308 1.6 Hdi 115 gris alu de Lorraine

Le groupe B.... ?! :D Pourtant réputé pour son service... :lol:

:lol: Je ne veux pas polémiquer mais c'est à cause de ce SAV légendaire que j'ai quitté ce groupe, à contre-coeur, car j'ai d'excellentes relations avec mon "super-vendeur" qui a arrangé bien des situations alors que ce n'était pas son champs de compétences...N'hésite pas à tester, même au Lux...chez R****bourg ça ne m'a pas l'air si mal que ça...d'après ce qu'on m'a rapporté mais c'est comme tout, il faut se forger son opinion :)

C'est vrai que le groupe R...... à apparemment une bonne réputation. En tout cas, quand j'y étais pour voir et essayer voitures, accueil très sympa...du moins coté commercial.

Tu peux faire un essai si ta Titine est à portée de toi...Tu allumes les feux, et dans les poignées avant, il y a ce petit éclairage, léger, mais sympa...Il me semble que c'est réservé aux niveaux Allure et Féline :)

Tu peux faire un essai si ta Titine est à portée de toi...Tu allumes les feux, et dans les poignées avant, il y a ce petit éclairage, léger, mais sympa...Il me semble que c'est réservé aux niveaux Allure et Féline :)

Photo faite à l'instant, qualité pourrie (smartphone chinois :lol:)

IMG_20140714_222140.jpg

Je vais chez Ricco à Arlon, concessionnaire historique Peugeot depuis 50 ans. Contrairement à chez nous, c'est une structure familiale...et ça joue beaucoup.

Pour les prix, c'est du kif-kif, je dirais moins cher chez eux quand même...mais là-bas il y a ce petit truc en plus qu'on ne retrouve pas dans les structures du groupe B..., du moins en SAV.
Ricco = Grand Garage Français à Arlon :jap:
tu connais le GARAGE DOYEN à Messancy :sol:

Sw ?! Elle est vraiment magnifique !
Tu es d'où ?
Pour l'entretien, tant que la garantie n'est pas passée, chez Peugeot yutz ou longwy.

Oui vraiment jolie...je suis allé la voir chez Bailly-Yutz justement l'autre jour et je l'ai ausculté en long large et travers! :love:
J'attends encore un peu pour passer commande ( j'attends avec impatience les nouveaux moteurs THP) mais je pense que ça se fera à Yutz.

J'habite Amnéville mais je monte souvent sur Thionville et ma femme qui utilisera souvent la SW bosse sur Longwy.

Ricco = Grand Garage Français à Arlon :jap:
tu connais le GARAGE DOYEN à Messancy :sol:

C'est tout à fait ça, la famille Ricco est propriétaire de 4 enseignes en province du Luxembourg outre le fief historique d'Arlon :)

Je connais l'agence Doyen, qui a reprise les anciens locaux VW Godfrind ;)

:sol:

C'est tout à fait ça, la famille Ricco est propriétaire de 4 enseignes en province du Luxembourg outre le fief historique d'Arlon :)

Je connais l'agence Doyen, qui a reprise les anciens locaux VW Godfrind ;)

:sol:
tu a un retour sur l'agence Doyen

Voila consommation après 1er plein :

879km - remis 50.24L soit une conso de 5.7L/100 (ODB=5.2L/100)

Fais 70% d'autoroute 110-130km/h, 20% de route. Avec la clim tout le temps.
Trajet seul 50% ou à deux 50%. Conduite normale.

Ça fait beaucoup, non ?!

Surtout quand je vois certains qui font 4.7L/100 :( ....il se reconnaitra :lol:

Voila consommation après 1er plein :

879km - remis 50.24L soit une conso de 5.7L/100 (ODB=5.2L/100)

Fais 70% d'autoroute 110-130km/h, 20% de route. Avec la clim tout le temps.
Trajet seul 50% ou à deux 50%. Conduite normale.

Ça fait beaucoup, non ?!

Surtout quand je vois certains qui font 4.7L/100 :( ....il se reconnaitra :lol:

Ne t'inquiète pas, le moteur est encore neuf et pas libéré...Tu verras la différence dès 10000 bornes, voire même avant...Au début je devais être dans ces eaux là je me souviens (5,5L) :)

Maintenant il faut que tu battes les 1050 bornes avec le plein ahah :D :lol:

euh pour les 1050km...je pense installer une voile pour les jours de grand vent pour faire des économies de gazoil...

En tout cas j’espère que vous avez raison, car c'est vrai je suis un peu déçu à ce niveau...je consommais la même chose il y a encore une semaine avec ma 206 SW HDI 90 de 2004 et ses 285000km !!! (bon sans la clim c'est vrai, elle avait rendu l’âme...et des jantes en 15...bon d'accord c'est pas comparable c’est ça ?! :lol: )

J'en suis sûr que tu y arriveras ! A mon avis, il faut que tu joues avec la clim pour gagner des bornes et abaisser la conso...mais tu verras la différence dans quelques milliers de kilomètres ;)

Ah ma 206 1.4 HDI 70...un chameau ! En 90ch ça devait marcher plutôt pas mal :)

Franchement une super voiture la 206 ! Et si j'avais pas eu de gros frais à faire dessus, notamment le train arrière, je l'aurait gardée.

En tout cas mieux assis que dans la 308, :pfff: parceque ça fait 6jours que je l'ai et j'ai super mal au dos...trouve pas ma position. Et c'est apparu des le premier jour. Me suis que c'était peut être normal au début, mais la ça commence sérieux à gâcher la conduite et tout le reste..

Moi aussi j'ai mal au dos, surtout après de longs trajets...Quand je sortais de la 208 après 1300 bornes au volant, j'étais frais comme un gardon...c'est pas le cas avec la 308.

L'ami b308 a eu les mêmes problèmes de dos, il sera de bon conseil je pense...Perso, je joue sur le soutien lombaire mais c'est pas le top...

Ta conso va baissée ne t'inquiète pas ;)

@Pierrot : Règle ton réglage lombaire.

Hum je ne fais que ça...Un coup au max, l'autre coup à la moitié, un autre au minimum...mais les douleurs apparaissent surtout après plus d'1H au volant...J'espère que Peugeot verra qu'on est assez nombreux à se plaindre :)