
Le soucis des systèmes de freinages actuels concernant le bruit est délicat à résoudre chez tous les constructeurs depuis l'interdiction de l'amiante dans les plaquettes.

En chanfreinant légèrement les plaquettes, on peut améliorer le phénomène (solution réalisée sur ma 307).
Qu'est ce cela veut dire ?
Pour le bruit cela s'apparente à des grincements genre vieille voiture avec des plaquettes mortes :(

oui le bruit s'apparente plus à un bruit d'etrier qui griffe le disque si vous voyer ce que je veux dire....
par contre ça fait 2 jours que je ne l'entends plus ce putain de bruit :lol: :lol: :lol:

bonjour à tous... nouveau membre, nouvelle auto. vous l'aurez deviné, une 136, évidemment... j'attends la mienne d'un jour à l'autre. la concession l'a reçue (je l'ai vue vendredi), mais comme je la prends en LLD, les démarches d'immatriculation sont assez longues... préfecture, dur dur !

bon, quelques questions, à noway particulièrement :
- les sigles : tu as enlevé TOUS les sigles à l'arrière ou juste le HDi avec le 'i' rouge ? j'aimerais enlever TOUS les sigles, j'ai déjà vu des 307 sans aucun sigle à l'arrière... j'ai demandé à ne pas les mettre dès l'usine, mais le commercial m'a dit que ça n'était pas possible... toi, c'est bien quelqu'un de l'atelir qui te l'a fait ? sinon, je pourrais peut être essayer de le faire tout seul.
- il faut donc programmer la fermeture auto à 10 kmh, ou c'est effectif dès la sortie d'usine ? idem pour les remontées auto des vitres au verrouillage ?

sinon, quesyion plus cruciale : je ne sais absolument pas comment roder cette auto (c'est mon premier carosse tout neuf). si l'un d'entre vous a des conseils avisés, je suis preneur...

bon, j'espère que je l'aurai vendredi, pour pouvoir faire le beau avec au bord de la mer...

ah oui, mon modèle à moi : la série limitée sport (une des dernières je pense, puisqu'elle passe au catalogue pour fin avril) couleur gris fer. je voulais la sellerie spécifique, et les équipements de la XSi ne m'étaient pas indispensables... voilà !

Bienvenu au Club
pour repondre à tes questions,
- les sigles si ils ne veulent pas le faire, tu peux le faire tout seul: ça part en chauffant avec un seche cheuveux.... et un peu d'essence F pour les residus de colles
- la remontée des vitres auto est effective des la sortie d'usine, il suffit d'un appuis plus long sur le bouton de fermeture
- pour la fermeture des portes on est encore dans le flou, j'espere que sur la tienne ça sera d'office........ tiens nous au courant

Voila deja les premieres infos

Vas y molo au debut

oui, je vais me cantonner à 3500 tours les 1000 premiers km, puis j'irai crecendo sans taper dedans avant 5000. je dis ça, mais il va falloir que je tienne mes bonnes résolutions... pour ça, j'ai LA solution : ma douce !

bon, je viens d'éplucher les 10 pages du post. pfiou, je suis en retard ! quelques remarques.

ah, toi aussi tornade, tu t'es fait un peu 'enfler' par les discours du commercial ? en effet, moi aussi, depuis 10 jours je demande la personne responsables des livraisons - immatriculations... au moins, j'ai des renseignements plus précis... même si je ne peux toujours pas aller chercher mon carosse qui m'attend sur le parking, faute de petit papier gris !

concernant la consommation, tout ça est bien intéressant. maintenant que je vous ai lu, je vais y porter une attention toute particulière. je ne roule pas comme un fou, je respecte globalement les limitations de vitesse, j'ai une conduite 'anticipée' et coulée, donc j'espère bien obtenir assez rapidement de bons scores de ce côté. on verra. je vais suivre ça de très près, même si les premiers kilomètres ne seront pas forcément révélateurs... ce qui me rassure, c'est que je ne vais faire que de longs trajets sur route avec. actuellement j'ai une clio 1,2l (ben oui, ça va me changer), et je la conserve pour les trajets citadins. je travaille pour la SNCF, donc je ne paye pas le train pour mes déplacements professionnels... tout cela va me permettre d'économiser ma nouvelle auto.

pour les sigles, je vais demander au garage. c'est une question de goût : je n'ai pas envie de me faire trop remarquer avec (vols principalement, même si le voleur averti repèrera rapidement la sellerie spécifique et la boîte 6), et parce que mes parents se les sont fait arracher (pas français ce que je dis !) en pleine rue une nuit...

bon, l'impatience devient intenable, toujours à lire vos commentaires élogieux. au moins, avec toutes vos remarques, je gagne du temps, et je me dis que j'ai fait le bon choix. de toutes façons, dans le segment, je n'avais pas trop le choix... je fais de la compétition VTT et je roule pour ça (20 à 25000 km annuels), donc il me fallait de la hauteur sous pavillon pour charger les bêtes sur la banquette arrière (des vélos à plus de 4000€, je ne les mets pas sur un porte vélos externe !). je vous rassure, je rabats les assises (donc la golf IV n'était pas envisageable), et mes vélos voyagent au chaud dans des housses moltonnées...

dieu que j'ai hâte, dieu que j'ai hâte ! allez, patience... ce sont ces moments là les meilleurs !

euh... j'ajoute que je suis fainénant... je n'ai pas fait de recherche sur les forums concernant ma question sur le rodage. j'y cours de ce pas. mais en même temps, si vous avez des url qui me faciliteraient la tâche... je sais, je me soigne, mais bon...

allez, bonne soirée à tous.

Bonjour à tous, je suis nouveau et je viens encorager Tib.
J'ai recu ma 307 en 4 petites semaines et depuis 1 semaine j'en profite
au maximum.
Elle est vraiment très plaisante à conduire et la boite 6 est un régal !

Bon courage à toi, Tib !
Elle va arriver très bientôt.

:coucou

Hello Tib
c'est encore moi
je viens de te lire et j'ai juste une petite remarque à faire ( je pense que tout le monde sera de mon avis )
pas la peine de monter autant dans les tours tu peux te limiter à 3000 tr/mn tu auras deja pas mal de sensations, tu verras en 6eme à 130 tu seras à 2000 tr min avec encore une bonne reserve de reprise avant de depasser les 3500 tr min
bon apres c'est comme tu veux, tu verras à l'usage qu'elle à du punch à bas regime
mais reste qd meme en dessous des 3000 les 1500 premiers Km

oui, je vais me cantonner à 3500 tours les 1000 premiers km, puis j'irai crecendo sans taper dedans avant 5000. je dis ça, mais il va falloir que je tienne mes bonnes résolutions... pour ça, j'ai LA solution : ma douce !

bon, je viens d'éplucher les 10 pages du post. pfiou, je suis en retard ! quelques remarques.

ah, toi aussi tornade, tu t'es fait un peu 'enfler' par les discours du commercial ? en effet, moi aussi, depuis 10 jours je demande la personne responsables des livraisons - immatriculations... au moins, j'ai des renseignements plus précis... même si je ne peux toujours pas aller chercher mon carosse qui m'attend sur le parking, faute de petit papier gris !

concernant la consommation, tout ça est bien intéressant. maintenant que je vous ai lu, je vais y porter une attention toute particulière. je ne roule pas comme un fou, je respecte globalement les limitations de vitesse, j'ai une conduite 'anticipée' et coulée, donc j'espère bien obtenir assez rapidement de bons scores de ce côté. on verra. je vais suivre ça de très près, même si les premiers kilomètres ne seront pas forcément révélateurs... ce qui me rassure, c'est que je ne vais faire que de longs trajets sur route avec. actuellement j'ai une clio 1,2l (ben oui, ça va me changer), et je la conserve pour les trajets citadins. je travaille pour la SNCF, donc je ne paye pas le train pour mes déplacements professionnels... tout cela va me permettre d'économiser ma nouvelle auto.

pour les sigles, je vais demander au garage. c'est une question de goût : je n'ai pas envie de me faire trop remarquer avec (vols principalement, même si le voleur averti repèrera rapidement la sellerie spécifique et la boîte 6), et parce que mes parents se les sont fait arracher (pas français ce que je dis !) en pleine rue une nuit...

bon, l'impatience devient intenable, toujours à lire vos commentaires élogieux. au moins, avec toutes vos remarques, je gagne du temps, et je me dis que j'ai fait le bon choix. de toutes façons, dans le segment, je n'avais pas trop le choix... je fais de la compétition VTT et je roule pour ça (20 à 25000 km annuels), donc il me fallait de la hauteur sous pavillon pour charger les bêtes sur la banquette arrière (des vélos à plus de 4000€, je ne les mets pas sur un porte vélos externe !). je vous rassure, je rabats les assises (donc la golf IV n'était pas envisageable), et mes vélos voyagent au chaud dans des housses moltonnées...

dieu que j'ai hâte, dieu que j'ai hâte ! allez, patience... ce sont ces moments là les meilleurs !

euh... j'ajoute que je suis fainénant... je n'ai pas fait de recherche sur les forums concernant ma question sur le rodage. j'y cours de ce pas. mais en même temps, si vous avez des url qui me faciliteraient la tâche... je sais, je me soigne, mais bon...

allez, bonne soirée à tous.

Sur quel point je me serai fait enfler, l'ami ?

J'ai appelé la concession, pour les freins je dois passer à 13h30 pour voir et certainement reprendre un rendez vous :cry:

Apparement le gars au téléphone me dis que cela ne vient pas des plaquettes alors de quoi si c'est pas des plaquettes que devrais-je changer pour résoudre ce problème ?

J'ai appelé la concession, pour les freins je dois passer à 13h30 pour voir et certainement reprendre un rendez vous :cry:

Apparement le gars au téléphone me dis que cela ne vient pas des plaquettes alors de quoi si c'est pas des plaquettes que devrais-je changer pour résoudre ce problème ?[/quote]

tu me tiens au courant
moi je peux pas y passer avant jeudi

Merci

bon, quelques questions, à noway particulièrement :
- les sigles : tu as enlevé TOUS les sigles à l'arrière ou juste le HDi avec le 'i' rouge ? j'aimerais enlever TOUS les sigles, j'ai déjà vu des 307 sans aucun sigle à l'arrière... j'ai demandé à ne pas les mettre dès l'usine, mais le commercial m'a dit que ça n'était pas possible... toi, c'est bien quelqu'un de l'atelir qui te l'a fait ? sinon, je pourrais peut être essayer de le faire tout seul.
......

Salut, et oui c'est en concession qu'on me les a TOUS enlevé (Peugeot, 307 et Hdi). Il ne reste que le lion. Je te fais un bon vieux copier/coller de mon premier post :

".....les sigles sur le coffre sont collés avec du double-face, et l'employé chargé de mettre les plaques me les a enlevé en 10mn, en discutant, avec ses DOIGTS (faut pas se ronger les ongles!!). Ca ne risque rien pour la peinture m'a t'il dit. Il a fini avec une petite spatule en plastique (il se ronge les ongles lui!).
Et pour enlever les quelques légères traces de colle, il a passé un coup de diluant très léger, et essuyé avec du sopalin sec......"

Donc tu peux le faire seul, pas besoin de sèche-cheveux ni rien. Mais un conseil : fais-le faire au gars de Peugeot car si tu rayes la carosserie tu risque de m'en vouloir.... :P

[align=justify:6b8c5b0b0d]Je vous dis pas à quel point cela me prends la tête de passer chez peugeot tout à l'heure en plus pendant mes heures de bureau, le boss va pas trop aimé.
Et le pire c'est juste pour "diagnostiquer" ba voyons :evil: [/align:6b8c5b0b0d]

pour tornade : il me semblait que dans l'un de tes posts, tu disais t'être fait balader par le commercial concernant les délais de livraison... ce qui a également été mon cas. mais la dame de peugeot angoulême (carine, que je salue si elle me lit) m'a appelé ce soir pour une bonne nouvelle : les papiers sont OK pour la LLD, elle lance la procédure d'immatriculation. ça se précise donc, et je pense pouvoir aller me pavaner à la rochelle ce week end.

pour les sigles, merci de t'être 'quoté' noway, mais je t'avais lu. je voulais juste que tu confirmes TOUS les sigles. parce que c'est ce que je veux. de toutes façons, si le technicien peugeot refuse de me le faire, je ne pense pas me risquer, d'autant que la voiture n'est pas à moi, elle est en location pour 48 mois ! au pire, j'essaierai d'enlever le HDi, le plus ennuyeux à mes yeux.

voilà. patience encore et toujours... décidément, je vais en avoir des choses à raconter ici ces prochaines semaines !

bonne continuation à tous.

pour ceux que le VTT intéresse, éventuellement (petit coup de pub gratuit), je suis trouvable là sous le même pseudo :

http://www.velovert.com/forum/index.php?act=idx

voilà !

pour tornade : il me semblait que dans l'un de tes posts, tu disais t'être fait balader par le commercial concernant les délais de livraison... ce qui a également été mon cas. mais la dame de peugeot angoulême (carine, que je salue si elle me lit) m'a appelé ce soir pour une bonne nouvelle : les papiers sont OK pour la LLD, elle lance la procédure d'immatriculation. ça se précise donc, et je pense pouvoir aller me pavaner à la rochelle ce week end.

pour les sigles, merci de t'être 'quoté' noway, mais je t'avais lu. je voulais juste que tu confirmes TOUS les sigles. parce que c'est ce que je veux. de toutes façons, si le technicien peugeot refuse de me le faire, je ne pense pas me risquer, d'autant que la voiture n'est pas à moi, elle est en location pour 48 mois ! au pire, j'essaierai d'enlever le HDi, le plus ennuyeux à mes yeux.

voilà. patience encore et toujours... décidément, je vais en avoir des choses à raconter ici ces prochaines semaines !

bonne continuation à tous.

pour ceux que le VTT intéresse, éventuellement (petit coup de pub gratuit), je suis trouvable là sous le même pseudo :

http://www.velovert.com/forum/index.php?act=idx

voilà !
Non non ils étaient hyper synchro avec les délais passés, j'ai juste relancer préventivement la commande avant qu'ils me mettent 2/3 semaines dans la vue, tu sais avec eux j'ai l'habitude, je connais les loustiques :wink: :lol:

lundi, ça fera 6 jours que j'attends ma carte grise.

alors après les conseils techniques, les conseils rodage, le conseil...

PATIENCE !

parce que là, je perds mes moyens !

Hello tout le monde !

Pour le rodage, personnellement je n'ai pas dépassé les 3000 tours/Mn pendant 4000 kms et ai évité de top charger sur le moteur, genre accélérer à fond en montée.

Pour la conso, il ne faut pas s'inquieter de flirter avec les 8L de moyenne au départ. Passé 4000-5000 kms, elle descend et certains d'entre nous arrivent à toucher des 6.5L de moyenne sans "se la rouler toujours doucement" ;) (Perso, j'ai fait 7.2L sur le dernier plein).

Que du bonheur je vous dit !! ;)

Passé les 5000 kms, le moteur devient encore + nerveux et la conso en nette baisse.

et les mecs
vous etes entrain de me donner envie de prendre cette voiture
:oui: :oui: :love: :love: :love: :love:
apparament ssa pousse, ssa tient la route
est elle confortable ?

en tout cas, en grise et 5 portes, je fond
:love: :love: :love:

et les mecs
vous etes entrain de me donner envie de prendre cette voiture
:oui: :oui: :love: :love: :love: :love:
apparament ssa pousse, ssa tient la route
est elle confortable ?

en tout cas, en grise et 5 portes, je fond
:love: :love: :love:

Elle est peu raide lors de long trrajet il faut le reconnaitre :)

oui, je m'en doute aussi... avec les suspensions, les pneus taille basse, et le chassis pointu, ça doit un peu tasser les vertèbres...

bon, je ne désespère pas que peugeot m'appelle ce matin pour me dire : 'la carte grise est arrivée, vous pouvez venir chercher l'auto'...

allez, je croise les doigts, mais à force, je commence à choper des crampes !

oui, je m'en doute aussi... avec les suspensions, les pneus taille basse, et le chassis pointu, ça doit un peu tasser les vertèbres...

bon, je ne désespère pas que peugeot m'appelle ce matin pour me dire : 'la carte grise est arrivée, vous pouvez venir chercher l'auto'...

allez, je croise les doigts, mais à force, je commence à choper des crampes !
Parle nous de tes consommations (autonomie) :wink:

de quoi ? de ma consommation de tranquillisants ?

j'ai appelé ce matin encore, pas résisté... pas reçue la carte grise la dame. je dois encore attendre... maintenant, ce sera vendredi, je ne peux pas poser de RTT avant vendredi... allez, encore 4 ou 5 jours. par contre, si elle n'est pas prête vendredi, je me pends.

tiens, première mouche de l'été dans le salon... mouarf !

de quoi ? de ma consommation de tranquillisants ?

j'ai appelé ce matin encore, pas résisté... pas reçue la carte grise la dame. je dois encore attendre... maintenant, ce sera vendredi, je ne peux pas poser de RTT avant vendredi... allez, encore 4 ou 5 jours. par contre, si elle n'est pas prête vendredi, je me pends.

tiens, première mouche de l'été dans le salon... mouarf !

Prozac est ton ami :oui:

arrête, je ne tiens plus !

j'arrête pas de faire du VTT pour me calmer, mais ça ne marche pas !

arrête, je ne tiens plus !

j'arrête pas de faire du VTT pour me calmer, mais ça ne marche pas !
Dis toi que tu ne seras pas déçu par l'auto.
Au pire des cas tu peux la prendre en WW.

Hello à tous,
Je suis nouveau, je viens de me taper les 11 pages de lectures de ce post ainsi que les dizaines des autres posts également, ouf !
si je suis là c'est que que j'ai possédé une 110 (01/2003) qui m'a rendu énormément service (je l'ai adoré tout net), je l'ai vendu il y a 2 mois pour commander une 136... mais avec régulateur de vitesse, donc pour l'instant j'attends toujours (je fais pas mal d'autoroute et je ne saurais plus m'en passer avec 35000 km/an).

Pour répondre à la question du réservoir, j'ai déjà réussi à mettre 60,61 litres dans ma 110 et à chaque plein entre 50 et 60, plus près de 55/57 d'ailleurs. L'OdB bippe effectivement lorsqu'il reste environ 100 km d'autonomie mais il est souvent avantageux. Et en dessous de la barre des 20km d'autonomie, il s'éteint carrément. Là il devient urgent de faire le plein. Bien entendu, lorsque la pompe s'arrête tu peux rajouter pratiquement 2 litres. N'oubliez pas que les différents tuyaux qui vont jusqu'au réservoir et autre, mine de rien "contiennent" aussi...

J'ai eu le plaisir d'essayer une 136 (d'une concession) mais tout seul et pendant 2 heures au moins. J'ai fait 130km et j'ai également eu les mêmes impressions qu'un post précédent. Tenue de route en progrès, freinage ultra efficace, disques avant enorme, levier de BV plus ferme, suspension nettement raffermie (j'avais déjà du 17'').L'ESP est quant à lui maintenant encore plus efficace puisqu'il contrôle les sous-virages. Bref que du bonheur

En ce qui concerne la centralisation automatique, je ne suis pas sur que cela soit possible avec une simple mise à jour, pour tous ceux qui possède une Sport). En effet je me suis rendu compte que celle essayée (modèle AVRIL) possédait un moteur de centralisation différent de mon ancienne (plus bruyant et moins rapide), qui donne peut-être maintenant la possibilité d'une fermeture automatique. Celle essayé l'avait, je l'ai activé. Le commercial m'a confirmé que certaines l'avait pas d'autres, dépend de la date de fabrication.

Pour le jeu de clefs, j'avais une XSPremium toutes options (radars, toit, P.métal, attache-remorque...) avec bien sûr l'alarme et je possédais bien 2 clefs complètes. D'après un commercial "au courant" il semble que ce soit bien cette option qui déclenche la fourniture de 2 clefs identique.

J'attends avec impatience que ma 136 XSI soit dispo avec le régulateur pour valider la commande, je vous parlerai de ma conso (j'ai tendance à avoir le pied lourd). D'ailleurs sur ma 110, j'ai aussi bien fait du 6,5 l/100 que du 12 à 190/200.... sur Paris-Bordeaux.

oups, je rectifie
je viens de revérifier sur ma feuille de route et j'ai réussi à mettre 61,30 litres dans une station Elf, maintenant je ne peux pas vous garantir que leur débitmètre était juste..; mais bon
:wink:

[align=justify:96fa2e2a60]Bonjour TofDom & bienvenue parmi nous.
Quelle est ton autonomie avec ta 110 ?

N.b : Méfie toi mais j'ai eu comme information qu'il était à ce jour encore impossible de disposer du régulateur même sur Xsi (info à vérifier :wink: )[/align:96fa2e2a60]