[307 SW] Contenance du coffre et largeur avec rétroviseurs.

Otto

Peugeot Addict
11 Juin 2004
94
0
0
Bonjour le groupe,

La documentation 307 SW donne 676 l en 5 places sous cache-bagages et 2082 l en 2 places comme contenance du coffre. Ces chiffres sont énormes et, je ne sais plus où, j'ai lu que effectivement, ces chiffres étaient mesurés "avec la méthode Peugeot".
Sur certains essais, je lis respectivement 508 l et 1539 l, ou encore d'autres valeurs, qui paraissent plus probables, mais imprécises.
Quelqu'un sait-il quels sont les chiffres exacts (2, 5 et 7 places) avec la méthode de mesure normalisée qui permet des comparaisons avec les véhicules d'autre marque ?

D'autre part, je n'ai trouvé nulle part la largeur de la 307 SW avec ses rétroviseurs : cela m'importe pour pouvoir estimer le confort de manoeuvre lors du garage de la voiture, en marche arrière, dans son futur local.

Merci.
 

Bonjour le groupe,

La documentation 307 SW donne 676 l en 5 places sous cache-bagages et 2082 l en 2 places comme contenance du coffre. Ces chiffres sont énormes et, je ne sais plus où, j'ai lu que effectivement, ces chiffres étaient mesurés "avec la méthode Peugeot".
Sur certains essais, je lis respectivement 508 l et 1539 l, ou encore d'autres valeurs, qui paraissent plus probables, mais imprécises.
Quelqu'un sait-il quels sont les chiffres exacts (2, 5 et 7 places) avec la méthode de mesure normalisée qui permet des comparaisons avec les véhicules d'autre marque ?

D'autre part, je n'ai trouvé nulle part la largeur de la 307 SW avec ses rétroviseurs : cela m'importe pour pouvoir estimer le confort de manoeuvre lors du garage de la voiture, en marche arrière, dans son futur local.

Merci.

En 5 places, le volume dépasse les 500l.
Toujours en 5, si tous les 3 sièges sont avancés au max, tu peux alors te rapprocher des 676 litres annoncés.
 


Ben moi je croyais qu'il faisait 520l (je sais plus ou j'avais vu ca) et de ce que j'ai vu avec d'autres voitures, ca me semble assez proche de la realite (en effet > 500l c'est sur)...
 

Je confirme : volume coffre = 510 dm3 en version 5 places sièges AR reculés à fond et presque 600 en version 5 places sièges avancés à fond... Pas mal non ? Et après on va dire que la 307 SW a un coffre peu logeable... Muhahahahahaha...
 

Le coffre de la 307 SW semble très bien : gros volume, qui paraît facilement logeable (discrétion des passages de roue et des amortisseurs), préservant si besoin la place aux sièges de deuxième rangée, et tout cela dans 441,9 cm.
Il serait parfait avec un cache bagage rigide et un son rangement plié dans le véhicule lorsqu'il est inutile.
Bravo Peugeot !

Quelqu'un sait-il la largeur maximale du véhicule avec les rétroviseurs (donnée constructeur) ?
 

Non... et ce serait difficile à mesurer avec précision...
Mais si ça t'intéresse, je peux mesurer la largeur de ma porte de box...
 

Vavavoum,

Oui, c'est certain qu'une mesure sur la voiture serait imprécise.
Merci pour la proposition de mesurer la largeur de ta porte de box, mais cela ne m'apportera pas la comparaison avec la largeur d'autres véhicules que je connais ou que j'ai l'habitude de garer dans mon propre box.
J'aime beaucoup ton pseudo, félicitation : simple et amusant !
 

le volume est mesuré en litres d'eau (liquide), en fait il calculent le nombdre de litres d'eau (y compris dans les petits trous ^^ qu'ils peuvent mettre dans l'auto
 

Merci pour la proposition de mesurer la largeur de ta porte de box, mais cela ne m'apportera pas la comparaison avec la largeur d'autres véhicules que je connais ou que j'ai l'habitude de garer dans mon propre box.
!

J'ai mesuré sur ma 307SW : 202cm, mais tu peux gagner une bonne vingtaine de cms en utilisant l'option rétros rabattables électriquement!
 

Merci Clo66, c'est très gentil.
202 cm - 20 cm = 182 cm.
La largeur de la 307 sans rétroviseurs est donnée pour 175,7 cm et les rétroviseurs semblant (en vue de face) effectivement peu débordant de la carrosserie (contrairement à un Scénic II), cela se tiendrait.
J'ai bien prévu d'avoir les rétroviseurs rabattables électriquement.

J'ai une piste pour un véhicule neuf disponible : peut-être la commande en vue...