307 Sport HDi 136

Je viens d'avoir un truc bizarre : je roulais tranquille(80) et à l'amorce d'une courbe en déscente j'ai rétrogradé. Par hasard j'avais l'oeil sur le compte-tour et boum! l'aiguille est tombée comme une m..
à 0 !!! Pourtant j'ai rien senti sur le moteur. Et tout de suite après hop elle est remontée d'un coup sec à 1500. J'ai rien compris et ça ne l'a pas refait depuis. Une expliquation germerait-elle dans vos cerveaux bouillonnants ?

J'ai eu ce problème sur mon ancienne voiture ( peugeot 106 S16 ) : il s'agissait d'un problème interne ( défaut de fabrication ) du compte tour ( non réparable car moulé et indémontable ). Résultat des courses, il a fallu changer tout le combiné d'instrumentation.

Je viens d'avoir un truc bizarre : je roulais tranquille(80) et à l'amorce d'une courbe en déscente j'ai rétrogradé. Par hasard j'avais l'oeil sur le compte-tour et boum! l'aiguille est tombée comme une m..
à 0 !!! Pourtant j'ai rien senti sur le moteur. Et tout de suite après hop elle est remontée d'un coup sec à 1500. J'ai rien compris et ça ne l'a pas refait depuis. Une expliquation germerait-elle dans vos cerveaux bouillonnants ?

J'ai eu ce problème sur mon ancienne voiture ( peugeot 106 S16 ) : il s'agissait d'un problème interne ( défaut de fabrication ) du compte tour ( non réparable car moulé et indémontable ). Résultat des courses, il a fallu changer tout le combiné d'instrumentation.

J'ai oublié de préciser que ce problème apparaissait très rarement, puis au bout de quelques mois fréquament et au bout d'environ 1 an, le compte tour ne fonctionnait plus du tout.

Merci pour toutes ses précisions. Effectivement le pb vient de l'électronique.
Lors de la visite des 10000km je le signalerais au cas ou.
Tu vas y passer bientôt :???:

Hello

Combien de kms pour toi ?

moi suis à 9300 kms, donc visite des 10 000 bientot aussi.
Je retenterai pour le régulateur... on ne sais jamais ;)
J'en suis à 3.600 kms.

Merci pour toutes ses précisions. Effectivement le pb vient de l'électronique.
Lors de la visite des 10000km je le signalerais au cas ou.
Tu vas y passer bientôt :???:

Hello

Combien de kms pour toi ?

moi suis à 9300 kms, donc visite des 10 000 bientot aussi.
Je retenterai pour le régulateur... on ne sais jamais ;)
J'en suis à 3.600 kms.

8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
Vous me faites saliver les gars..... j'attends la mienne pour semaine 30 au plus tard. snif
Sauf si vous la vendez rapidement, je vous rattraperez.... (35000km/an mini) :lol:

Ce matin la mienne a un punch :eek: :love: elle a dû faire de beaux rêves :P

:evil:
tu te joues de moi
c pô gentil :roll:

PS : elle commence à se débrider.... (ce sont les 15ch supplémentaires)

Elle a la santé :)

Je me demande ce que donne une 307 HDI 16V comparativement à une 206 HDI 16V 110CV en reprise :???:

enfinnnnnnnnnnnn

jai enfin vu cette fameuse 307 hdi 136
vous me direz qu'elle est sorti depuis des siecles mais pas chez nous
elle vient d'arriver et franchemnt

JEN SUIS FOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

bon exterieurement, rien a signaler , mais l'intérieur est superbe :oui: :oui: :oui:
bon je vous apprend rien :jap: mais j'ai craqué dessus

bravo peugeot :oui: :oui: :oui:

Ce matin la mienne a un punch :eek: :love: elle a dû faire de beaux rêves :P

:evil:
tu te joues de moi
c pô gentil :roll:

PS : elle commence à se débrider.... (ce sont les 15ch supplémentaires)

Elle a la santé :)

Je me demande ce que donne une 307 HDI 16V comparativement à une 206 HDI 16V 110CV en reprise :???:

J'ai lu que tu avaias acheté le dernier toto+, y a un essai dedans, elle ne semble pas aussi performante que la 307, ils soulignent son confort typé très ferme. Les reprises de la HDI110 sont meilleurs que celles de la RC

J'ai lu aussi un second article,dans auto-journal cette fois, chronométrée à 185 !!!! c pratiquement la valeur des premières HDI 90 de 2000

Données toto+
Reprises 80-120
4ième 7s8
5ième 9s7
1000m D.A. 32s3
400m D.A. 17s6
V. Maxi 190km/h

Données AutoJournal
Reprises 90-130
4ième 9s9
1000m D.A. 32,5
V. Maxi 185 km/h

Ce qui est surtout excellent, c'est que du fait qu'elle ait un moteur en alliage léger (issu du 1,4 92ch de la C3), elle est plus légère que la HDI 90ch... avec une conso identique.

PS mea culpa c le toto+ du 1er Juin

Les reprises en 80/120 4 & 5 sont exellentes, et bien supérieurs à une s16 qui était un étalon sur cet exercice, il me tarde de l'essayer celle-ci :roll:

Les reprises en 80/120 4 & 5 sont exellentes, et bien supérieurs à une s16 qui était un étalon sur cet exercice, il me tarde de l'essayer celle-ci :roll:

J'ai regardé ce matin les temps de la 307 136, la 206 ne fait pas mieux en 4 et5 mais il faut dire que la 307, bénéiciant d'une sixième vitesse a du voir raccourcir légèrement la 4 et 5.

Mais c clair qu'une 206 HDI 110ch pour 1130kg, hum, ça fait un bon rapport ça !

J'ai regardé ce matin les temps de la 307 136, la 206 ne fait pas mieux en 4 et5 mais il faut dire que la 307, bénéiciant d'une sixième vitesse a du voir raccourcir légèrement la 4 et 5.

Je crois qu'il va falloir comparer les chiffres dès que le moniteur automobile sortira :P

Je crois qu'il va falloir comparer les chiffres dès que le moniteur automobile sortira :P

J'ai le dernier courant mais ils n'ont pas encore testé la nouvelle référence HDI, il est bi-mensuel c ça ? (donc 15 juin....?)

Effectivement ce serait le prochain :oui:
Si non j'ai mis en ligne les relevés de mesures de la 307 hdi 16v manquants dans la publication du moniteur auto.

Pourquoi il a changé de rubrique ce post ?????? Il était pas bien dans "Actualités générales" ?

je ne sais pas, mais j'ai perdu mon poste sur la remontée des vitres... ma vitre conducteur émet un 'clic' assez impressionnant à la remontée séquentielle, au moment de rentrer dans la lèvre supérieure de la portière... un truc bizarre, je ne sais pas d'où ça peut venir. j'ai vérifié : aucun gravillon, aucune saleté dans le joint, rien... j'avais mis un post là dessus mais il a disparu... avec les nouveaux agencements du forumn je suis tout perdu !

4400 kms sur la mienne, reçue le 13 mai. et en effet :
- elle pousse de plus en plus, je trouve ;
- elle consomme de moins en moins.

vitesse maxi pour l'heure : 195 en faux plat montant entre clermont ferrand et st étienne, pas à fond. j'ai du lever le pied : un missile sol/sol arrivait dans le rétro. mes maigres connaissances en moto me font dire que c'était une R1... mais moi même à 195, il est passé tellement vite que je ne saurais l'affirmer. du coup, je suis retombé à mon paisible 170 tout du long. en aparté, 6h10 pour faire Gap - Poitiers, avec 30 minutes d'arrêt à st étienne pour Mc Do, vendredi 11 juin entre 18h et 0h10... pas croisé un chat ! je vous recommande la portion d'autoroute st étienne - clermont la nuit, surtout les portions à 110, avalées entre 150 et 170 avec la 307 sans jamais avoir l'impression que ça tourne... bluffant ! châssis ou pirelli, je n'en sais rien, mais en tous cas, ça accroche ! conso moyenne au terme de la chevauchée fantastique : 6,7 l/100, sans la clim'. ça fait plaisir de voir qu'on peut encore faire - un peu - de vitesse sans mettre en danger quiconque (j'étais seul, et quand il y avait du monde, je levais le pied pour retomber à 135 - 140) ni se voir trop inquiété par les radars...

je ne sais pas, mais j'ai perdu mon poste sur la remontée des vitres... ma vitre conducteur émet un 'clic' assez impressionnant à la remontée séquentielle, au moment de rentrer dans la lèvre supérieure de la portière... un truc bizarre, je ne sais pas d'où ça peut venir. j'ai vérifié : aucun gravillon, aucune saleté dans le joint, rien... j'avais mis un post là dessus mais il a disparu... avec les nouveaux agencements du forumn je suis tout perdu !

4400 kms sur la mienne, reçue le 13 mai. et en effet :
- elle pousse de plus en plus, je trouve ;
- elle consomme de moins en moins.

vitesse maxi pour l'heure : 195 en faux plat montant entre clermont ferrand et st étienne, pas à fond. j'ai du lever le pied : un missile sol/sol arrivait dans le rétro. mes maigres connaissances en moto me font dire que c'était une R1... mais moi même à 195, il est passé tellement vite que je ne saurais l'affirmer. du coup, je suis retombé à mon paisible 170 tout du long. en aparté, 6h10 pour faire Gap - Poitiers, avec 30 minutes d'arrêt à st étienne pour Mc Do, vendredi 11 juin entre 18h et 0h10... pas croisé un chat ! je vous recommande la portion d'autoroute st étienne - clermont la nuit, surtout les portions à 110, avalées entre 150 et 170 avec la 307 sans jamais avoir l'impression que ça tourne... bluffant ! châssis ou pirelli, je n'en sais rien, mais en tous cas, ça accroche ! conso moyenne au terme de la chevauchée fantastique : 6,7 l/100, sans la clim'. ça fait plaisir de voir qu'on peut encore faire - un peu - de vitesse sans mettre en danger quiconque (j'étais seul, et quand il y avait du monde, je levais le pied pour retomber à 135 - 140) ni se voir trop inquiété par les radars...

Hello !

J'ai la meme chose que toi pour la vitre. A la remontée, il y a comme un claquement. J'ai l'impression qu'il y a du jeu entre la vitre et les machoires qui la leve.

J'ai également.............................. le "fameux" tremblements du volant qui apparait de + en +... :?
10 000 kms pour la mienne, Vmax à 210 vendredi (400 kms en une apres midi pour un client) sinon moyenne à 150 avec la clim, Moyenne de 7L/100 sur les 400 kms.

J'ai la meme chose que toi pour la vitre. A la remontée, il y a comme un claquement. J'ai l'impression qu'il y a du jeu entre la vitre et les machoires qui la leve.

as-tu essayé de te renseigner auprès d'une concession ? moi, je n'ai pas le temps d'y aller dans les semaines qui arrivent (la semaine, je travaille à 220 kms de chez moi, et je laisse l'auto à la, maison)... mais je vais quand même aller leur montrer, avant que cela ne déteriore trop le système... je te tiendrai au courant sur ce post !

as-tu essayé de te renseigner auprès d'une concession ? moi, je n'ai pas le temps d'y aller dans les semaines qui arrivent (la semaine, je travaille à 220 kms de chez moi, et je laisse l'auto à la, maison)... mais je vais quand même aller leur montrer, avant que cela ne déteriore trop le système... je te tiendrai au courant sur ce post !

Je dois aller la porter pour la visite de controle des 10 000kms, je leur demanderai de jeter un coup d'oeil.

Je dois aller la porter pour la visite de controle des 10 000kms, je leur demanderai de jeter un coup d'oeil.
Tu n'as pas un grand clac au niveau du train avant lors d'un départ arrêté tonique ?

POur le claquement, j'ai eut le droit de mettre des caoutchouc au niveau des ressorts d amortissements, et depuis plus rien parceque un gros clac se faisait entendre sur une grosse bosse a vitesse élevé ou a vitesse reduite mais sur petit dos d'ane

Pour infos, j'ai une 307 Xsi 110ch de 8 mois

J'ai eu le même problème avec la mienne (HDI 110ch) .... pour la même solution que wumpus. (mais il m'a fallu faire 2 concessions pour qu'ils éradiquent le pb....)

tnt__1087895711_photo_0083.jpg

tnt__1087895746_photo_0085.jpg

tnt__1087895760_photo_0086.jpg

tnt__1087895774_photo_0087.jpg

tnt__1087895787_photo_0088.jpg

Merci à Tnt qui a pris quelques photos de mon engin avec son phone :jap:

Tu n'as pas un grand clac au niveau du train avant lors d'un départ arrêté tonique ?

Pas lors d'un départ tonique... j'ai un ptit claquement, quand j'accélere (en marche avant) apres une marche arriere alors que la voiture roule toujours en arriere (j'ai l'impression que ca vient des freins)

Pas lors d'un départ tonique... j'ai un ptit claquement, quand j'accélere (en marche avant) apres une marche arriere alors que la voiture roule toujours en arriere (j'ai l'impression que ca vient des freins)
[align=justify:6e23e1745c]C'est ressemblant mais le bruit est très inquiétant et très fort, donc je ne pense pas que ce soit du même bruit que nous parlions peut être la même origine ; que je ne pense être dû aux freins :non: [/align:6e23e1745c]