307 Sport HDi 136

non sans demonter le pare choc ........

Tu passe dessous t'enleve cet espece de protection ( bidon dans les agraffes ) puis tu accede a la grille ....

Tu la declipse ça vient bien puis tu la sors ...

Tu fé le gabarit avec la grille d'origine sur celle achetée ......

Tu present et a l'endroit des clips ( restés sur la voiture) a l'aide d'une pince coupante (ou ciseaux) tu fé des espaces pour clipser a son tour ta nouvelle grille ...Pas trop gros et tu enfonce dedans ....Fo etre 1 peu soigneux c tout .... :p
 

Tu present et a l'endroit des clips ( restés sur la voiture) a l'aide d'une pince coupante tu fé des espaces pour clipser a son tour ta nouvelle grille
T'avais dit des ciseaux, pas une pince coupante :p :lol:
:D
 

Tu present et a l'endroit des clips ( restés sur la voiture) a l'aide d'une pince coupante tu fé des espaces pour clipser a son tour ta nouvelle grille
T'avais dit des ciseaux, pas une pince coupante :p :lol:
:D


En voyant ton post g rectifié :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 


en effet, merci scarf :lol: il est green et c'est juste le filtre pas l'admission entière :non:

et tu as senti un réel gain avec le filtre ?
moi je ne l'ai pas encore fait (j'attendais la fin des 2 ans de garantie...)
mais sur mon précédent véhicule je dois dire que le couple filtre K&N (propre !!) + 4 bougies Premium a donné des reprises plus franche à la voiture...
je pense donc en faire de même sur la 307 d'ici peu.

Par contre avez vous des avis différnets sur les marques de ces filtres ?
car les prix diffürent assez et j'ai entendu du mal sur les filtres J&R et Green quand à l'épaisseur de leur coton ? (légende urbaine inside ???)

Oui surtout a bas régime moins de creux, et surtout sur la consomation :oui: environ 1 litre de moins aux 100 :oui: et ca c'est coll
 

Oui surtout a bas régime moins de creux, et surtout sur la consomation :oui: environ 1 litre de moins aux 100 :oui: et ca c'est coll

c'est aussi ce que j'avais remarqué àl'époque, je vais donc repasser au filtrage K&N pour descendre sous les 9 litres/100 en conso moyenne !! :D
 

Oui surtout a bas régime moins de creux, et surtout sur la consomation :oui: environ 1 litre de moins aux 100 :oui: et ca c'est coll

c'est aussi ce que j'avais remarqué àl'époque, je vais donc repasser au filtrage K&N pour descendre sous les 9 litres/100 en conso moyenne !! :D

tant que ça ? 1 L juste avec un filtre à air ?
 

Oui surtout a bas régime moins de creux, et surtout sur la consomation :oui: environ 1 litre de moins aux 100 :oui: et ca c'est coll

c'est aussi ce que j'avais remarqué àl'époque, je vais donc repasser au filtrage K&N pour descendre sous les 9 litres/100 en conso moyenne !! :D

tant que ça ? 1 L juste avec un filtre à air ?

ben oui si l'air est mieux filtré la combustion ets plus propre !
et de plus si tu as un sensation de meilleure accélération tu pompes moins sur le champignon !! :D
 

je sais pas si on peut en mettre sur la RC :?
J'aimerai bien pourtant....
remarque en conso, la RC ne tourne qu'à 10.5L..... (une vision d'horreur pour les Hdistes :D )
 

je sais pas si on peut en mettre sur la RC :?
J'aimerai bien pourtant....
remarque en conso, la RC ne tourne qu'à 10.5L..... (une vision d'horreur pour les Hdistes :D )

ben si t'as les moyens d'y mettre le combustible... moi je fais 35000 enmoyenne et ça me couterait trop cher, surtout que je ne serais peut-être pas à 10,5 mais plus 8)

Et puis j'ai quand même une essence....
 

ben moi je fais bien 20.000km / an en essence et c'est pour autant que je vais perdre mon plaisir de conduite et mon pognon dans un mazout... :D

car chez mon assureur différence 2.0 16v 138ch - 2.0 16v HDi 136ch = +160€/an pour le mazout
ensuite prix d'achat: 21450€ contre 24500€ soit +3050 € pour le HDi (finition SW pack dans les deux cas)
ensuite conso moyenne: 9.2 l/100 en essence à 0.90cts/l (en Suisse (vive la frontière !!) contre 7 litres/100 estimé en mazout.
sans compter l'entretien plus cher d'un véhicule mazout comparé a l'essence, le CR est aussi plus cher et les HDi 136 ont un FAP qui lui aussi coute une petite fortune...

Donc sérieusement faudrait que je fasse un sacré paquet de km pour rentabiliser un achat de déraison que serait un HDi 136... Je peux donc abreuver allègrement en SP95 ma titine durant un sacré moment avant dqu'il ne soit rentable de rouler au diesel...

et pour courroner le tout malgré un couple de Caterpillar et un overboost les chrono du HDi 136 sont loin du 2.0 16v atmo !
9.8s contre 10.8 au 0-100km/h
30.9s contre 32.6s au 100m départ arret
 

Moi je me mefie des 0 a 100 DA etc , .....
Les valeurs ne sont jamais les mêmes selon les sites la preuve sur le KM DA et sur le 400M DA
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1202&IdB=1220
Qui croire ? :D
 

Moi je me mefie des 0 a 100 DA etc , .....
Les valeurs ne sont jamais les mêmes selon les sites la preuve sur le KM DA et sur le 400M DA
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1202&IdB=1220
Qui croire ? :D

faudrait peut etre comparer ce qu iest comparable !!
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1202&IdB=288

pas de 307 HDi "normale" contre CC qui ets excessivement lourde !
 

Oui surtout a bas régime moins de creux, et surtout sur la consomation :oui: environ 1 litre de moins aux 100 :oui: et ca c'est coll

c'est aussi ce que j'avais remarqué àl'époque, je vais donc repasser au filtrage K&N pour descendre sous les 9 litres/100 en conso moyenne !! :D

tant que ça ? 1 L juste avec un filtre à air ?

Ben j'ai changé le filtre juste avant la mise a jour X5G , alors peut etre l'effet des 2 mais en tout cas 1 litre de moins c'est cool ;)
 

Bon bah ça y est je l'ai commandé il y'a 10 jours !! 307 navtech (couleur :cool: !) jaune persepolis 1.6 HDI 110 !! :love: :love: :love:

Livraison le ... 11 octobre :cry:

Bon le jaune faut assumer mais je dit non à l'uniformité !!! (j'ai quand meme hésité avec gris fer et bleu métal...)

viiiite ! :love:
 

moi je l'ai recu hier ma 307 1.6 hdi xs premium elle dechire!!!!!!!!!!!!!!!!!
 


Skarf, c'est quoi ca ? :eek:
DSCN3738.JPG


On dirait du polystyrène, derrière le bouclier arrière ? :mouai:
 


eh voilà j'ai enfin aussi mon K&N et tout de suite on sens que ça respire un peu mieux sous le capot !
le préparateur peugeot qui me l'a vendu (Gutmann) m'a conseillé de dévier l'aspiration d'air qui est dans l'aile avant et de la placer directement face à la route devant la grille de calandre.
En tout cas c'est une technique utilisée chez eux sur 206S16 / RC et sur 307 pour optimiser la puissance.
 

OUF je vais commander ma 1.6 l 110 ch ce week end et j'avais peur qu'elle ai moins de peche que le 2.0 ... ça semble ne pas etre la cas. sinon, j'aurais peut etre cassé par tirelire pour aller à 136 ch...

C'est un bon petit moulin ce DV6TED4, ne t'inquiète pas. ;)

et bien moahh Ca y est : j'ai testé la 1.6 HDi 110 CV... mais pas encore commandée !!
VOici mes impressions:

Bon pendant 1/2 heure et en ville ... :cry:
voici mes impressions:

rien de nouveau côté habitacle sur cette 1.6...
à l'arrêt: le niveau du "ronron" du moteur est proche de celui du 110 CV (2.0 l ) essayé en mai dernier
et hop c'est parti... 8) vu la perte de poids (150 kg) avec ce nouveau moteur je m'attendais à un démarrage plus pêchu !
2ème 3ème... tiens on dirait une 90 CV (2l)... bizarre... en côte par contre elle grimpe bien...
J'sais pas si c'est psychologique mais qu'est-ce que je l'entendais ce moteur (vitres fermées)... :?
Ne pouvant pas trop accélerer (petites rues et avenues..) j'suis resté sur ma fin...
J'ai pu monter jusqu'à 80 pas plus... et j'ai eu l'impression que là l'overboost s'est réveillé... 1 seule fois
J'attends un autre essai sur route et autoroute pour monter un peu dans les tours ... j'espère ne pas être trop deçu par le bruit.
J'suis un peu surpris des différences qui existent au niveau équipements série/option... sans oublier l'absence de FAP...
pour un prix proche et même supérieur à un 2.0 / 110 (mai 2004) sur les version XS:
il n'y a plus de jantes en alu (qui étaient de série) :non:
(à noter aussi qu'il y a des différences entre les docs papier et les docs entre les mains des commerciaux...)
Je vais analyser tout ça et faire dans les prochains jours un petit "rapport" plus clair... 8)

C'est vrai que la 2.0 110 CV m'avait plus convaincu... :oui: mais helas y avait plus de XS en juillet... couleur et options que j'avais choisies... tant pis...
Grâce au centres d'essai, il y a sans doute des personnes qui ont testé le 1.6 qu'en pensez-vous ...? :rolleyes:

@ bientôt
:chinois:
 

en quoi le 2.0 t'avais plus convaincu que le 1.6 ? :?

pas aux niveaux performances, le 1,6 affiche de meilleurs résultats. :rolleyes:

et tous les tests que j'ai lu, confirment ces chiffres :)
 

j'ai l'impression que la 2.0 que j'avais essayé "avançait plus" à bas régime (en ville)
et le bruit perçu semblait plus faible...
j'attends un essai plus approfondi ... sur autoroute...
à suivre ...
 

pas d'accord du tout....
J'ai eu 2 HDI 110 avec le 2.0 et un HDI 90 et désormais le 1.6, et je ne sais pas ou tu as vu qu'il avait moins d'agrément en ville que le 2.0 110 cv... Je précise que j'ai parcouru plusieurs milliers de kms avec chacune d'elle.
Pour moi, il est supérieur sur tous les points, et au niveau sonore, je ne le trouve pas plus bruyant.

De plus, en XS la 110 2.0 n'avait pas de jantes alu en série, c'ets uniquement sur le 2.0 en 136 cv, pas en 110.
Ce que perd le 1.6, c'est l'ESP et le FAP. Pour l'ESP, m'en fiche, mais le FAP, ça me gene.
 

Upsss... :non: la XS Premium avait de série les jantes alu (tu as raison pas la XS)
Nous sommes d'accord sur le contrôle dynamique de stabilité et le FAP tous deux supprimés,
C'est pas normal que le prix n'ai pas baissé !!... Et beaucoup de choses restent floues sur ce dernier modèle !! :eek:

:evil:

Le bruit...?... j'attends de voir sur autoroute... à 130km/h
Je travaille dans le son (j'ai une bonne mémoire sonore)
mais peut-être que je me trompe... :mouai: toi tu as fais plus de kms ....
à suivre...
:chinois:
 

C'est vraiment dommage car j'avais trouvé la 2.0 HDi 110CV assez discrète...même à froid.
Si j'chète la 1.6 :rolleyes: ....va falloir m'y faire... :evil:
D'autres opinions sur cette nouvelle série ?
Demain je la réessaye ..et je vous tiendrai au courant !

:chinois:
 

Faut pas exagerer, la 307 n'est pas devenue subitement une voiture bruyante avec le 1.6..... on reste dans la nuance...
 

Ca y est : 20000 km au compteur.
Et toujours du bonheur.
J'ai juste un truc qui fait couic-couic à l'arrière, et je vais le signaler au môssieur de chez pigeot.
La conso s'est stabilisée à 6.6 en cycle mixte (route+méga-bouchon-de-la-mort-qui-tue-à-cause-de-Noel).
Par contre je suis déçu de la longévité des pneus. J'ai l'impression qu'à 40000 km c bon pour changer le train avant.
Voire à 30000, faudra que je surveille ça de plus près.
Quand je pense au prix d'un 17", je prends les rond-points au ralenti :D
Sinon le verdict après plusieurs mois d'utilisation ? (la mienne a 10 mois).
 

Hello Noway !

30 000 kms de mon coté et pas de problèmes rencontrés si ce n'est une sorte de couinement coté gauche / custode de la banquette arriere et c'est biennnnnnn pénible.
Conso moyenne de 6.8L avec beaucoup d'autoroute.
Point de vue pneus... même constat et je suis pas sur d'arriver aux 40 000 kms ;)
Un point noir............ Je suis encore moins "patient" sur l'autoroute ;)
C'est bien pénible de ne pas avoir ce régulateur :(
 

Salut Snakepit2002 ça faisait longtemps !

Je vois que nous avons pas mal fait rouler cette 136 depuis bientôt un an.
Et oui, nous étions parmi les premiers à rouler dans ce joujou :eek:
Je pense avoir le même couinement que toi, ça ressemble à une boutelle en verre
qui taperait contre la carosserie. Si je ferme la porte arrière (c une 5 portes), j'entends
le bruit aussi. Mais bon c pas méchant.

Qu'en pensent Titoï et Tornade ? Ils l'ont déjà vendue ?

Ca vaudrait le coup de créer un post sur "307 hdi 136 : bilan un an après" ?

++