308 CC THP 150 ch Brun Terre d'Ombre livrée au Danemark

Sans doute ca doit arriver mais un garagiste sérieux ne se permet pas ce genre de choses. Dans ma concession, l'essai qu'il font avec fait au maximum 1 km (je relève mon compteur quand je dépose la voiture le matin), ils ne vont pas faire les courses avec :non:

Un jour, ils m'avaient légèrement rayé une jante alu en changeant de pneus, je m'en suis apercu le soir à la maison. Le lendemain j'ai téléphoné pour leur dire, puis j'y suis passé pour leur montrer et sans discussion le chef d'atelier a reconnu l'erreur et me l'a repeinte à ses frais. Ma concession est un modèle du genre au niveau honneteté :good: . Et c'est aussi pour cela que j'y retourne à chaque fois depuis maintenant 5 ans.

C'est clair mais pour faire confiance, il faut voir..Je m'explique : lorsqu'on depose la voiture, on leur laisse une journee ou demi-journee et on rentre chez nous. DOnc pendant ce temps, ils peuvent faire n'importe quoi avec ls caisses et c'est le cas chez certaines grandes concessions.

Quand je vois comment les techniciens VW manipulent les caisses sur le parking ca fait peur et la je vois..Mais les autres j'en sais rien, peut etre que Peugeot fait pareil (il faudrait avoir qq1 qui bosse chez eux pour le dire).

mais je suis allé dans 2 concessions VW (une ou les employés prenaient les voitures sur le parking comme si c'etaient des moissonneuses, et l'autre concessions ou les employés dejeunent tout naturellement avec les vehicules des clients..).

de plus, c'est rare quand il font le tour de la voiture avant depose pour signaler les eventuels impacts ou rayures. La je parle chez VW et une concession peugeot. Ils n'ont jamais fait le tour de mes voitures, ils les prennent et vont les réparer. Comme ça s'il y a souci ca les arrange, ils pourront nier..

Elle est réparée! Apres presque trois semaines. Le chef d'atelier nous avons expliquer, que c'était une pompe d'hydraulique qui a "explosé" a cause d'un défaut de fabrication. L'explosion a bosselé la custode dans le coffre. Heureusement tout est réparé, est tout est comme nouveau :love:

l'essai qu'il font avec fait au maximum 1 km (je relève mon compteur quand je dépose la voiture le matin)

Pour ma part, j'ai fait faire une géométrie chez Peugeot, et ils ont roulé 8 km quand même...

Je parlais de l'entretien régulier ;)

La géométrie d'un train roulant n'est pas plus facile à vérifier sur route et autoroute? Dans ce cas, ils ont peut-être du aller chercher la bonne piste d'essai ;)

Oui, c'est sur :jap: Du moment que le boulot est bien fait, et qu'ils ne se servent pas de la voiture comme taxi pas de souci :)

Super pour la réparation, au moins, tout est comme si yavait rien eut, c'est déjà ça !

@+

Sans doute ca doit arriver mais un garagiste sérieux ne se permet pas ce genre de choses. Dans ma concession, l'essai qu'il font avec fait au maximum 1 km (je relève mon compteur quand je dépose la voiture le matin), ils ne vont pas faire les courses avec :non:

Un jour, ils m'avaient légèrement rayé une jante alu en changeant de pneus, je m'en suis apercu le soir à la maison. Le lendemain j'ai téléphoné pour leur dire, puis j'y suis passé pour leur montrer et sans discussion le chef d'atelier a reconnu l'erreur et me l'a repeinte à ses frais. Ma concession est un modèle du genre au niveau honneteté :good: . Et c'est aussi pour cela que j'y retourne à chaque fois depuis maintenant 5 ans.

Elle se trouve où ta concession? :hello:

Combien ça coûte une voiture comme celle-là au Danemark? Je suis curieux de savoir si ça coûte plus cher ou moins cher qu'en France.

Combien ça coûte une voiture comme celle-là au Danemark? Je suis curieux de savoir si ça coûte plus cher ou moins cher qu'en France.
Les voitures sont très chères au Danemark. Prix de base pour une 308 CC THP 150 ch est DKr. 439,990 ou € 59,000. C'est un version avec tissu et pas cuir. Il n'y a que la seule finition au Danemark. Comme la notre avec peinture metallisée, cuir, Airwave le prix total est € 66,000. Nous avons une bonne remise et n'avons payé que € 56,500.

le prix total est € 66,000. Nous avons une bonne remise et n'avons payé que € 56,500.
:ouch: :ouch: Ben, une chose est sure, je n'irai jamais acheter une voiture au Danemark !!
@Henrik, c'est combien le salaire moyen chez vous ?

Au configurateur belge, il faut prendre la version Féline pour avoir le THP150, ça donne 32.100€ (hors remise)
+ 867€ TMC (une espèce de malus, chez nous, le THP se vend mal), ça fait 32.967€ !!! Qui dit mieux ?

:ouch: :ouch: Ben, une chose est sure, je n'irai jamais acheter une voiture au Danemark !!
Au contraire, il y a beaucoup de mandataires qui se fournissent là-bas, car le prix HT est moins élevé qu'en France (la plus grosse partie, ce sont les taxes Danoises) et au final, tu la payes moins cher ;)

La voiture est considérée comme luxe au DK, et est donc fortement taxée. Ca permet d'avoir d'autres avantages à coté......
Au configurateur belge, il faut prendre la version Féline pour avoir le THP150, ça donne 32.100€ (hors remise) + 867€ TMC (une espèce de malus, chez nous, le THP se vend mal), ça fait 32.967€ !!! Qui dit mieux ?
En CC, c'est pas énorme je trouve..... Chez nous en finition "de base" et THP 150 elle commence à presque 37 k€ ;)

Au contraire, il y a beaucoup de mandataires qui se fournissent là-bas, car le prix HT est moins élevé qu'en France
Merci pour l'info :jap:
En Belgique, le réflex "mandataires" est encore très (trop?) peu fréquent !
Mais cela ne m'empêchera pas de plaindre le "pauvre" consommateur de belles autos danois, même si les revenus du Trésor sont mieux répartis au profit de la Collectivité, ce qui reste à prouver ! [:therry:3]
Peut-être que notre ami Henrik (puisque c'est son topic au fait) a son avis sur la question ?
A ce prix, dans ce pays, la voiture c'est plus qu'un luxe, c'est un privilège ! [:remboses:3]
En CC, c'est pas énorme je trouve..... Chez nous en finition "de base" et THP 150 elle commence à presque 37 k€ ;)
C'est pas plutôt 27 k€ ? :???:

Mais cela ne m'empêchera pas de plaindre le "pauvre" consommateur de belles autos danois, même si les revenus du Trésor sont mieux répartis au profit de la Collectivité, ce qui reste à prouver ! [:therry:3]
Peut-être que notre ami Henrik (puisque c'est son topic au fait) a son avis sur la question ? [:remboses:3]
Je connais bien ce pays, bossant depuis presque 12 ans pour une boite Danoise. Et j'y suis allé bien une cinquantaine de fois. Je peux te dire que leur niveau de vie et leur pouvoir d'achat est largement supérieur à celui que vous avez en Belgique! :jap:
C'est pas plutôt 27 k€ ? :???:
Non, chez nous c'est aux Pays-Bas, donc par rapport à une Francaise, tu rajoutes 25-30% ;) . De taxes :pfff:

Merci pour les précisions !
C'est tout de suite plus clair...que l'Union Européenne...c'est pas encore clair :sarcastic:

@Henrik, c'est combien le salaire moyen chez vous ?
Dans 2007 le salaire pour chaque famille était 60,000 € en moyen. Je ne connais pas le salaire moyen pour chaque personne.
Comme 407-sw-xs a écrit, notre niveau de vie est tres bien. Les voiture et les taxes sont très chères. Mais les hôpitaux, les études, les autoroutes, les maisons de retraite etc. sont gratuits. Nous les avons payé avec les taxes.
J'ai lu, que les voitures sont en peut plus petites et plus vielles au Danemark que en les autres pays industrialises. Ma femme et moi, nous somme médecins, et nous roulons en Peugeot ;)